*réveil près de mon lit qui sonne avec le son de « Call my name » de 2PM*
« Hum ... Me fais pas ça 2PM ... Aujourd'hui c'est un jour pour dormir alors pourquoi faut-il que tu me réveilles aussi tôt ? ... Ah oui, c'est vrai que c'est ma rentrée à la FAC en réalité et je suis tellement motivé que je regrette déjà mes vacances d'été passées. J'ai l'impression que les résultats du BAC et le début de mes vacances d'été n'était que hier, mais bon apparemment ce n'est rien de plus l'habituelle impression que j'ai avec chaque fin de vacances... ».
Quand je repensais à la veille sur le forum « Kpop dreams » et Nonore qui me narguait encore parce que je reprenais les cours ce matin … c’était vraiment déprimant.
Enfin, fallait que je me ressaisisse, mon bus allait arriver dans trente minutes et je n'étais toujours pas prêt. Bon, même s'il ne me fallait pas plus de vingt minutes pour déjeuner et me préparer, je préférais toujours arriver un peu en avance, afin d'être sûr de ne pas le louper.
Après mettre un peu pressé sur le chemin, j’arrivais enfin à mon arrêt. Quelques minutes d’attente et le bus arriva finalement. Je monta dedans et mis mes écouteurs comme j’avais l’habitude de faire dans les transports.
Durant le trajet, je ne pus m’empêcher d’appréhender cette rentrée. Pourtant, en soi, je ne redoutais pas du tout la Fac même si je n’y étais jamais allé aux portes ouvertes, j’avais confiance en mon sens de l’orientation mais un doute persistait quand même … Serait-ce la peur de mettre trompé dans mon parcours scolaire ? Avais-je vraiment envie d'avoir cette licence ?
Détestant l’idée de penser que j'étais en train de me tromper de voie pour mon propre avenir,
je décidais de me laver l’esprit en mettant « Volume Up » de 4minute à fond sur mon téléphone, qui faisait office de MP3.
Enfin arrivé à mon terminus, je ne pris pas plus de cinq minutes pour me repérer et trouver le bâtiment où j’avais mon premier cours de micro-économie. Ce cours se passa plutôt bien, un peu ennuyant tout de même vu que je savais pratiquement tout ce qui avait été dit grâce à mon année de terminale, mais apparemment ce n'était pas le cas de certains étudiants de ma classe.
Du coup, je rêvassais un peu en pensant à ce que j’allais faire en rentrant chez moi, après le cours. Et la seule chose qui me venu à l'esprit était d’aller voir des lives et MV de différents groupe de Kpop sur Youtube et évidemment aller faire un tour sur les forums, comme j’avais l’habitude de faire chaque soir. Et même peut-être j'allais me regarder un épisode de drama dans la foulée... vivement alors !
Le cours étant enfin fini, je sorti. Mais j’eus à peine mit le pied hors de la salle qu’une voix, qui me semblait familière, m’interpella derrière moi.
??? : « Hey Alexis ! Tu rentres comment ? »
Je me retourna et reconnu Léo, un ancien camarade de classe de mon lycée. Je le salua et lui répondit.
Moi « Tiens ! T'es en science économie toi ? Je savais pas... Bah je prends le Citalien (un bus) pour rentrer, c’est le plus simple, il m'amène à cinq minutes de chez moi, et toi ?
L : Ouais *avec un air blasé*. Mon premier voeux a été refusé, donc fallait que je fasse un truc quand même. Sinon, du coup, je pense que je vais faire pareil, toute manière je n’ai pas l’habitude de prendre les transports donc je te fais confiance.
Moi : C’est sûr ce n’est pas comme le lycée, c’est plus à côté pour toi hein... Enfin confiance… ça dépend où tu veux t’arrêter aussi mais je crois que le Citalien passe à un arrêt dans ta ville. Après je ne sais pas si c’est plus rapide ou pas que par ton trajet habituel...
L : Ouais bah au pire tant pis, j’essaie le Citalien aujourd’hui et je testerais un autre trajet demain.
Moi : Ok pas de soucis, bon suis moi alors. »
Durant le chemin qui menait à l’arrêt de bus, on continuait à discuter avec quelques blancs dans la conversation et on expliquait en gros pourquoi on était tous les deux là. En réalité, je ne savais pas quoi lui dire d’autre, ça faisait trois ans qu’on se connaissait mais on c’était jamais vraiment parlé plus que ça. C'était pas faute d’avoir des goûts différents, on était assez étranger l’un à l’autre en fait. L’ironie du sort c’est que dans la classe, je ne connaissais que lui et inversement. À partir de là, mon intuition me disait qu’on allait être plus ou moins forcés à être assez proche pour ces premiers jours à la Fac.
Arrivé chez moi, j’allumai mon ordinateur et repensa à cette journée de cours en me disant que ça allait être comme ça toute l’année … une nouvelle routine que j’allais subir. Enfin j’ouvrais une page Internet et alla sur les forums habituels. J’ouvris un onglet sur le forum de
« Kpop Dreams » et un autre sur « Helee & Co. ». Je commençais par feuilleter celui de « Kpop Dreams » et remarqua qu’un nouveau membre venait de faire sa présentation, je m’empressais donc de lui souhaiter la bienvenue. J’avais remarqué que Nao’ avait posté son message de bienvenue avant, avec sa phrase, ou plutôt sa question, favorite et habituelle « Aimes-tu Block-B ? ». D’ailleurs je me demandais ce qu’il allait arriver le jour où un nouveau lui dirait qu’il ne supporte pas ce groupe … enfin j’étais guère mieux, moi et les 2PM…
Au même moment, je reçu un texto de Soko’, me demandant comment ça allait.
En texto :
Soko’ : « Hey, ça va ? Et j’ai eu mon premiers cours de danse ce soir c’était sympa, un peu crevée de ma journée cumulée et sinon toi la Fac, c’était comment ce premier jour ?
Moi : Hey ! Bah nickel, ah c’est cool t'as cours de danse tous les lundis soir du coup ? Bah que dire de cette première journée à part que c’était un peu chiant, je pense pouvoir m’habituer assez rapidement, même si mon emploi du temps et un peu blasant par moment …
^^’.
Soko’ : Ouaip je suis trop contente depuis le temps que je voulais en faire : ), mais du coup blasant comment ? Raconte !
Moi : Eheh j’imagine, et comme ça dès que tu réussis des chorégraphies que t’aime tu prends en vidéo et tu nous montres hein ;)Bah genre blasant comme des jours ou je peux finir à 19 ou
20h
Soko’ : Ouais bah ça va attendre un peu hein parce que pour l’instant je débute hein xD Ah j’avoue que ce n’est pas terrible, ça fait tard … enfin t’inquiète Fighting Oppa ! Je vais aller manger et regarder un drama je te laisse du coup bonne soirée
Moi : Ouais mais je suis sûr que tu vas vite progresser, mon intuition qui me le dit
Merci Dongsaeng j’en aurais besoin T-T, et ok good night alors : ) »
En même temps que ces textos avec Soko’ je floodais sur le topic des mini-jeux Kpop du forum. J’avais reçu aussi un message de Nonore sur le forum qui me demandait comment c’était passée ma journée. Je lui écrivis un bref résumé sur cette courte journée parce que c’est vrai qu’en repensant … trois heures de cours il y avait plus à plaindre.
Au même moment, j’ouvris un autre onglet pour mettre mon live favori du moment « Move On » de Junho & Wooyoung. Après avoir fini avec le forum « Kpop Dreams », j’allai jeter un coup d’œil sur « Helee & Co. » pour y flooder un peu avec Orphélia et Kuusou.
En parallèle, je commençais à discuter du dernier comeback de 2PM sur Skype avec Kuusou. On floodait beaucoup sur le jeu « une photo > un clip », généralement au bout de ¾ propositions de groupe j’arrivais à trouver le bon clip mais bon ce n’était pas mon fort ce jeu mais c’est celui où, bizarrement, je prenais le plus de sérieux pour essayer de gagner. Peut-être le seul jeu réellement « stimulant » à jouer, où il fallait reconnaître. Sur ce forum, je ne m'étais jamais vraiment posé la question du pourquoi et comment se fait-il que seulement la partie mini-jeux était active … peut-être que les gens étaient seulement là pour pouvoir télécharger les émissions en vostfr …
Pendant ce temps-là, sur skype avec Kuusou je discutais de 2PM et de leur dernier single :
Kuusou : « Ouais il est pas mal mais c’est dommage pour l’auto-tune et j’ne accroche pas trop leurs musiques japonaises je l’avais dit, mais la choré et le concept est pas mal.
Moi : Ouais mais on sait jamais, celle-là pouvait être différente … sinon moi j’adore ! juste peut-être l’auto-tune, comme tu dis, qu’était pas nécessaire selon moi, mais la chorée et la chanson j’accroche carrément et surtout le refrain que je kiffe ^^.
Kuusou : Mouais. Moi c’est la langue qui me dérange … maintenant, j’ai plutôt hâte de leur prochain comeback en avril, avec leur album coréen et, du coup, j’ai préféré leur précédent comeback avec A.D.T.O.Y.
Moi : Ouais la même ! Je la trouve pas hyper énergique mais comme ce dernier album avait comme concept de montrer qu’ils avaient mûrit, j’ai trouvé que c’était assez réussi. Après, musicalement parlant, j’ai adoré les deux titres phares et les solo de chacun … enfin bien sûr j’ai préféré celui de Wooyoung ^^.
Et au fait, je pensais : les 2PM, ils ont des anti-fans ? Tu sais des gens qui ne les aiment pas ou qui les adorent soi-disant « trop », au point de nuire à leurs vies privées (les sasaeng quoi).
Kuusou : Pareil puis bon le déhanché de Junho voilà quoi !
Oui bien sûr ! Toutes manières tous les groupes en ont … malheureusement.
Moi : Ouais enfin ils doivent pas être nombreux et dangereux vu qu’on n’en entend pas trop parler dans l’actualité comme Soompi...
Kuusou : Oh tu sais ça j’en suis pas si sûre ! Dans le sens que je pense pas que l’on nous rapporte tous les faits et gestes des sasaeng & anti-fans mais seulement des trucs genre assez grave ou important … d’ailleurs, c’est ce que je me demandais quand on les a plus vu en Corée pendant deux ans… il y a des rumeurs qui disaient que ça serait lié aux fans et genre ils en avaient marre de leurs comportements. Ce qui se comprend d’ailleurs.
Moi : Ouais c’est vrai que tu n’as pas tort sur les deux points. Moi, ça me ferait chier quand même pour eux si c’est le cas. Faudrait que j’essaie de chercher ça sur internet parce que ça me met hors de moi quand je vois ce que certaines sasaeng fond subir à leurs soi-disant Idoles, comme aux Exo récemment. Alors si les 2PM devait subir ce genre de traitement je sais pas comment je réagirais. En plus cette année j’ai commencé à apprendre le coréen… du coup quand j’aurais quelques bases j’essaierais de trouver sur des forums coréens de ce qu’il en est vraiment.
Kuusou : Oui je suis entièrement d’accord j’aurais une réaction assez similaire je pense … Ah pas bête, enfin t'as vraiment la foi et le courage toi d’apprendre la langue à ton âge. Mais si jamais t’apprend des trucs intéressants tu me dis hein ?
Moi : Eheh faut bien, je sais que ça ne sera pas facile mais avec de la détermination on peut en faire des choses enfin c’est se que je pense ;)Et t’en fais pas entre Hottests on se tient toujours au courant à ce sujet
, bon je te laisse j’vais aller me coucher, demain j’ai cours assez tôt xP du coup Good
Night. » *quitte skype*
Enfin je lui ai dit que j’allais me coucher mais en réalité j’allais regarder le dernier épisode de mon drama « You’re Beautiful » et ensuite j'irais dormir. Je mis alors mon casque et me cala confortablement dans mon lit.
Puis les jours passèrent et je commençais à entrer dans ma nouvelle routine scolaire. Le soir, je faisais un peu comme d’habitude, c’est-à-dire j’allais sur les forums, je faisais mes devoirs et je jouais quelques fois à mon mmorpg favori, « League of Legends », avec mon pote Hugo, ce qui me permettait de ne pas perdre contact avec lui malgré nos voies différentes. Lui faisait un BTS dans la même ville que ma Fac mais pas au même endroit. C’était un de mes amis les plus proches, avec lequel on aura eu nos plus grands débats inutiles de notre vie ! (assez drôle d’ailleurs quand j’y repensais) On aimait tout deux ne pas avoir tort sur la quasi-totalité des domaines mais c’est avec lui que je m’éclate beaucoup, aller savoir pourquoi … comme dirait une citation « les amis les plus proches sont ceux avec qui l'on a des liens les plus inexplicables ».
Quinze jours étaient passées depuis ce premier jour. On était le mardi 18 octobre 2013 et c’était l’anniversaire de mon ami Théo. Je décidais donc de lui passer un coup de fil, histoire de lui souhaiter et de prendre de ces nouvelles.
Au moment de l’appeler, sans savoir pourquoi, j’essayais de me rappeler du comment je l’avais rencontré… et à ce moment-là, je me suis rappelé du mot « feeling » qui définissait bien notre lien. C’est vrai qu’on avait toujours eu à peu près le même avis sur beaucoup de choses, en plus du fait d’être le seul ami avec qui je pouvais parler de Kpop ou drama.
Il répondait enfin à son téléphone.
Théo : « Allô ?
Moi *avec une voix louche* : Salut ! Devine qui sait ?
Théo *avec un ton moqueur* : Ah ah … la bitch rousse ?
Moi *semblant d’énervement mais en faite amusé* : Salope de naine ! Et je ne suis pas roux !
Je viens te souhaiter bon anniversaire et tu m’appelles comme ça là !
Théo *toujours avec le même ton* : Oh je t'es vexé ? Ah ah t’inquiète je rigole, merci… et sinon ça va ? »
Au même moment, je reçu un texto de sa copine qui m’invitait pour la fête surprise de Théo le weekend qui suivait. Je continuais la conversation :
Moi (reprenant ma voix normal) : Yep nickel, je joue à League of Legends avec Hugo, tu te connectes dans la soirée ? Ah oui, sinon tu fais un truc pour ton anniv’ ?
Théo : Ouaip je me connecte après que j’ai mangé ! Sinon pour mon anniv’, plus ou moins, ma copine m’emmène en weekend à Disney du coup je suis content !
Moi : Ok sa marche, et aïe la classe ! J’avoue vous allez bien vous mettre, bah profiter bien hein
. Et, au fait, tu sais l’année dernière tu parlais de faire de la breakdance dans une école de danse à Dammaris (une ville), finalement t'as changé d’avis ?
Théo : Eh eh t’inquiète. Bah c'est pas que j’ai changé d’avis mais c’est juste que je n’ai pas le temps, je ne pensais pas avoir autant de boulot cette année du coup je ne pense pas en faire… pour te dire j’ai dû renoncer au Tennis aussi alors que ça faisait plus de six ans… et toi, tu ne devais pas faire du hip-hop ?
Moi : Bah justement, j’ai commencé cette semaine, c’est pour ça que je te disais ça, mais apparemment, d’après ce que tu m'as dit, t’as pas l’air de pouvoir en faire. Enfin, tant pis tout ça pour t’dire que c’était bien. C’est juste dommage que je puisse qu’aller à un cours par semaine … et au faite Fontainebleau tu t’y plais ?
Théo : Ah ok bah c’est cool, ouais ça va je commence à connaître le coin maintenant. Bon faut que j’aille manger je te laisse, à toute sur LoL*.» *(Abréviation de « League of Legends »)
Après qu’il est raccroché, j’envoyai simultanément un texto à Nonore et Soko’ et créa un nouveau topic sur le forum expliquant que j’avais commencé le Hip-Hop.
En même temps que j‘écrivais tout ça et décrivait mon premier cours, j’avais le sourire aux lèvres. C’est vrai, en y repensant la chose le plus censée et logique aurait été d’en parler à mes amis proches mais pas à des gens que je connais que grossièrement à travers Internet et des forums ... Pourtant depuis ce jour … ces personnes sont devenues des amis importants pour moi, et même certains que je considérais comme mes Dongsaengs après tout …
*Début du Flashback*
Avril 2013
« J’aimerais bien savoir ce que les gens pensent de la Kpop. Il doit bien y avoir des gens fans comme moi ! Je vais aller jeter un oeil sur le forum de jeuxvidéo.com ».
Quelques minutes passèrent, je feuilletais les sujets concertants cette musique que j'affectionnais particulièrement. et pour la plupart des sujets que je trouvais, ils étaient associés à « Rock>Kpop » ou encore « Rap>Kpop » ou bien « Kpop c’est juste commercial » et j’en passe … apparemment les gens de ce forum n’était pas très porté sur la chose, à mon grand regret …
Du coup, j'ai décidé de chercher directement un forum actif qui parlait de ça, espérant trouver des gens assez passionnés, ou plus ou moins comme moi. J’eus à peine le temps de chercher que je trouva comme premier lien « Kpop Dreams ».
Je regardais alors le design du forum, qui à première vue me semblait sympa, juste la police d’écriture un peu trop claire. Ensuite, je regardais la date des derniers messages postés, j’avais alors remarqué que pas mal de topic dataient d’il y a quelques mois et d’autres de seulement la veille... Du coup, je porta mon attention sur les dernières visites et, après la mienne, je remarquais qu’il y avait trois membres assez actifs. J’ai donc fait ma présentation avec l’espoir que ces personnes m’accueilleraient bien et que je pourrais m'entendre avec.
Il n'a pas fallut plus de dix minutes pour avoir mon premier « bienvenue ! » de Min’, une des administratrices du forum et la seul actif pour le coup. Elle avait l’air très sympa, très accueillante au point qu’elle m’avait très vite donné un petit surnom, « petit sushi » et je trouvais ça fun. Et, dans la foulé, un autre membre, Sokonie, m’avait aussi souhaité la bienvenue, tout aussi sympa et m’avait fait d’autant plus plaisir quand j’ai remarqué que c’était aussi une Hottest, comme moi. Mon intuition m'a fait pressentir qu’avec elle, le feeling passerait très bien et vite. Suivit un message de Chou-chan et elle avait l’air tout aussi sympa et très délirante.
Je fus surpris de voir que dans la même foulé que mon arrivée, un nouveau membre posta sa présentation dans le même laps de temps que moi, à quelques vingtaines de minutes près. Elle s’appelait Nonore, elle avait trois ans de moins que moi, donc quinze ans (d’ailleurs j’avais remarqué que j’étais le membre le plus vieux). Mais elle semblait toute mimi, et super gentille, elle aimait pas mal de groupe que j’écoutais et bien sûr 2PM. J’en ai donc profité pour y laisser un message de bienvenue et j’avais remarqué que Sokonie, Chou-chan et Min’ aussi.
Après ça, je commençais à discuter avec elles à travers les différents topics de flood un peu chaque jour.
Au bout de quelques temps, j’avais très vite cerné approximativement un peu le personnage de chacun. Mon intérêt pour le forum et ses membres commença à augmenter au fur et à mesure du temps, je commençais vraiment à m’attacher au forum… au point que s’en était devenu une habitude de me connecter dessus un peu tous les soirs.
Puis au bout de quelques mois la question ne se posait plus, je me connectais plus pour seulement discuter de Kpop avec ces « gens » mais plutôt pour parler avec mes amis. Il m’avaient tous fait découvrir tellement de choses ! Entre les différents groupes comme Bigstar,
Block-B, Secret, DoubleA, ou encore des musiques de Super Junior … bref j’en passe, sans parler des dramas.
Mais malgré la super ambiance général du forum, j’avais quand même mes préférences en affinité avec certains membres. A commencer par Sokonie, que je nommais plutôt Soko’. On se considérait comme des frère et sœur, c’était d’ailleurs elle qui m’avait fait aimer Jay Park au point que j’aille à son concert en France ! On parlait de tout et de rien et on connaissait mutuellement nos vies privées, ça allait de soi. C’est aussi la première du forum que j’avais rencontré IRL à Montpellier lors de mes vacances d’été, peu de temps avant que je rencontre Nonore ainsi que Chaerin et Chou IRL aussi.
Nonore aussi je la considérais comme ma sœur, on avait vraiment ce semblant de lien fraternel : on se comprenait, on savait quasi d’avance si la musique aller plaire à l’un ou l’autre avant même de la faire écouter, des délires que les autres arrivaient pas à suivre, bref c’était ma Dongsaeng et on savait qu’en cas de problème on pouvait compter l’un sur l’autre.
Et puis il y avait Chou-chan ! Ma dongsaeng sadique et, comme le surnom que je lui donnais, c’était une vraie sadique... toujours dans ses délires, un peu fofolle et là pour mettre l’ambiance à sa façon en toute circonstance. C’était aussi celle qu’on avait nommé « la prêtresse des surnoms », ce qui consistait à donner un surnom à tous les nouveaux membres.
Chou’ et Soko’ se connaissaient déjà un mois avant mon arrivée sur le forum. Elles s’entendaient très bien, j’avais vite remarqué leurs complicités, souvent sur la même longueur d’onde. Surtout quand il s’agissait de plaisanterie ! Si on voyait Chou’ sortir une connerie, on pouvait être sûr de voir Soko’ la suivre et vice versa. Enfin nous avions tous une assez forte complicité.
Quelques jours après avoir rencontré Soko’ à Montpellier j’étais rentré chez moi sur Melun. Le lendemain était prévu que je rencontre Nonore, Chaerin et Chou’. Je ne savais pas pourquoi mais cette journée resta marquée dans mes souvenir comme si elle s’était dérouléz la veille…
C’était un jour ou il faisait assez beau et chaud. Notre rendez-vous était prévu sur Fontainebleau, j’avais pris l’initiative d’invité mon ami Théo pour m’accompagner. Après avoir pris les transports pendant une bonne heure où l’on tua le temps en discutant de Kpop, j’essayais de lui faire écouter un maximum de musique de 2PM avec mon portable mais qu’il n’accrochais pas sur la plupart des musiques, ou du moins « sans plus » qu’il me disait.
A peine eu le temps de la déception de ses réponses que nous arrivions à destination, au bout d’une dizaine de minutes j’apercevais au loin trois filles. Pas très grandes les unes des autres, j’avais vu leurs photos sur le trombinoscope du forum et j’eus pas trop de mal à reconnaître Ness’, surnom que je donnais à Chaerin, car c’était la plus grande du trio. Je remarquais de loin qu’elle m’avait reconnu ou du moins repéré. Je prévenu alors Théo d’attendre qu’elles viennent à nous pour être sûr.
Une fois devant nous je ne reconnaissais pas Nonore à première vue. Sur sa photo, je me souvenais de ses cheveux assez longs, mais là, elle se les était attachés pour faire un chignon. Finalement, il m’a suffi qu’elle sorte à peine deux mots de sa bouche pour reconnaître direct son accent toulousain. Pour Ness’, je l’avais reconnu sans trop étonnement à part peut-être sa taille, je l’imaginais plus petite. Pour Chou’, je n’eus pas de surprise non plus. Finalement, ce qui m’avait étonné, c’était l’ambiance du groupe identique à celui sur le forum, on se parlait comme si on se connaissait depuis longtemps. Une sensation assez familière vu que ça m’avait fait le même effet que quand j’avais rencontré Soko’ sur Montpellier. Mais là, étant donné le nombre qu’on était, je m’attendais à ce qu’on se la joue un peu timide, mais au contraire ! C’était appréciable, on marchait sans destination précise, on discutait un peu de tout et de rien.
« - Venez ! On se trouve un banc pour se poser dans le parc près du château de Fontainebleau. S’exclama Chou’.
Tout le monde acquiesça. Une fois arrivée devant le château de Fontainebleau, nous cherchâmes un banc pour nous asseoir. Pour le trouver, il nous fallait atteindre les jardins du château qui se trouvait derrière celui-ci. Sur le chemin je remarquais deux personnes qui avaient l’air d'aller dans la même destination que nous.
A peine eu le temps d’arriver dans les jardins que Chou’ se précipita sur un des bancs pour s’asseoir comme si on allait lui volé. Et je remarquais que les deux étrangers s’essayèrent sur le banc à côté du notre.
On était tous assis, sauf Nonore qui, apparemment, préférait rester debout devant nous. Nous lui faisons alors remarquer.
« - Pourquoi tu ne t’assois pas avec nous Nonore ? lui demandais-je.
- Je préfère rester debout, déjà parce que je ne suis pas très grande et que j’aime bien avoir tout le monde en face de moi, me répondit-elle.
- Ok ! Je ne peux pas prétendre comprendre ça, mais bon Théo pour l’histoire de la taille est le mieux placé pour te comprendre ! répliquais-je en regardant Théo d’un air moqueur.
- Ah ! Ah ! La bonne blague Alexis ! Répondit-il d’un faux air souriant.
- Et toi pourquoi t'es assis ? me questionna Chou’, avec un grand sourire aux lèvres.
- Pour les mêmes raisons que toi !! lui dis-je naturellement. »
Chou voulut répliquer mais Ness’ la coupa :
« - Bon vous en avez d’autres questions à la con à vous poser comme ça ? s’écria-t-elle.
- Ouais c’est vrai qu'on préférerait te voir danser Ness’ ! Répliquais-je avec Chou.
- Ah ! Bah finalement vous pouvez continuer vos questions inutiles ! Souffla-t-elle, d’un d’air un peu gêné.
- Non aller sérieux Ness’, Chou m’a dit que tu danserais devant nous, insistais-je.
- Ouais aller Unnie, au pire Chou peut t’accompagner ! Comme ça t'es pas toute seule, proposa Nonore pour me soutenir.
- Ah ah finalement je comprends ce que Ness’ veux dire !... Et sinon vous regardez quoi comme Drama en ce moment ? »
Chou était généralement assez douée pour nous amener sur un autre sujet et oublié le précédent. Du coup nous continuâmes notre discussion sur les dramas qui a finalement vite dérivé sur la Kpop.
« - Ah la Kpop il y a que ça de vrai ! M’exclamais-je.
A peine j’eus le temps de finir ma phrase que je voyais Ness’ et Chou pouffer de rire en chœur en nous expliquant qu’elles avaient cru entendre « capote » au lieu de « Kpop ». Ce qui finalement réussit à tous nous faire rire.
« - Sinon c’est qui ton groupe préféré Théo ? interrogea Nonore d’un air intéressé.
- Big Bang et SNSD ! Répondit-il sans hésitation.
- Et moi vous savez que mon groupe préféré ?! C’est … 2...
- 2PM !! Me coupèrenten s'exclamant Ness, Chou et Nonore en chœur.
Je n’étais pas surpris mais fit semblant de l’être. Depuis le temps que j’en parlais et que je les mettais en avant sur le forum...
« - On sait jamais peut-être que vous auriez oublié ! leur répondais-je en prenant un faux air surpris.
- Impossible Jason ! En plus, t'es le seul à poster des musiques d’eux et c’est toi qu’a fait leur fiche ! Sans parler de ta photo de profil qui est celle de Wooyoung, me remballa Ness’.
- C’est tout à fait ça ! Sans oublié Ta Suzy d’amour hein ! Rappliqua Nonore pour me taquiner.
- J’y peux rien si elle est belle, sexy, bonne actrice, bonne chanteuse et danseuse, énumérais-je en rougissant un peu.
- Elle est parfaite quoi ? Me dit Nonore.
- Et naturelle hein ! Rajouta Theo en rigolant.
- Hum, tu veux qu’on parle de toi et de HyunA ? Répliquais-je d’un air moqueur.
- Bah ouais, Hyuna je l’adore ! Elle est trop bien aussi ! » Dit-il avec un regard rêveur où l’on devinait déjà ce qu’il s’imaginait.
Je regarda alors l’heure sur mon téléphone portable et remarqua que Nonore essayer de voir mon fond d’écran.
« - Tu veux savoir l’heure Nonore ou mon fond d’écran ? Lui demandais-je avec un petit sourire.
- Non je crois avoir reconnu, ça ne serait pas Wooyoung en mode Jason quand il danse dans Dream High ?
- Si ! T'a vu, il n’est pas trop classe comme ça ?! M'exclamais-je sur un ton émerveillé qui s’enflammait.
- Oui mais Wooyoung a toujours la classe. D’ailleurs j’adore quand il danse tout seul avant l’audition ! S’exclamait-elle.
- Ah oui je reconnais ce moment ! C’est vrai qu’il gère avec son style de Breakdancer /Américain là ! Rajouta Chou’.
- Pire ! J’essaie d’apprendre la danse de cette scène justement, mais mine de rien elle n’est pas évidente, enfin la fluidité des mouvements j’ai encore du mal …
- Eh eh faut dire que tu ne fais pas de la danse donc forcément ce n’est pas évident. Mais qui sait ? Peut-être que t’y arrivera jamais, me dit Chou’ en rigolant.
- Méchante Unnie ! Moi je crois en notre Oppa ! T’y arrivera Jason j’en suis sûr ! Me rassura Nonore en prenant une voix toute mignonne.
- Ah ah merci Nonore c’est sympa. Mais ne t’inquiète pas, même si je n’y arrive pas tout de suite un jour j’y arriverais ! Je le promets ! Et que si j’y arrive ou pas j’essaierais quand même ! Et si je suis sur le point de mourir je danserais cette danse avant … coûte que coûte ! Souvenez-vous bien de ça ! » Dis-je en rigolant.
Puis la conversation continua. Mais je sentis un frisson qui parcouru tout mon corps. J’avais arrêté de suivre notre discussion et regardais autour de moi. Je remarqua alors que les deux personnes qui étaient sur le banc d’à côté étaient toujours là, à discuter comme nous.
C’était un vieil homme qui devait avoir la cinquantaine et un autre qui devait avoir la trentaine, je supposa donc qu'ils devaient être père-fils. J’entendis un peu ce qu’ils disaient jusqu’à qu’un sujet préci attira pleinement mon attention.
L’homme qui avait la trentaine lança :
« - Alain ! Ne me dis pas que tu crois à ces conneries sur le destin ! La vie, c’est plein de péripéties aléatoires et d’imprévues. C’est loin d’être comme ton soi-disant destin, crois-moi !
- Te croire ?! Tu penses que je balance ça sans avoir des raisons de le penser ? Il y a plein de cas scientifiques qui prouvent que le destin de deux personnes peuvent être étroitement lié, et ça jusqu’à la fin !
- Des cas scientifiques ? Depuis quand des scientifiques s’intéressent au destin ? Tu divagues mon vieux ! Tu crois qu’il y a une femme qui n’attend que toi et que le jour où tu la rencontreras peut-être alors, forcément, ça sera le coup de votre soi-disant « destin lié » ?
- Avoir un destin lié avec une personne n’est pas forcément une histoire de sentiment d’amour. Ça peut aussi être familiale ou d’amitié ! T'as qu’à prendre le cas des jumeaux : ils existent des thérapies pour soigner des bébés prématurés quand ils sont jumeaux en les mettant juste dans la même couveuse. Tu expliques ça comment hein ?
- Pour ce cas précis, on n’a pas encore d’explication claire et nette c’est vrai. Mais je ne vois pas en quoi cette thérapie a un lien avec leurs destin pour autant ?
- Est-ce qu’au moins tu comprends la signification d’avoir un « destin liée » ? Ce que je veux t’expliquer, c’est qu’il existe des gens qui sont liés, tu vois par exemple ça peux être deux personnes qui seront forcément obligé de se rencontrer. Ou qu’ils sont plus ou moins dépendant l’un de l’autre, tout en le sachant ou sans le savoir. Et même s'ils ne sont pas censés se connaître, il existe une sorte de complémentarité entre ces deux personnes. C’est un peu complexe je te l’accorde, mais tu vois où je veux en venir ?
-Non je ne vois pas ! Et de toute manière cette conversation commence à m’agacer. Dès qu’on commence à parler d’un sujet de ce genre avec toi, il faut toujours que tu partes dans tes délires philosophiques ! » dit-il d’une voix agacée.
Je m’arrêta d’écouter et les voyais partir au loin. J’avais essayé de comprendre les explications de cet « Alain » sur un destin liée entre les personnes …
Mais deux personnes qui seraient complémentaire entre eux ? Est-ce vraiment possible ? Que SA c’était un peu complexe ? C’est surtout son hypothèse qui était complexe, oui ! Je ne pouvais que être du côté de l’autre homme.
Enfin la vraie question était en fait « pourquoi me suis-je mit à les écouter ? En quoi un débat philosophique entre deux inconnus aurais pu m’intéresser quelques qu’il soit d’ailleurs ? ». J’essayais de me convaincre que c’était juste de la curiosité mal placée...
J’eus pas le temps de reprendre mes esprits que Théo me tapota l’épaule en me demandant si ça allait. Puis il s’exclamât :
« - Alexis on y va ! Faut pas perdre de temps, on a un train qui arrive dans trente minutes et le temps qu’on marche jusqu’à la gare… faut partir maintenant ! »
Un peu pris de cours, je les suivais. Mon absence avait un peu coupée de l’ambiance du groupe.
Après être arrivés à la gare, on s'adressait des « au revoir » tristes car on savait que refaire cette journée tous ensemble n’arrivera pas tous les jours. On se promit alors de se revoir.
Cette journée resta ancrée dans mes souvenirs, j’avais passé des moments merveilleux, je ne la décrirais pas comme étant exceptionnelle mais pourtant elle m’avait marqué…
*Fin du flashback*
On était lundi 21 octobre 2013.
La semaine avait à peine commencé que je prévoyais déjà de sécher quelques cours pour alléger mon emploi du temps. Je savais qu’il ne fallait pas que je fasse ça, surtout à ce stade de l’année ... mais c’était plus fort que moi. Certains cours m’ennuyaient plus qu’autres choses. D’ailleurs, je me rendais compte que, finalement, peu de matière m’intéressaient dans ma licence. Cependant, il fallait que je fasse avec … J’avais l’impression … d’être comme enfermé derrière des barrières que j’avais moi-même créées ! Et qu’il fallait que j’en assume les conséquences.
La journée en cours passa … mais me parut interminable sur le moment. Je rentrais chez moi et, comme à mon habitude, j’allumai mon ordinateur. Le temps qu’il démarra je partis chercher de quoi grignoter. Quand je suis revenu pour m’installer devant mon ordinateur je remarqua très rapidement que je n’avais plus de connexion d’internet. Pourquoi fallait que ça arrive maintenant ? … Pourquoi quand quelque chose ne va pas il fallait toujours qu'autre chose se rajoute ? Je m’énervais alors sur mon petit frère.
« - Non mais c’est pas possible ! Je me tape une journée de merde à subir des cours que je n’aime pas, et là j’ai plus internet ! J’espère qu’elle va vite revenir c'te connexion là ! Depuis quand elle marche plus la LiveBox Julien ?
- C’est bon arrête de crier ! Elle ne marche pas depuis ce matin ! Donc j’y peux rien moi ! T'as qu’à voir sa avec Guillaume ! Me répondit-il sur le même ton.
Guillaume c’était mon frère aîné. Je m'étais alors souvenu qu’il y a quelques jours il avait parlé de s’acheter sa propre ligne d’internet … j’alla donc le voir pour en savoir plus.
« - Guillaume c’est quoi le problème avec la LiveBox ? C’est la première fois qu’elle est déconnectée aussi longtemps et moi j’ai besoin d’internet pour aller sur mes forums et faire mes devoirs ! Pour la Fac ! lui dis-je d’une voix assez agacée.
-C’est bon me saoule pas ! Je n’y peux rien si ma ligne vous a coupé la vôtre … »
Je l’interromps nette avec un ton vraiment énervé :
« - Quoi ??! T'as coupé notre ligne internet pour mettre la tienne ?! T'es sérieux ?! Moi je m’en foue, tu fais partager la tienne ! T’assumes tes conneries !
- Faudrait déjà qu’elle marche … et ça peut prendre entre six à douze jours … Donc maintenant tu peux dégager de ma chambre ? Me répond-il avec une voix sèche et désagréable.
J’étais à bout, normalement je ne réagissais pas aussi excessivement pour internet … mais là, j’avais vraiment envie d’aller faire un tour sur mes forums pour discuter et ainsi essayer d’oublier cette journée qui m’avais semblait interminable et ennuyante …
J’envoyai un texto à Soko’, Nonore et Hugo pour expliquer que j’avais plus internet pour un moment et que je ne me connecterai pas ni sur « Kpop Dreams » ni sur « League of Legends » à cause d’internet.
Quelques minutes après mon message groupé je reçu une réponse de Nonore qui essayait de me remonter le moral en m'assurant qu’elle me rapporterait chaque « news » du forum. Puis une trentaines de minutes plus tard je reçus un message de Soko’ :
« - Ah merde ! T’inquiète ça passe vite 10 jours ^^ ah et du coup tu n’es pas allé sur Soompi aujourd’hui ? Donc tu dois pas être au courant de la nouvelle …
Un peu perplexe de la fin du message je lui répondis :
- Ouais enfin tu les sens passer dans ma situation, crois-moi … Bah non … quelle nouvelle ?
- Attend je préfère te le dire au téléphone … »
Aussitôt que je reçu le message, mon portable se mit a sonné sur le son de « Without U » de 2PM et, pour la première fois, cette musique me parut bizarre. Soko’ m’avait encore rien dit, mais j’avais un mauvais pressentiment … Mon intuition me disait de ne pas répondre au téléphone. Mais d’un geste automatique, sans que je m’en rende compte, ma main attrapa le téléphone et décrocha.
« -Allô ! Jason ?
Je ne répondis pas tout de suite...
- Allô ? Jason tu m’entends ? Insistait-elle.
- Oui Soko’, je t’entends... C’est quoi que tu voulais me dire ? Lui dis-je d’une voix étrangement calme et hésitante.
- Bon Jason, je ne sais pas si c’est vrai … mais sur Soompi ils ont annoncé … enfin il est arrivé un truc de grave à un groupe … Me dit-elle d’une voix incertaine.
- Cesse de Tourner autour du pot Soko’, s’il te plaît … tu me fais peur là ! C’est qui ce groupe ? Et c’est quoi la chose grave qui est arrivée ??
J’avais peur du pire … je savais que si je restais trop passif, elle prendrait trop de temps à lâcher le morceau et, d’un ton sec, elle me révéla :
- Quelqu’un a tenté de tuer un des membres de 2PM, et trois des autres membres sont à l’hôpital … après on n’en sait pas encore plus sur …
- Je raccroche.
- Jason ? Jason, Attend ! Jason … » *bip bip*