|
JE SUIS Jason Wooyoung
| Messages : 1935 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 29 Localisation : Entre la Corée et la France
|
| Sujet: [2PM] Un fan et un idol : une frontière complexe - Chapitre 6 Dim 24 Nov - 4:37 | |
| Type de fiction : Romance, Action, Drame, Enquête.
Résumé : Une histoire basé sur des faits réel et fictif sur le thème de la Kpop et plus particulièrement du groupe 2PM. Un personnage plein de doute, va devoir prendre plusieurs décisions et sacrifié des choses de sa vie pour atteindre le but qu'il c'est donné avec l'aide de ses amies et plus particulièrement la mystérieuse Kim Ya Seon. Une haine et un désir de vengeance ce cache contre les 2PM. Son but ? Stoppé se ressentiment quoi qu'il lui en coûte quelque soit la vérité...
Crédits : Seul l'histoire m'appartient avec le personnage de Kim Ya Seon et les autres personnages secondaire. Les 2PM ou autres groupes Kpop qui peuvent apparaître ne m'appartiennent pas ainsi que les personnages existant réellement dans la vie.
Je met un lexique ou cas ou certain on du mal à comprendre certains terme ^^ - Lexique:
Sasaeng : un fan qui consacre toutes ça vie à un groupe d’idole ou un seul idole et passera son temps à le suivre pour avoir une chance de l’approcher.
Dongsaeng : signifie petit frère ou petite sœur et s’emploie même sans lien de parenté pour désigner une relation qui s’apparente à un lien fraternel.
Hyung : signifie grand frère et est exclusivement utilisé par les garçons envers un garçon plus âgé qu’eux.
Oppa: signifie grand frère et est exclusivement utilisé par les filles envers un garçon plus âgé.
Sunbae: senior. Personne ayant plus d’expérience que soi dans un domaine. L’âge n’est donc pas nécessairement un facteur pour ce terme.
Sunbaenim: version honorifique de sunbae.
Unnie: signifie grande sœur et est exclusivement utilisé par les filles envers une fille plus âgée.
2PM : un groupe d’idole de l’agence JYP entertainment. Les membres sont Junsu, Junho, Taecyeon, Nichkhun, Wooyoung et Chansung. Ancien membre : Jay Park.
Stalker : une personne qui suit quelqu’un partout où il va à son insu (très mal vu d’un point de vue moral)
Babo : Signifie idiot en coréen
Hottest : C’est le nom officiel des fans de 2PM
Bboy : c’est un danseur de breakdance
Rookie : Qualifie des personnes débutantes dans un domaine
B.A.P : Boysband coréen
- Chapitre 6:
J’arrivais devant la salle ou j’avais cours, voyant que la prof n’était toujours pas là, je regardais de l’extérieur, je voyais des portants à vêtements, des miroirs contre le mur et d’autres accessoires dans le même genre, on aurait dit une loge. La prof arriva, elle croisa à peine mon regard avec le sien que je la voyais qu’elle m’observait de haut en bas avec insistance, puis me demanda d’entrée. C’est là qu’elle prit la parole pour m’expliquer en quoi consistait ce « cours ».
« -Pour commencer je me présente moi c’est le professeur Sa Yu Ri, ce cours sera un peu spécial et unique, notre objectif et essayer de te rendre le plus charismatique que tu puisses être sur scène… » M’expliqua-t-elle
« -Hum comment ça ? Je n’ai pas de charisme… la comme je suis ? » Demandais-je
« -Comment t’expliquer ça avec des mots simples ? Hum… Jason comme ta du l’entendre c’est la première fois que l’on forme un étranger masculin ici, et comme tu es ici pour essayer de faire carrière en tant qu’idole de la Kpop, il te faut un look adéquat, quelque chose qui se rapproche du style coréen et qui mettra tes atouts en avant. »
« -Ah je vois… Attendez-vous compter pas me faire faire de la chirurgie j’espère ?! » dis-je inquiet « -Non, le but n’est pas de te transformer en coréen… mais montrer qu’un étranger à ces chances dans le monde de la Kpop, tant qu’il s’y intègre bien. On commencera par changer ta coupe de cheveux et changer un peu ton style vestimentaire et de ton côté tu devras t’habituer à ce nouveau style au quotidien… »
Une fois les explications faites, elle me demanda de m’asseoir en face d’un miroir et elle commença à me coiffer, elle me coupait assez court sur le côté, me raccourcissez les cheveux en haut et devant, elle me metta un peu de gel, au début je trouvais ça un peu bizarre mais finalement non, j’aimais bien. Elle me faisait essayer pas mal de vêtement et on finissait cette séance sur des conseils pour garder la forme à l’aide de petit exercice quotidien que je devrais faire sérieusement.
Après ça, vu qu’il était assez tard je décidais de passé au café pour tenter une nouvelle chance d’approcher Shin Eun Ah, j’entrais et m’installa rapidement, je la voyais arrivé pour prendre ma commande. Je pris cette fois ci un simple jus de fruit, quand elle revenu avec, elle me lança :
« -J’écoute beaucoup de Kpop… pour répondre à votre question d’hier… » Me dit-elle en esquissant un petit sourire
« -Oh ! Vous vous souvenez de moi ? » Dis-je assez surpris
« -Oui… il faut dire que c’est peu commun un étranger… qui reviens en plus de ça… deux fois en deux jours dans le même café » me dis-elle avec cette fois un vrai sourire
« -Eheh… ce n’est pas faux… et sinon vous aimez quel groupe dans la Kpop… par simple curiosité. » lui demandais-je en feintant d’être un peu gêné.
« -Hum… je suis une très grande fan de B.A.P et je suppose que vous devez surement aimez ça si vous me poser la question… c’est lequel à vous ? » me demanda-t-elle en commençant à s’asseoir sur la chaise en face de moi
Elle me mentait… toutefois elle avait l’air de vouloir entamer la discussion, quelque chose ne collait pas… c’était incohérent.
« -Hum pour ma part, je suis un très grand fan de 2PM… mais ça ne pose aucun problème qu’on parle pendant votre temps de travail ? » dis-je assez perplexe
« -Oh ne vous inquiété pas pour ça, se soir mon patron n’est pas là… c’est moi, avec ma collègue au comptoir qui gérons le service, et comme à part vous il n’y pas beaucoup de client à cette heure-ci, je peux me le permettre… j’ai rarement l’occasion de discuter avec un étranger… qui plus est, parle très bien notre langue. » me dit-elle enthousiaste
« -Ah ah ! Je vois, et je suppose que vous n’écoutez pas que B.A.P, je me trompe ? » continuais-je pour essayer d’en venir au sujet des 2PM.
« -C’est ça, d’ailleurs j’aime beaucoup 2PM aussi, et appelez-moi Shin Eun Ah, on peut se tutoyer maintenant je pense…» me suggérât-elle
Je trouvais son changement d’attitude assez étrange, la situation c’était inversé, c’est elle qui essayait de prendre des informations sur moi, comme je n’avais pas trop le temps de mentir je ne lui cachais rien et ça me permettais d’établir une confiance avec qu’elle… qui ne pourrais que m’être utile.
« -Ca me conviens, moi c’est Jason, tu as un favori parmi les membres de 2PM ? » l’interrogeais-je
« -Hum J’aime beaucoup Junho, il danse très bien et il est plutôt doué en chant, ce qui me plaît… mais mon favori c’était Jay Park avant qu’il parte du groupe… et toi ? » me demandait-elle à son tour
« -Moi c’est Wooyoung, un peu pour les mêmes raisons que toi avec Junho et j’aime bien sa personnalité aussi, il a l’air très jovial d’après ce qu’on voit sur internet et les interviews. C’est moi… ou quand tu as parlé de Jay Park j’ai sentis comme de la… frustration ? » Finissais-je, au même moment quelqu’un entras dans le café, et je remarqua qu’elle essayait d’esquiver la question et coupa.
« -Ah je vois… bon je vais devoir aller m’occupé des autres clients … on discutera une prochaine fois si vous revenez… bonne soirée » me disait-elle un peu hésitante dans sa voix avant de partir en direction du comptoir.
Je laissa la monnaie et m’en alla, et je savais que quelque chose clochais, on discuter et couper nos discussion un peu trop vite à mon gout… pour deux inconnus, la veille j’étais qu’un simple client touriste à ces yeux et le lendemain elle se permettait de venir à ma table pour essayer de discuter… et visiblement d’en savoir plus sur moi. Dans le fond sa m’arrangeais mais il y avait quelque chose d’illogique dans son comportement. Une fois arrivé chez moi je n’eus pas trop le temps d’y penser, il fallait que je révise sérieusement les fiches que m’avais donné le professeur Gu Jun Pyo, pour le lendemain, si je ne voulais pas me ridiculiser. Ainsi passa la soirée, ce n’était pas simple mais j’arriver à assimiler la plus part de ces fiches, une fois finis je m’effondrai de fatigue sur mon lit. Les deux jours suivant été passé assez vite, la majorité de mes journées se passait en cours de chants comme prévu, j’avais répété en tout trois musiques que j’avais du rechanter en entier un nombre incalculable de fois chacune, c’est trois musiques étaient « Please don’t » de K.Will, et deux autres titres dont je ne connaissais pas jusqu’à aujourd’hui. J’avais eu du mal pendant les répétitions sur ces deux titres, il avait dû me faire écouter chacune d’entre elle… après ça, ça aller un peu mieux mais encore une fois il ne me faisait aucune remarque. Le midi je continuais à manger avec Tae Hyun et Kim Na Na, je m’entendais plutôt bien avec eux, je n’avais pas encore eu l’occasion de parler avec d’autres camarade, ni même les sasaengs du lycée.
Et finalement les soirs avant de rentrer chez moi je passais au café pour essayer d’en apprendre toujours plus sur Shin Eun Ah, on parlait majoritairement de Kpop dans nos sujet et bien évidemment, sur 2PM. On était le samedi, à peine lever j’alla sur internet pour réserver mon ticket pour le concert de 2PM, Kim Na Na et Tae Hyun m’avais prévenu la veille que, ici les places de concert de Kpop partais très rapidement, du coup je ne voulais prendre aucun risque. Après ça le temps de recevoir ma télé je m’entrainer un peu dans mon petit salon en dansant avec mes écouteurs, ensuite je reprenais les fiches sur les sasaengs et m’organisais, ainsi il fallait que je récapitule, il me restait à m’occuper de Shin Eun Ah, les trois du lycée Kirin, six du lycée Chung Jeongno, trois du lycée Mareunnae-ro ainsi que deux du lycée de Chungmuro. Sachant que je n’avais pas encore commencé à m’occuper des sasaengs a Kirin, et qu’il me restait seulement six jours pour m’occupait de ça, je me préparai un planning en fonction de mon emploi du temps. Mon lundi d’après-midi était libre, je décidais de m’occupais des six du lycée Chung Jeongno ce jour-là et celles de Chungmuro et Mareunnae-ro ce weekend. Au moment où je finissais de préparé-ça, on sonna à ma porte, ma télé était enfin arrivé, je pris une bonne trentaine de minute pour l’installer. Ceci fais je pris mon sac avec mes affaires nécessaires pour cette journée et partis en direction du quartier de Chungmuro faire du repérage sur les coins ou avait l’habitude d’aller ce promené les deux sasaengs.
En y pensant ces fiches m’effrayais dans un sens… malgré leurs utilité… c’est vrai en y pensant comment Kim Ya Seon avait pu récupérer autant d’information sur chacune d’entre elle ? C’était bien plus que de simple photo sur leurs méfaits, il y a avait carrément tous dessus, leurs goûts, leurs habitudes, leurs caractères… mais je n’avais pas tellement le temps ni le choix de les utilisais… après tout sans elle cette mission aurait était impossible… enfin je finirais bien par avoir mes réponses en finissant cette « mission». Puis avec ma capuche sur la tête et mes lunette de soleil j’avais plutôt l’air louche… mais après avoir fait le tour des endroits qu’elles avaient potentiellement l’habitude d’aller je finissais par les trouvaient toutes les deux dans un parc en train de discutais sur un banc, je voulus aller les voir et « négocier » à ma manière mais quelque chose m’intrigua dans ce que l’une disait à l’autres, au dernier moment je décidais de me mettre sur le banc d’a coter pour écouter leurs conversation de plus près.
« - Seong Na Jeong… moi je leurs fais pas confiance à ces filles… on aurait du arrêter depuis une semaine de faire ça… mais elles continuent à nous faire du chantage… ça se finira jamais si on ne… » Disait-elle en se plaignant à sa camarade avant qu’à son tour la coupe
« -Je sais bien ! Mais qu’est-ce tu veux qu’on fasse ? Tu préfères qu’on ne le fasse plus et qu’elle envoie ces photos et que nos parents se retrouvent endettés ?! » Rétorqua-t-elle avec une voix apriori désespéré
« -Bien sûr que non, mais moi j’en ai marre de faire ça… on passe pour des gens que nous ne sommes pas ! Et puis je ne comprends pas ce qu’elles y gagnent à nous obliger à rester devant leurs bâtiments. » Lui répondait-elle
« -On sert tout simplement de leurre… tu n’as jamais remarqué que pendant qu’on était toutes devant l’entrée, elle essayait de s’introduire par l’arrière du bâtiment… et apparemment elles sont sur le point d’arrivé à réussir de s’introduire… seulement elles ont encore besoin de temps et donc de nous… » Lui expliquait-elle
A ces mots je compris leurs situations, elles n’étaient pas des réels sasaengs… juste deux personnes victime de chantage par d’autres sasaengs… je comprenais enfin pourquoi cette photo était parmi celle que m’avais donné Kim Ya Seon avec les fiches… il fallait juste que je m’occupe de ces maîtres chanteurs pour ainsi faire une pierre deux coups… seulement je n’avais pas leurs identité exact… c’est alors qu’une idée me venu. Comme j’étais sur le banc à leurs gauche et que le vent aller dans leurs direction je décidais de laisser la photo s’envoler à leurs pieds… c’était un peu risquer mais j’avais des copies ou cas où. Par chance la photo arrivait exactement là où je voulais qu’elle aille c’est alors que je me leva faisant semblant d’aller chercher ce qui m’appartenais, que l’une d’elle ramassa la photo, et fus surpris en la voyant et me regarda effrayer en me demandant :
« -C’est… comment avez-vous eu cette photo ?! Répondez ! » Dit-elle paniquait, son amie la regardais inquiète de son comportement.
Au vu de sa réaction, J’avais raison, c’était avec cette photo que leurs maitres chanteurs les faisaient chanté. C’est alors que je lui répondu en essayant de la rassuré.
« -Détends-toi… je ne suis pas venu là pour te… enfin vous causé d’ennuie… mais juste discuté. » Elle se retourna vers Seong Na Jeong et lui dit d’un ton énervé en lui montrant la photo.
« -Regarde ! Tu vois !! Je t’avais dit qu’on ne pouvait pas leurs faire confiance… maintenant on est foutu !! » Disait-elle en hurlant de panique mélangé à des larmes de désespoirs, Seong Na Jeong fus aussi étonner et tenta de la calmé en la prenant dans ces bras.
« - C’est bien ce que je pensais vous êtes victime de chantage à cause de cette photo… je me trompe ? » demandais-je assez calmement pour être sur
« - Comment êtes-vous au courant ? Vous ne lui avez pas répondu… vous les sortez d’où ces photos ? Et puis vous êtes qui ? Un de leurs amis c’est ça ?! » Me débitât-elle de manière agressive
« -Je les connais pas, et cherchez pas à savoir comment j’ai eu cette photo… parce que moi-même je ne sais pas pourquoi je l’ai… bref je veux bien vous aidez mais j’aimerais savoir qui vous fait du chantage avec cette photo » lui demandais-je
« -Attendez-vous m’expliquez la… vous sortez de nulle part avec une photo qui ne devrais qu’être en position de ces filles, et vous me dites que vous ne les connaissez pas ? Vous vous foutez moi c’est ça ? » Me lança-t-elle en me fusillant du regard
Dans le fond elle n’avait pas tort il fallait que je trouve une meilleur explication pour être crédible.
« -Bon appelez-moi Jason, pour faire simple je suis quelqu’un qui veux arrêter certaines sasaengs qui rôdent un peu trop ardemment autour des 2PM et surtout près de chez eux. Je pensais que vous en faisiez partie mais d’après votre réaction, vous avez plutôt l’air d’avoir été forcé à le faire, et si j’en crois la photo je pourrais régler votre problème… seulement si vous me dites qui elles sont… » Lui dis-je d’un ton serein pour essayer de gagner sa confiance du mieux que je pouvais sans trop en dire sur moi.
« -Hum avec votre look... vous ressemblez plus à un « Stalker » qu’autre chose… et comment vous voulez régler notre problème ? » me demanda-t-elle intrigué surtout par ce problème
« -Si vous me dites qui sont celles qui vous font du chantage, je m’arrange pour que cette photo leurs soit inutile en remboursant votre dette auprès du magasin auquel vous avez commis se vole. Bien sûr après ça je ne veux plus vous voir rôdé autour du bâtiment des 2PM… vous êtes gagnant sur tous les angles. » Lui dis-je d’un air assuré
« -Un peu trop gagnant même… Jason c’est ça ? On vous connaît même pas, vous arrivez comme ça et nous faites une telle proposition… vous y gagner quoi vous dans tout ça, j’aimerais savoir ? » Me dit-elle perplexe par ma proposition en tenant toujours son amie qui c’était enfin calmé et nous écouté silencieusement.
« -Je vous l’ai dit, mon but est d’arrêter certaines sasaengs… enfin si vous préféré des fans… un peu trop fans et en me donnant le nom de ces filles je pourrais les stoppés. Et donc atteindre ce même but, ainsi en même temps vous pourriez retrouver votre vie tranquille… sans chantage. C’est pour ça je vous demande de me faire confiance…» Lui confiais-je
« -Vous faire confiance ?! Vous ? Un Inconnu qu’on ne connaît même pas, mise à part ce nom « Jason » que vous nous donnez… ou l’on n’est même pas sûr que ça soit vrai … Et puis même ça me parait gros… que quelqu’un comme vous qui… rendrait service sans quelque chose en retour… »
« -Et bien libre à vous de me croire mais si vous vous décidé à me donner ces noms je vous promets que votre problème de dette envers ce magasin ainsi que votre histoire de chantage sera réglé dès le début de la soirée… et vous pourrez le vérifier vous-même le lendemain au magasin… » Commençais-je avant d’être coupé
« - Hong Nan Cho… Yang Eun Suk… Han Yu Jeong du lycée de Mareunnae-ro » se confessa d’une voix mécanique son amie silencieuse jusque la.
« -Mais qu’est-ce qui te prend de lui dire ?! Tu lui fais vraiment confiance toi ? » S’écriais la fille qui doutais de moi surprise e ce que venais d’avoué son amie.
« -Confiance ou pas, on a quoi à perdre à ce stade ? Rien… et puis si le problème n’est pas réglé dès ce soir et bien… On… Oh et bien ten pis ! Toute manière j’en ai rien à faire de ce qu’ils peuvent leurs arrivé après ce qu’elles nous ont fait vivre » dit-elle exaspéré
Ca copine Seong Na Jeong la regarda puis finalement acquiesça et avant de s’en aller dépité elle me demanda.
« -Juste une chose « Jason »... pourriez-vous nous montrer votre visage s’il-vous-plaît » me demanda-t-elle comme si c’était son dernier vœux, j’acceptai et retira mes lunettes, on se fixa pendant cinq seconde et elle soupira
« -On ne se reverra jamais j’imagine… mais j’espère que vous tiendrez votre promesse » Dit-elle avant de s’en aller, je partis aussi.
J’avais pitié, parce que ces filles ne méritaient pas ça, elles étaient juste victime d’un chantage abusif, pour un simple vole dans un supermarché du coin, elles avaient dû mettre leurs fierté de côté pour ne pas causer des ennuis à leurs parents. A cause de ça elle avait perdu foi en la sympathie d’autrui, ça me faisait mal quelque part… mais ce n’était qu’un échantillon de la cruauté que j’allais découvrir…
Je sorti de l’argent et alla à ce fameux magasin, j’expliquais la situation à la gérante et elle me remercia mais qu’elle les avaient vu volé ce jour-là et avait fait semblant de ne rien voir et qu’elle ne leurs en avait jamais voulu. Elle savait que leurs famille avait du mal à joindre les deux bouts et se sentais désolé qu’elles aient subit un tel chantage pour ça, à mon tour je la remerciais d’être compréhensible. Après avoir vu l’heure, je pris la décision du peu de temps qui me restais pour faire du repérage dans les alentours du lycée de Mareunnae-ro pour le lendemain. Afin de coincé ces trois lycéennes ou plutôt ces trois vicieuse de sasaengs et qui était bien les même que sur les fiches que m’avais donné Kim Ya Seon. Je pris des notes sur les lieux et finis par rentré en passant d’abord par le café et continuer ma récolte d’information avec Shin Eun Ah. On commençait à bien s’entendre, j’en apprenais un peu plus sur elle chaque jour, elle était de moins en moins restreinte dans ses réponses et finissa même par me dire qu’avant que je m’en aille, qu’elle m’avait bien mentis sur son groupe favori qui était en fait 2PM. Une fois rentrait chez moi j’en profitais enfin pour me calé devant ma télé, je zappais un peu entre les émissions, après les infos de vingt heures, je surfais un peu sur internet et lus un article expliquant que les places du concert en Novembre de 2PM c’était vendu en l’espace d’une trentaine de minute, je fus assez surpris et content de voir toujours autant de fan. Après ça je révisais un peu les fiches sur les notes de musique et me coucha.
Le lendemain je partis assez tôt, d’après les fiches, le dimanche ces sasaengs passaient la semaine à des horaires assez varié autour du bâtiment des 2PM. Et le weekend elle se divertissait dans la zone commerciale de leurs quartiers. D’après leurs habitudes du dimanche, le midi elle grignotait dans un petit fast-food à coter d’une boulangerie puis ensuite aller à une séance de cinéma et finissais le reste de la journée dans un coin discret dans une petite rue pour discuter tranquillement ou alors elles passaient leurs journée à Seoul et pour ça elle prenait le bus assez tôt. J’attendis une heure quelques part ou je pouvais surveillais à l’abri des regards ce même arrêt de bus pour m’assurais si elle irait ou pas à Seoul mais finalement non. J’alla donc attendre dans ce fast-food en commandant quelque chose pour ne pas paraitre suspect, je les voyais enfin arrivé, ces trois sasaengs, je vérifias avec les photos, c’était bien elle. Elles commandaient un truc à manger et commençaient à discuter et apriori les choses se passait comme prévu.
« -Hey les filles j’ai reçu un message de Seong Na Jeong… vous n’allez pas me croire... avec sa copine elles ont décidé d’arrêter tout… » Dit l’une d’entre-elle ayant l’air choquer dans sa voix
« -Comment ça ?! Les garces… elles osent essayer de nous lâché ?! » Lança une autre sur un ton méprisant
« -C’est bon rappel lui la photo qu’on détient d’elles entrain de commettre leurs vole, ça va les remettre à leurs places direct… » Répondit la dernière d’entre-elle d’une voix calme et sur d’elle
« -Justement apparemment elles ont remboursé la gérante du magasin en question et leurs vole a été pardonné… » Disait la première voix
« -Quoi ?! Mais avec qu’elle argent ils ont pu rembourser ? » Lança celle qui était la plus calme
« -Elles ont dû vendre de leurs corps, je ne vois que ça… » Rajouta celle avec une voix méprisante
« -Elles disent que ça serait leurs bonne étoile… enfin le problème n’est pas là, si c’est vrai, ça va poser problème pour nous introduire dans leurs bâtiment… avec elles en plus… ça en fera 7 en moins depuis deux, trois jours devant leurs entré. » disais celle qui avait reçu le message
« -Pff je t’en donnerais des bonnes étoile moi ! Mais bon ce que tu dis est vrai, si le nombre à l’entré continue à chuter ils seront plus méfiant à l’arrière… faut trouver une solution… je propose qu’on décide de ça après la séance de cinéma » conclut celle qui avait l’air de gardé son calme
« -Ca marche » répondirent les deux autres voix.
Après ça elles s’en allèrent en direction du cinéma, comme leurs séance aller durée deux bonne heure je décidais de mettre en place un petit mécanisme en place dans la rue ou elles prévoiraient de discuter après leurs séance de cinéma, afin d’être assez persuasif. Deux heures étaient passé, j’attendais caché pas loin de cette même rue, et les voyais arrivé, dans cette rue il y avait une impasse, c’était comme abandonné, il y avait un petit muret qui longé les bâtiments de cette rue et quelques poubelles. Deux d’entre elle se posait sur ce muret et l’autre resta devant elles pour parler c’est alors qu’elles commençaient.
« -Bon revenons à ce problème pour nous introduire à l’arrière du bâtiment des 2PM, j’ai pensé à deux solutions… l’objectif c’est d’avoir des leurres alors la première solution c’est qu’on pourrait aller chercher Seong Na Jeong et sa copine et se montrer plutôt persuasif. Ou alors on cherche un autre petit groupe ou duo qu’on pourrait facilement manipuler et leurs mettre la pression pour qu’ils nous obéissent. Vous en pensez quoi ? » Proposa Han Yu Jeong
« -Hum la première me convient, comme ça on va montrer à ces petites garces qu’on ne se moque pas de moi ! » Lança Yang Eun Suk celle à la voix méprisante et cinglante
« -Attends Yang Eun Suk… réfléchis… on peut leurs faire payer quand on veut pour ça t’inquiète pas, je propose mieux moi, c’est qu’on applique ces deux solutions… ça sera plus simple non ? » suggéra à son tour Hong Nan Cho d’une voix plus calme et hautaine
« -Je suis pour ! » lancèrent en cœur les deux autres
« -Et moi je suis contre » interrompis-je en arrivant dans la rue avec ma capuche sur la tête
« -Tes qui toi ?! » me lancèrent-elles surprises
« -Vous n’avez pas besoin de le savoir, je suis juste venu ici et vous avertir, que si jamais je vous revois encore roder autour du bâtiment des 2PM pour une quelconque raisons, ou malmené des gens pour commettre vos méfaits, je viendrais vous pourrir la vie à un tel point que vous ne le regretteriez jamais assez… » Dis-je d’une voix sèche et glacial
Elles furent toutes trois choqué, sans trop comprendre, jusqu’à ce que la plus « calme » ouvre la bouche.
« -T...T…Toi… espèce de connard ! Tes sérieux avec tes menaces ?! On ne te connait même pas et tu crois nous impressionnez avec ça ?! » Disait-elle en hurlant
« - Aish ! Ferme-la un peu la cocue de service… vous me dégoutez tout simplement, je ne prendrais même pas le temps de vous raisonner… regarde juste dans la poubelle à ta droite et considère ça comme un échantillon de ce que je pourrais révéler sur vous … sur internet ou… directement à vos proches… »Dis-je en tirant sur une ficelle avec mon doigt et actionna un mécanisme qui consistait à ouvrir la poubelle d’où j’étais. Je leurs tournis le dos et commença à m’en aller.
Sur cette photo on voyait Yang Eun Suk entrain d’embrasser le copain de Hong Nan Cho. J’entendis cette Hong Nan Cho se mettre dans tous ces états et insulta celle à la voix méprisante, et quelques minutes après j’entendis un cri et l’une d’entre elle courut dans ma direction et tenta de me donner un coup armé d’une brique. Mais j’esquiva aisément et dans la foulée attrapa ça main et lui faisa lâché cette brique, c’était Yang Eun Suk. Puis à l’aide d’une prise je l’immobilisa et rapprocha ça tête vers moi, tout en glissant une photo avec mon autre main dans la poche de son gilet, et je voyais qu’elle prenait peur et hurla pour que je la lâche mais je lui chuchota lentement.
« -Trop lente… et trop bruyante… babo… et avec ceci tu devrais me prendre un peu plus au sérieux»
Après ça je la lâcha et partis rapidement, sur cette photo que je lui avais laissé, on la voyait dans son lit entrain de coucher avec le copain de son « amie » Hong Nan Cho. Avec ça je savais qu’il y avait cinquante pourcent de chances qu’elles continuent quand même de Stalker les 2PM… mais cela faisait partie de mon plan, car je leurs donné un maximum de 2 jours avant qu’elles arrêtent vraiment au vus de l’humiliation que je leurs préparaient. Je savais que j’avais été un peu trop loin dans mes actes, que j’avais laissé mes émotions m’échappé mais je ne pouvais pas le supporté… des gens comme ça mérité une petite leçon. Ceci fais je pris le bus et alla en direction de l’hôpital de Chung Jeongno, là-bas se trouvait une des six sasaengs de ce lycée. Et je voulais m’en occupais, d’après la fiche elle se nommait Lee Bo Na, c’était une fille assez réservé et manqué cruellement de confiance en elle, je savais qu’avec un caractère comme ça il ne serait pas facile de l’abordé mais il fallait que je sois quand même assez direct. Elle rendait visite chaque dimanche à son grand-père qui était mourant, elle été très proche de lui. Une fois arrivé devant cet hôpital je tenta, de mentir à l’accueil en me faisant passer pour un proche de la famille du grand-père à la sasaeng… mais elle refusa si je ne lui montrais pas une carte d’identité qui le prouverais. Laissant tomber l’idée je décidais de sortir et attendre sur un des bancs devant, je m’énervé, je savais qu’il me restait largement assez de temps pour finir ma tâche mais j’avais tellement envie d’en finir et rapidement avec ces sasaengs, pour passer à l’étape suivante… que je ne pouvais pas m’en empêché de pensé autrement. C’est en relevant la tête que je fus surpris, c’était Lee Bo Na, elle était là, à 20 centimètre de mon regard me demandant de rentrer, elle tenait dans sa main un parapluie, je n’avais pas fait attention qu’il avait commencé à pleuvoir assez fortement. C’est alors que je me leva en me mettant sous son parapluie et me présenta.
« -Non sa ira, merci Lee Bo Na, moi c’est Jason » lui lançais-je exprès pour attirer son attention
« -Euh… on se connaît ? » me demanda tout timidement et calmement
« -Plus ou moins, nous avons un intérêt commun… la Kpop et plus particulièrement 2PM. » lui-dis d’une voix normale
« -Vous insinuez… que vous êtes aussi un fan de ce groupe ? » me demanda-t-elle calmement
« -Oui du moins… pas de la même manière… » Dis-je en lui montrant une photo d’elle entrain de rôder autour du bâtiment des 2PM.
« -Hum et alors ? Je ne suis pas la seule à le faire, non ? » Me répondait-elle tout simplement
« -Comment ça ? Vous faites ça seulement parce d’autres le font ? » Lui demandais-je un peu abasourdi par la réponse qu’elle m’avait donné.
« -Je ne suis pas un mouton, c’est simplement que j’ai mes raisons de le faire… vous m’excuserez mais j’ai à faire… je vous dis au revoir » me répondit-elle toujours sur un ton calme et légèrement hésitant en se redirigeant vers l’entrée de l’hôpital.
« -Vos raisons vous dîtes ? Vous pensez quand les suivant partout comme ça… tu penses réellement que c’est ça ta raison de vivre, fuir ta propre vie pour harceler tes idoles en pensant bien faire ?! » Lui dis-je en prenant une voix sérieuse, je savais que c’était son manque de confiance qui justifiais plus ou moins ces « actes de sasaengs »
A ces mots elle s’arrêta et se retourna doucement, je voyais qu’elle c’était mordu la lèvre inférieur et me réponda.
« -Qu’est-ce que tu en sais ? Tu ne me connais même pas… Que s’est tu de ma vie pour me juger ? » Me disait-elle d’une voix plus spontané
« -Ce que je sais c’est que tu n’as pas assez confiance en toi pour prendre ta propre vie en main et ainsi que tes rêves à toi, tes perdu et tu doutes… tu veux te donner l’impression que c’est ton vrai rêve et avoir la conscience d’être quelqu’un qui les protège… mais malheureusement sa à l’effet inverse… et tu le sais »
« -Non je ne le sais pas ! C’est vrai je me berce sans doute d’illusion… j’ai un autre rêve mais je suis réaliste, je doute de celui-ci… mais seulement si je m’arrête là… ce que je suis en train de faire… ma vie n’auras plus le moindre sens… alors réponds-moi qu’est-ce que je suis censé faire ?! » me lança-t-elle désemparé, je voyais bien qu’elle était rongé par les doutes dans sa vie… elle me rappelait moi avant d’arrivé ici… je pouvais que la comprendre.
« -J’ai pas de réponse à te donner, si tu en veux alors cherche les par tes propres moyens, tout ce que je te demande c’est d’arrêter de rôder près des 2PM, si tu es une fan et humaine tu devrais savoir ce que ressent quelqu’un qui est constamment harcelé… »
« -Je suis quelqu’un que personne ne remarque… alors non je ne sais pas ce que ces gens ressentent… tu ne sais pas ce qu’est la souffrance du doute… mon rêve est tout simplement irréalisable quand on possède aucun talent comme moi ! » essayait-elle de se justifier
« -Rare sont les personnes possédant un talent innée, si tu veux donner un sens à ta vie, fais le par toi même, dans le passé je te ressemblais un peu mais un jour une amie, enfin ma dongsaeng ma rappeler quelque chose… « Rêve pas de ta vie mais vie tes rêves » et n’abandonne jamais…. Tu à parler d’un rêve… accroche y toi, donne toi les moyens de le réaliser et ne l’abandonne pas… » Lui expliquais-je en me rappelant des mots de Chou’ ce soir-la
« -Ce sont que des mots sa… les faits ne sont pas aussi simple… construire sa vie sur ces propres rêves ce n’est pas aussi beau et simple que ça en a l’air…» disait-elle d’une voix calme et maussade
« -Le chemin de la facilité n’existe pas… pour me tenir ici en face de toi…ne crois pas que ça été simple, apprendre le coréen en un an, tout en apprenant à correctement danser et obtenir mon indépendance complète…» lui dis-je tout simplement
« -Tu es donc bien un étranger… mais de toute manière même si je m’arrête comme tu me le demande, il y a d’autre sasaeng qui continueront…. et si tu es un fan tu devrais savoir que l’an dernier leurs vie a été mise en danger… il faut comprendre que derrière ces actes d’harcèlement c’est surtout pour les protéger d’une autre menace similaire… » Tenta-t-elle de m’expliquais dans un ultimatum, l’actes de ses amis sasaengs.
« -C’est ce que vous croyez en faisant ça… mais je te l’ai dit, ça a l’effet inverse, il se renferme encore plus sur eux-même, perdent confiance et commenceront à prendre peurs et pas seulement de leurs anti-fans mais de leurs fan aussi… et crois moi, j’arrêterais ces autres sasaengs… et trouverait une autre manière de les protéger, sans avoir à les harcelés ni même qu’ils le sachent… » Dis-je d’un ton montrant ma détermination
« -C’est vrai tu n’as pas tort… j’avais jamais pensé de cette manière… je n’avais jamais vraiment songé à leurs souffrance moral que pouvait causé nos actes… mais dis-moi pour venir ici il a dû te falloir… » me dit-elle en me regardant avec un regard compréhensif
« -De la détermination… tu disais être quelqu’un sans talent mais tu te trompes, posé un regard sur ce qui t’entoure et t’en préoccupé… rare sont les personnes comme toi… j’espère que t’atteindra ton rêve… » Lui disais-je en commençant à partir, je compris du regard qu’elle avait compris
« -Merci… pour m’avoir fait ouvrir les yeux… je vais essayer réaliser ce rêve alors… et de ne plus douter… j’espère que tu arriveras à réaliser le tiens aussi » me disait-elle avec sa voix apaisante avant qu’elle rentre à l’hôpital et soupira quelque chose
« -On dirait que je me suis encore trompé… finalement quelqu’un m’auras remarqué dans ce monde… »
Je partis, je savais que cette Lee Bo Na n’étais pas quelqu’un de mauvais, elle n’avait juste pas assez confiance en elle pour croire en ces propres rêves et c’est laisser tenter par la fuite, en commettant ces actes. Elle avait juste besoin, tout comme elle qu’on lui porte un regard et lui rappeler qu’elle avait sa propre existence et raison de vivre. Je pris le bus en direction du café pendant le trajet je faisais un point, avec elle en moins et les deux autres du lycée Chungmuro, sa en faisait maintenant huit d’hors-jeu, sachant que les trois de Mareunnae-ro ne me prendrais pas tout de suite au sérieux je ne les comptais pas encore. Arrivé au café, comme je voyais que notre relation avec Shin Eun Ah était devenue assez proche, je tenta de parler un peu plus des 2PM à leur début pour essayer de récolter des infos sur le départ de Jay Park et de ce scandale ou j’avais de sérieux doute sur le réel contexte de celui-ci. Mais en vain alors que nous discutions de 2PM et leurs débuts, et que je commença à tâter le terrain sur ce « scandale », une nouvelle fois elle évita la question et s’en alla en prétextant avoir trop de clients. Je compris qu’il était encore trop tôt pour parler de ça seulement la question c’était… pourquoi ? Qu’est-ce qui pouvais la gêner de parler de ça ? Savait-elle quelque chose à propos de ça qui n’aurait pas été publié par les médias ? J’en doutais fort mais encore une fois je me retrouvais avec les mêmes questions sans réponse. Je rentra chez moi bredouille et alla relire une dernière fois mes fiche de musique avant de me laver et me coucher.
Le lendemain, on était le lundi et j’avais seulement quatre heures de chant et deux heures de cours d’expression et d’interprétation dans la matinée avant d’aller à Chung Jeongno m’occupé de ses cinq sasaengs restante. Sur le chemin du lycée je croisa comme d’habitude Tae Hyun, il me salua et me demanda comment c’était passé mon weekend, j’abrégeai en racontant que je m’étais beaucoup entraîné et avais enfin reçu ma télé et ma place de concert de 2PM, il me raconta à son tour ces péripéties de son weekend. Arrivé devant le lycée on aperçut Kim Na Na arrivé, elle était accompagné d’une amie, son visage m’était familier… mais oui c’était cette sasaeng du lycée… Chin-Sun ! Je comprenais enfin de qui elle voulait parler ce jour-là quand elle faisait référence à une copine qui lui avait dit que j’étais un Hottest. Quand elles arrivèrent on les salua et la discussion s’engagea.
« -Hey Jason ! Apparemment tu connais Kim Na Na, le monde est vraiment petit, faudra que je te présente à deux autres amies aussi fan de 2PM et d’ailleurs ta pu acheter ta place pour le concert ? » Me lança et débita Chin Sun toute joyeuse
« -Oui je suis trop content !D’ailleurs ça va être mon premier concert d’eux ! J’ai hâte et toi ? » Lui lançais-je à mon tour sur le même ton enthousiaste
« -Ah bah c’est bien tu me raconteras alors… je n’avais pas assez de sous moi… enfin on verra peut-être que d’ici la… par miracle un billet me sera donner gratuitement… bon ce n’est pas tout mais j’ai cours moi ! Je vous laisse ! » Dit-elle en me faisant un clin d’œil avant de se précipité en direction de l’enceinte du lycée
« -La pauvre… un truc comme ça n’arrivera jamais… » Disait Tae Hyun en faisant un geste de la tête pour montrer que ce qu’elle espérait n’arriverais jamais.
« - je te le fais pas dire… » Rajouta Kim Nana
« -Dit donc, tes pas très optimiste pour ton amie » disais Tae Hyun d’un ton sarcastique en regardant Kim Na Na pour essayer de capté son attention.
« -Je suis réaliste… nuance » rétorqua Kim Na Na sans lui prêter attention à son regard, avant de renchaîner :
« -Bon on devrait y aller aussi ! Si on ne veut pas arriver en retard, Fighting Jason avec Gu Jun Pyo ! Dans deux jours tu réintègreras la classe » me disait Kim Na Na en me rassurant avant de partir, en en prenant le bras de Tae Hyun qui me faisait signe du pouce, qu’il me souhaitait aussi bonne chance.
Arrivé dans la salle de chant avec mon professeur « fantôme », c’est comme ça que je l’appelais car à part me faire répéter des titres de divers chanteurs il ne me parlait pas, comme si j’étais une perte de temps pour lui, pas une seule expression de sympathie sur son visage ou même de dégout, juste une simple expression d’indifférence à mon égard. Je m’étais habituer à ne plus y faire attention et me contenter de répéter les chansons qui me demandais du mieux que je pouvais. Ce matin je répétais trois autres titres, « Love Song » de Rain, « I need a girl » de Taeyang et « Hello » de Cho Yong-Pil. A la fin de ces quatre heures, encore une fois rien de sorti de sa bouche à part « continu de réviser les fiches ». Après ça j’alla à mon cours suivant, celui d’interprétation et d’expression avec le professeur Choi Eung Chan. Il était assez sympa, on parla un peu avant de commencer le cours et finalement on commença sur des exercices de la tête, je devais adapter mon expression à chaque situation qu’il racontait, ce n’était pas évident j’avais pas mal de difficulté pour exprimer certains sentiments de mon visage me faisait-il remarqué sur la tristesse, sur l’espoir, le pardon et l’amour. Je m’entraina pendant ces deux heures à améliorer tout ça tout en chantant. A la fin de celle-ci il me donna un dernier conseil :
« -Quand tu chantes imprègne toi des paroles et vis le ! Il faut que dans ta voix et ton visage se ressente ce que tu dis pour ton public… interprète le avec autant de passion que tu le peux ! »
« -Je vois… je vais essayer de faire de mon mieux, je vous remercie professeur » lui lançais-je avant de commencer à partir, mais il m’interpella une dernière fois
« -Ah… et n’oublie pas que demain tu passeras l’évaluation de chant avec Gu Jun Pyo dans sa classe comme d’habitude »
« -Comment ça ? Il ne m’a jamais parlé d’une évaluation pour demain. » dis-je étonné de ce que je venez d’entendre
« -Il m’avait dit de te prévenir la, et prend-ça, j’ai choisi moi-même la musique sur laquelle tu passeras » me dit-il en me passant le titre d’une musique avec ces paroles et les partitions, c’était « Mia » de IU
« -Mais à ce stade je vais me ridiculiser, pourquoi me faire une telle évaluation maintenant ? » lui dis-je
« -Prends-ça comme un entrainement, la note ne comptera pas, tu m’as dit plutôt qu’il t’avait jusqu’à maintenant jamais fait de remarque positif ni négatif, et que t’aurais aimé qu’on te pose un regard de jugement pour savoir ton niveau et ainsi t’amélioré … Alors cette évaluation est l’exercice parfait pour ça » m’expliquait-il
« -Comment ça ? » demandais-je intrigué
« -Tu comprendras et n’oublie pas d’être à l’heure, tu me diras ta note et on en reparlera à mon cours demain après-midi… maintenant file manger » me lança-t-il avait un regard de sympathie Je m’exécuta, j’alla en direction de la cafétéria, en y repensant dans le fond je n’avais pas vraiment le choix, mais je ne comprenais pas pourquoi ce satané prof de Chant ne me l’avais pas dit directement, il allait peut-être enfin ouvrir sa bouche pour me dire ce qui n’irais pas... la veille avant de savoir si j’allais être accepter ou jeter de l’établissement. Je fulminais à l’intérieur, c’est alors que je vis Tae Hyun et Kim Na Na déjà installer sur une des tables dans la cafétéria en train de discuter. Je m’installai à coter de Tae Hyun mais les deux étaient tellement obnubilé dans leurs discussion qu’il ne me remarqué point.
« -Non Tae ! Tes gentil mais je n’ai pas envie de rappé pendant notre show, alors on va rester sur quelque chose de plus basique » insista Kim Na Na
« -Mais moi j’ai un rêve ! C’est d’être un rappeur en plus d’un Bboy, donc j’ai besoin de rapper lors de ce showcase, pour montrer mon talent dans ces deux domaines ! En plus de ça je ne sais pas chanter comme toi…» se plaignait-t-il à son tour
« -Non mais tes pas tout seul ! J’ai aussi un rêve je te signal qui est d’être une grande artiste solo comme IU ou BoA ! Et c’est comme toi, moi je ne sais pas rappé ! » S’énerva-t-elle
« -Euh… je ne sais pas de quoi vous parlez exactement mais au pire pourquoi vous ne chanteriez pas une chanson ou il y aurait quelques parti rap comme ça vous seriez tous les deux satisfait non ? » suggérais-je sans trop comprendre le réel sujet de leurs querelle
« -Ah Jason t’était là ?... Hum j’avoue je n’y avais pas pensé… c’est pas bête » me disait Kim Na Na en reprenant son calme
« -Oh ! Sorry Jason ! It’s right ! … pourquoi tu n’y a pas pensé plutôt Kim ! » Disait-il en faisant exprès de provoqué sa coéquipière
« -J’y crois pas ! Tu n’y avais pas pensé non plus je te signal, mais j’aurais peut-être pus y pensé plutôt… SI tu ne m’avais pas harcelé avec ton rap ! » Rétorqua-t-elle, apparemment elle avait du mal à cerné le type d’humour de notre ami.
« -Bref il y en a un de vous deux qui pourrait m’expliquer ce qui se passe exactement ? » demandais-je intrigué
« -Bah on prépare notre showcase, la professeur Maeng Seung Hee a annoncé ce matin comment ce présenterait le showcase, il y aura un duo mixte, nous, un duo masculins et deux solos. » me disait-elle
« -Ah d’accord ! Mais ça veut dire que je suis inclus dedans ? Sans même savoir si ma formation de chanteur m’a apporté quelque chose ou pas ?... Mais comment ça se fait qu’on me tient pas au courant de ces information… du coup le duo restant, vous savez qui sait ? » Débitais-je en me plaignant un peu, en pensant au pire.
« -Logiquement le professeur Gu Jun Pyo devait te tenir au courant… pour le duo, elle hésite entre mettre Dae Jung et toi ou alors Dae Jung et Jong Kang ensemble …» Elle s’arrêta en voyant ma tête.
C’est ce que je craignais je ne voulais pas me retrouver en duo avec ce mec, aussi doué qu’il puisse être, je ne supportais pas le personnage et sa avait l’air d’être réciproque, en plus d’être raciste il était trop sûr de lui et sa m’énervais.
« -C’est bon t’inquiète, je pense qu’avec ta formation que ta suivi ces derniers jours ils t’ont pas trop vu à l’œuvre… du coup c’est peu probable que tu te retrouves en duo » me rassura Tae Hyun
« -Je pense pareil, et tiens pour une fois que tu dis quelque chose de censé toi… » lança Kim Na Na à son tour pour le charrié
« -Aish ! » Lança-t-il en feintant de la frapper, puis on rigola un court instant jusqu’à que je reprenne
« -N’empêche que j’aimerais bien savoir rappé ou chanter, je ne sais toujours pas si je serais à la hauteur pour mes compétences vocales… enfin je le serais sans-doute avec l’évaluation que ma mit Gun Ju Pyo demain matin » soupirais-je
« - Demain matin ? La même évaluation qu’avec l’autre classe ? » Me dit-elle surpris
« -Comment ça avec l’autre classe ? » demandais-je sans trop comprendre ce qu’elle voulait dire « -Bah demain matin Chi Sun m’a dit qu’elle avait une évaluation de chant avec Gun Ju Pyo…
« -C’est pas vrai… je comprends enfin ce que voulais insinuais le professeur Choi Eung chan… toute manière je n’ai pas le choix hein ! » disais-je un peu effrayé de me ridiculiser devant autant de monde maintenant.
« -Bah dis-toi que le reste de l’année ça sera comme ça, une fois qu’on intègrera la classe, et que ce genre d’évaluation sera normal » me disait Tae Hyun
« -Ahah j’aime bien ta façon de me rassurer… enfin ta pas tort, bon aller je vais vous laisser j’ai des trucs à faire cette aprèm’, et je vous dis Fighting les deux tourtereaux pour votre duo » lançais-je avant de partir en rigolant
« -Aish ! C’est qui les deux tourtereaux ! » Me cria-t-il alors que j’étais déjà parti et de dos, je pouffai un rire et sorti du lycée.
Après ça comme prévu j’alla à Chung Jeongno, l’après-midi fus assez riche en émotion, tout ne c’était pas passé comme je l’avais voulu, d’abord en arrivant la-bas les cinq sasaengs avait été prevenu de mon existence et plus ou moins de mon arrivé, sans doute par les trois du lycée Mareunnae-ro , elles m’avaient anticipé et payé cinq gars de leurs lycée pour me réglé mon compte, ils avaient l’air d’être les caïds de leurs lycée, ne voulant pas me donner en spectacle et me battre en public je me contenta de les semés. Après quelques minutes à leurs recherches, je les trouva et finalement après une demi-heure de discussion, menace et de pleure, j’arrivai à les convaincre d’arrêter de stalker les 2PM. Après ce problème réglé, j’alla au café un peu plutôt que d’habitude, je pris ma commande et discuta un peu avec Shin Eun Ah, après ça je partis comme d’habitude… enfin c’est ce que je lui fis croire, j’attendu discrètement près du café jusqu’à la fin de son service car aujourd’hui était le soir ou elle s’occupait de la fermeture. Une fois fais, je savais ou elle comptait aller… c’est à ce moment que je sortis de ma cachette et m’appuya de dos contre la porte du café à côté de celle qu’elle fermait, les bras croisée et elle fut à peine surpris.
« -Oh Jason qu’est-ce tu fais encore la ? » me lança-t-elle un peu surpris mais calmement tout en terminant de fermé à clef
« -Ta l’intention d’aller ou la ? » lui demandais-je sachant déjà la réponse
« -C’est quoi cette question bizarre… chez moi bien sûr. » me disait-elle en faisant semblant de mentir
« -Parce que tu considères le dortoir des 2PM comme ton chez toi ? » lui demandais-je ironiquement en prenant un ton différent que j’avais l’habitude de prendre depuis que je discutais avec elle.
« -Et comment tu le sais ? » me demanda-t-elle toujours avec un air aussi serein que d’habitude
« -J’ai mes sources… enfin vu tes réaction tu dois aussi avoir les tiennent…. » Insinuais-je
« -Ta l’intention de me faire aussi du chantage… ou des menaces, Jason ? Ou devrais-je dire le « Sasaeng Hunter » ? » Me dit-elle sur un ton sarcastique mais cette fois son regard devenais plus sérieux, mais elle était étrangement calme par rapport à la situation.
Je poussa un petit rire à se pseudo qu’elles m’avaient donné.
« -Ahah… c’est la 2ème fois qu’on m’appelle comme ça dans la journée… je ne suis pas venu là pour ça, mais plutôt te proposé un marché… » lui proposais-je en reprenant à mon tour un air sérieux
« -Hum quel genre de marché ? » me demanda-t-elle enfin réellement intrigué
« -Un genre de marché ou tu y trouverais ton intérêt… »
« -Je t’écoute »
« -Voila je ce que te propose…. »
Après avoir un peu négocié elle accepta. Une heure après j’arrivais vers les dortoirs des 2PM pour vérifier si les trois sasaengs de Mareunnae-ro auraient pris mes menaces au sérieux et comme prévu, deux d’entre elles les avaient ignorés. Yang Eun Suk n’avaient sans doute pas fait partagé la photo que je lui avais glissé dans sa poche et se sera contenté de rester en retrait seule, et comme prévu je commença à divulgué des images d’elles assez contremettante sur internet et autres réseaux sociaux pour les dissuadé de continuer. Ensuite je répéta pendant quelques heures la chanson « Mia » de IU pour l’évaluation avant de me coucher. Le lendemain j’arriva au lycée avec Tae Hyun et quand Kim Na Na arriva à son tour avec Chin Su, je remarquais que Chin Sun partis directement quand elle croisa son regard avec le mien, comme si elle voulait me fuir, j’avais l’impression qu’elle avait dû finir par deviner qui j’étais mais j’en étais pas certains parce que après tout… j’en savais sur les sasaengs mais pas l’inverse… mise à part Shin Eun Ah. Kim Na Na arriva et nous parlions un peu jusqu’à qu’on aille à nos cours respectif, je me rendis donc dans la salle. Les élèves de la classe fut surpris de ma soudaine présence, le professeur Gu Jun Pyo me présenta et expliqua brièvement ma présence pour cette évaluation et me demanda de m’asseoir vers le fond à côté d’une élève, je la reconnue c’était Gil Ra Im une des trois personnes à m’avoir abordé mon premier jour après être reçu, elle me salua et l’évaluation commença. Je reconnu quelques-uns comme Kim Ju won et Im Jong Su qui accompagnait Gil Ra Im ce jour-là et d’autre comme Chin Sun et d’ailleurs lors de son passage, elle m’avait un peu surpris, elle chantait assez bien… mais elle avait cet air sûre d’elle, pour tout avouer c’était plus que de l’assurance, c’était de la vanité et je n’aimais pas cette impression. Après ce fut autour d’une autre fille, je la reconnaissais c’était la fille aux longs cheveux noir que j’avais vu répéter dans une salle le jour des auditions, elle s’appelait Khim Sa Ra, elle était assez fine, et des formes bien là où il fallait et très jolie du visage. Pendant son passage je fus envouté par sa voix, elle chantait magnifiquement bien en plus d’une superbe interprétation, j’avais l’impression que ce qu’elle chantait, elle le racontait, le vivait et nous le faisait ressentir parfaitement bien, les paroles parlaient d’une orpheline perdu qui voilait ces réels sentiments et émotions pour protéger quelqu’un qui lui était chère. J’étais surpris d’un tel niveau mais moins étonné quand elle reçut sa note… cent… oui en Corée du Sud les notes n’allait pas jusqu’à vingt mais cent. Gil Ra Im à côté de moi me disait qu’elle était jalouse de sa voix et que c’était elle qui avait été classé 1ere à la première audition. Chaque élève passèrent, les note variés de 65 à 100 je fus assez surpris… c’était sur j’allais me ridiculiser, finalement il appela mon prénom. Je sentais mon corps tremblait, ce n’était pas comme lors de l’audition, là j’allais passer devant du monde, des gens qui avaient du talent dans un domaine où je n’en avais pas, mais je ne pouvais pas fuir, j’étais déterminé ! J’avais une chance que mon vrai rêve soit réalisable avant que je ne meurs, j’étais obligé de tout donné. Il lança la musique de fond et je commença à chanter, au début de la musique je prenais une voix avec peu d’assurance, comme quelqu’un de perdu par ces sentiments comme les paroles le disait, puis au refrain je monta légèrement dans les aigu en essayant de dosé correctement pour pas partir sur des fausse notes, ce n’était pas évident, je faisais de mon mieux dans mes expressions du visage… du moins de ce que j’avais l’impression de faire. Une fois la musique arrêté il m’annonça ma note… 60, j’étais surpris et un peu déçu j’étais bien le dernier. Après ça comme prévu j’allais à mon cours d’expression et d’interprétation et accessoirement le dernier de ma formation temporaire. Il me demanda de m’asseoir et me demanda.
« -Alors ça s’est passé comment ? »
« -Hum j’ai eu 60… la pire note… je suppose que ce n’est pas terrible pour cette école… » Dis-je d’une voix un peu maussade
« -Toi tu en penses quoi de ta note ? » me demanda-t-il en ignorant ma réponse d’avant
« -Honnêtement… c’est peut-être ridicule mais je suis un peu fier de moi, parce que je pense que ce n’est pas si catastrophique que sa… moi qui pensais être vraiment mauvais… » répondais-je sincèrement
« -Exactement ! Il était là ton problème de peu de confiance en soi… tu te compares trop aux autres et du coup tu ne vois pas tes propres atouts et tes défauts Jason, sais-tu comment les point de cette évaluation ont été évalué ? » S’exclamât-il avant de renchaîner sur l’autres question
« -Euh… sur l’expression des sentiments de la chanson, si ils sont correctement exprimé ? » proposais-je d’une voix hésitante peur de dire quelque chose de faux
« -C’est ça, et sa c’est évalué par rapport aux nombre de personnes qui t’écoutes lors de ton passage. Et est-ce que ta compris pourquoi Khim Sa Ra a eu 100 et toi 60 ? »
« - Hum déjà elle à une voix magnifique et pas moi. Et sont interprétation était parfaite moi-même j’étais tellement captivé que j’en oublié presque mon existence…
« -C’est vrai elle est très talentueuse mais cette évaluation n’était pas là pour mettre votre voix en avant mais surtout l’interprétation des sentiments d’une chanson quand tu la chante Jason. Et tu sais pourquoi elle a réussi parfaitement ? »
« - Je ne sais pas, sans doute parce qu’elle s’entraine depuis longtemps ou qu’elle est talentueuse justement ? » suggérais-je sans vraiment savoir
« -Oui et non, si tu n’as pas pu avoir une excellente note c’est tout simplement à cause de ton manque d’expérience, pourtant tu as eu 60, c’est-à-dire que tu à capté l’attention de plus de la moitié de ton public et c’est pour ça que c’est très bien en soi, il faut juste que tu ne relâche pas tes effort et que tu te rendes compte des qualités que tu possèdes en tant que chanteurs. » m’expliqua-t-il
« -Comment ça… quelle talent ? » demandais-je intrigué
« - Tu ne l’as toujours pas remarqué ?! Tu ne te rends pas compte à quel point ta une facilité à chanter des chansons que tu as à peine écouté et les retranscrire avec facilité avec ta voix ? » Me lança-t-il exaspéré que je ne comprenne pas là où il voulait en venir
« -Comment voulez-vous que je me rende compte de quelque chose si on ne me dit rien » me plaignais-je
« -Mais Jason ! Tu as l’oreille absolue ! Il te suffit d’entendre une musique une seule fois pour la rechanter correctement avec quasiment aucune fausse note ! Bon après ton défaut reste surtout dans ton interprétation de certains sentiments, mais si tu continu tes efforts tu devrais remédier à sa… bref assez parler on va commencer le cours maintenant. » Finit-t-il
Le cours passait et me prévenais qu’à 17h je devais aller voir le professeur de danse Ma Hyo Rin pour parler du showcase que je devais préparer. J’étais content, j’avançais en direction de la cafétéria retrouver mes deux amis comme d’habitude depuis quelques temps, en espérant ne pas arriver au milieu d’une de leurs scène de ménage, mais je repensais encore à ce que m’avais dit le prof Choi Eung chan avec mon oreille absolue… pensais que j’avais un tel don…
J’étais heureux, finalement j’étais capable de chanter, j’avais des compétences, ça voulait dire que j’avais réellement mes chances dans cette école ! Il ne fallait pas que je relâche mes efforts et sans abandonné mon objectif initial évidemment… mais penser que mon rêve pouvais devenir réalité ça me faisait sourire bêtement comme si je n’avais pas ressenti ce sentiment de joie depuis longtemps…
Arrivé à la table je les rejoignis et l’on discuta, je leurs racontait un peu l’évaluation et de ce que m’avais dit le professeur Choi Eung Chan sur mes capacités et de mon oreille absolu ou Kim Na Na fut surpris et content pour moi, alors que Tae Hyun ne savait pas trop l’utilité d’un tel don, ce qui nous faisa rire avec Kim Na Na. Puis à leurs tour ils me racontèrent leurs entrainement et quel musique ils avaient choisis mais ne voulait pas me dire le titre pour que je le découvre sur scène, puis finalement comme prévu il se chamaillât sur un sujet quelconque. Puis alors qu’on venait à peine de finir Chin Sun arriva et nous salua.
« -Hey les rookies ! Vous allez-bien ? »
« -C’est qui les rookies ? » demanda Tae Hyun connaissant la réponse mais faisais exprès de ne pas comprendre pour qu’elle rectifie ce qu’elle venait de dire.
« -Chin je t’ai déjà dit de pas nous appeler comme ça… en plus ta juste qu’un seul mois d’avance sur nous, qui n’est pas énorme je te signale ! » ajouta Kim Na Na apparemment habitué à ce surnom pour nous qualifié
« -Je vous taquine, rassurez-vous, au faite Jason pas mal ta prestation ce matin tu m’a agréablement surpris » me disait-elle en me souriant avec un sourire qui avait l’air sincère
« -Ah merci, tu étais pas mal non plus, tu as une belle voix » dis-je à mon tour en lui rendant son sourire
« -Merci mais pas tant que ça, enfin je voulais te présentez à mes deux amies que je t’avais parlé l’autre jour… tu veux bien venir avec moi ? Elles veulent absolument te rencontrer » me demanda-t-elle
« -Euh oui… pas de soucis, bon bah du coup vous deux je vous laisse on se croise plus tard » acceptais-je en disant en revoir avant.
« -Ouais t’inquiètes, à plus » me lancèrent Tae et Kim avant que je m’en aille avec Chin Sun.
Je trouvais son attitude étrange, le matin elle prenait la fuite et maintenant elle voulait me parlé et me présenté à ces autres copines sasaengs. Il y avait quelque chose de louche je la suivis mais resta à l’affut, elle resta silencieuse durant le trajet, puis on sorti dehors et j’aperçu deux fille seul dans la cours qui avait l’air d’attendre. Une fois arrivé devant ces filles Chi Sun se metta à côté d’elles est son attitude, son côté gentil souriante s’effaça pour faire place à en air hautain.
« -Bon Jason… on va arrêter ce numéro et parler sérieusement du moins devrais-je dire peut-être « Sasaeng Hunter » » me lança-t-elle avec un air hautain et sarcastique
« -Hum qu’est-ce qui te prends ? Tu veux qu’on parle de ça ici ? » dis-je un peu surpris de ce changement d’attitude
« -Non j’ai mieux, au lieu de perdre du temps sur un débat inutile, car même avec des photos contremettante sur moi tu ne me changeras pas, ne sous-estime pas l’Hottest que je suis, sois en sûr… mais par contre je suis plutôt assez joueuse et je te propose un autre truc à la place… » Assura-t-elle
« -Apparemment Tu me connais mal aussi, si tu crois que je vais te laisser continuer à harceler les 2PM comme tu fais, tu peux rêver. » la coupais-je froidement
« -Laisse-moi finir je t’en prie… ce que je te propose devrais te convenir t’inquiète pas, un simple défi, si je gagne je continuerais de faire ce que je veux pour 2PM sans que tu me barre la route et tu devras me donner ta place pour le concert de 2PM…
« -Et si tu perds ? »
« -J’y viens… si je perds je cesserais toute mes actions que tu juges de néfaste envers les 2PM, d’être une sasaeng à tes yeux et ceux des autres…. »
« -Hum tout simplement comme ça, toi et tes deux copines ? » Les deux filles à côté d’elle acquiesça de la tête.
« -Oui nous trois, le défi c’est simple, tu accepteras celui de Dae Jung demain. Il veut te défier sur un dance battle. Si tu gagnes face à lui, nous perdons et si c’est toi qui perd face à lui, c’est nous qui gagnions ? Alors ? » Concluait-elle avec ce ton mesquin et sur d’elle
« -J’accepte le défi. » à ses mots je m’en allas
J’étais surpris, je ne pensais pas que les choses se passeraient ainsi, un imprévu que je n’avais pas calculé dans mes plans. Mais ce défi… je venais de réalisé que je l’avais accepté bien trop vite, j’ai pensé que si je réussissais alors ça sera un moyen rapide pour me débarrassé d’elles et en même temps de réglé une bonne fois pour toute mon différent avec Dae Jung… mais Chin Sun semblait sûre d’elle… elle devait sans doute connaitre le vrai potentiel de Dae Jung en danse, c’est pour ça, elle est persuadé que je vais perdre. Je misais gros, si je perdais… demain sur ce dance battle… je contremettais mon enquête sur les 2PM, car je pourrais faire une croix sur les informations que pourrais me fournir Kim Ya Seon.
|
|