|
JE SUIS Jason Wooyoung
| Messages : 1935 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 29 Localisation : Entre la Corée et la France
|
| Sujet: [2PM] Un fan et un idol : une frontière complexe - Chapitre 7 Mer 11 Déc - 15:27 | |
| Type de fiction : Romance, Action, Drame, School, Enquête. Résumé : Une histoire basé sur des faits réel et fictif sur le thème de la Kpop et plus particulièrement du groupe 2PM. Un personnage plein de doute, va devoir prendre plusieurs décisions et sacrifié des choses de sa vie pour atteindre le but qu'il c'est donné avec l'aide de ses amies et plus particulièrement la mystérieuse Kim Ya Seon. Une haine et un désir de vengeance ce cache contre les 2PM. Son but ? Stoppé se ressentiment quoi qu'il lui en coûte quelque soit la vérité... Crédits : Seul l'histoire m'appartient avec le personnage de Kim Ya Seon et les autres personnages secondaire. Les 2PM ou autres groupes Kpop qui peuvent apparaître ne m'appartiennent pas ainsi que les personnages existant réellement dans la vie. J'ai mis à jour le lexique. Je vous conseil d'y jeter un œil avant de commencer le chapitre - Chapitre 7:
Chi Sun m’interpella une dernière fois avant que je parte.
« -Une dernière chose le « sasaeng hunter », lors de ce défi tu seras obligé d’accepter l’enjeu que te proposera Dae Jung, d’accord ? » dit-elle toujours avec ce ton hautain
« -Tss… ai-je vraiment le choix… donc oui ! » dit-je pour abréger cette échange, ne pensant pas aux enjeux qu’il serait question.
Après ces derniers mots adresser avec le vrai visage révélé de cette Chi Sun, je parti en direction du hall du lycée, il fallait que je tue le temps jusqu’à 17h à cause de mon rendez-vous avec le professeur Ma Hyo Rin. J’avais trois heures devant moi et je me souvenais de ce que m’avais dit Tae Hyun une fois, que dans l’aile Ouest du bâtiment, une partie des salles était consacré aux élèves voulant répéter, s’entrainer indépendamment des cours, on pouvait rapprocher ces salles à des salles de permanence quand un élève n’avait pas cours dans un lycée normal. Je me rendu donc à l’aile l’Ouest en cherchant une salle, je voyais que je n’étais pas le seul, beaucoup d’élève s’entraîner dans ces salles, j’apercevais dans une salle un groupe de cinq élèves, ils répétaient une chorégraphie sur « Before the dawn » de Infinite. Leurs mouvements étaient d’une synchronisation quasi-parfaite et très propre et fluide, j’en déduisais qu’ils devaient la travailler depuis un certain temps, car il transpirait beaucoup et la fatigue se sentait sur leurs visages. Après ça je continua ma recherche pour une salle libre, une fois trouver je m’enfermai et me dirigea vers le poste de radio qui se trouvait au fond de celle-ci pour voir les musiques qu’ils proposaient et poser mes affaires. Je vu qu’il proposait un remix de « Bom Bom pow » de The Black Eyed Peas et qu’il m’était possible de brancher mon portable à ce même poste pour choisir les musiques que j’avais déjà. Je commença donc à répéter pendant une bonne heure sur ce remixe, puis l’heure suivante je répétai sur « Voodoo Doll » de VIXX pour celle-ci je le faisais avec les yeux fermé pour mieux visualiser les mouvements de la chorégraphie comme dans le clip que j’avais déjà vu. Puis je finissais ma dernière heure en mettant des musiques aléatoire et répétais quelque mouvement de break dance, comme quelques acrobaties freeze, spin et tricks. Il était 16h50, j’étais assez fatigué après cet entrainement, j’arrêta la musique, pris mes affaires et parti en direction de la salle de Ma Hyo Rin, j’entrai dans sa salle, elle m’y attendait.
« -Hum Jason, pose tes affaires et échauffe toi » me lança-t-elle en se dirigeant vers le poste de radio de la salle
« -Comment ça ? » demandais-je sans trop comprendre
« -T’as déjà oublié ? Si t’es ici, ça veut dire que ta réussis ta formation, et que je vais t’aider pour te préparer pour le showcase, comme tu dois le savoir tu feras un solo lors de celui-ci » m’expliquait-elle avant d’allumer la musique
« -Oh je vois, merci professeur pour tout ce que vous faites pour moi » la remerciais-je
« -Hum… te méprend pas sur la situation, après le showcase, tu n’auras plus de traitement de faveur et tu feras comme les autres élèves, maintenant jusqu’à la date du showcase tu viendras à cet heure le lundi et le mardi pour t’entraîner » me daigna-t-elle
« -Oui, professeur » répondais-je sans hésiter, je ne voulais pas être différencier plus longtemps que ça des autres élèves, je commença à m’échauffer.
On s’entraina pendant deux heures, mais j’étais déjà fatigué de mes trois heures d’entrainement que j’avais fait avant. Donc mes mouvements étaient assez lent et je n’arrivais à tenir longtemps, je m’essoufflais vite, le professeur Ma Hyo Rin ne voulais rien savoir et je m’entrainais du mieux que je pu pendant ces heures. A la fin de celle-ci elle me donna l’emploi du temps identique à ceux de ma classe temporaire de la seconde audition, je pris mes affaires et rentra directement chez moi, ce soir j’étais trop fatigué pour m’arrêter au café. A peine je fus arrivé chez moi que je me déshabillé pour aller directement me laver, chaque partie de mon corps était douloureux, j’avais un peu trop forcé aujourd’hui, puis mes yeux commençait à me faire mal, un choc sensoriel… ça recommençait. J’attendis une trentaine de minute que ça passe, pour m’installer derrière ma télé et regarder les informations. Rien d’intéressant n’avait été dit, juste quelques reportages, des chiffres économiques et trois personnes qui se serait fait agresser sans raison dans la rue. Après ça j’allai me couché essayant de ne pas trop pensé à l’affrontement contre Dae Jung qui m’attendais.
Le lendemain je croisai comme d’habitude Tae Hyun, on discuta brièvement jusqu’à qu’on se fasse interrompre par Kim Na na qui c’était glissé derrière nous pour nous surprendre, elle accompagna ça petite blague en me souriant et me souhaitant un « bon retour parmi nous dans la classe ». On entra dans le lycée en nous dirigeant jusqu’à la salle, une fois arrivée je remarquais que l’ambiance été un peu moins pesante que la première fois que j’étais venu, Na Yung salua Kim Na Na à notre arrivé ainsi que Tae et elles parlèrent ensemble toutes les deux, je savais que à tout moment Dae jung viendrais me parler pour le « dance battle » mais je voyais Dae jung qui alla salué Na Yung, il faisait comme je n’étais pas là, il y avait aussi Jong Kang qui semblait faire banc à part. Je le salua en même temps que je posais mes affaires mais je compris très vite qu’il n’avait pas envie de discuter plus que ça. Après ça, le professeur de danse Maeng Seung Hee arriva à son tour et le cours commença, c’était mon premier cours avec elle, je n’avais pas eu trop l’occasion de l’observer mais c’était une femme assez jolie, très fine, une coupe de cheveux assez long et châtain clair, elle était assez petite, elle ne devait pas faire plus d’un mètre soixante. A peine nos deux heures d’entraînement fus terminé, alors qu’il y avait encore tout le monde dans la classe excepté la prof qui venait de quitter la salle, qu’il arriva en face de moi comme prévu.
« -Hey ! L’étranger ! Alors on a appris à chanter ? » Me lança Dae Jung sur un ton désagréable.
Tae Hyun se mit entre nous deux et regarda Dae Jung et lui donnant un léger coup sur son épaule pour lui faire signe de reculer. Les autres regardaient la scène.
« -C’est bon commence pas Dae ! » disais Tae d’un ton assez calme mais légèrement autoritaire
« -De quoi je me mêle toi ? Enfin ce n’est pas important… L’étranger ! Je te défis sur un battle dance cette après-midi ! » Dit-il en regardant mal Tae avant de me regarder dans les yeux à nouveau
« -Je t’ai dis d’…. » Commença Tae avant que je le coupe
« -J’accepte » répondis-je machinalement A ces mots Tae me regarda un peu perplexe, et Kim Na Na était surpris.
« -Hein ?! Mais pourquoi ta accepté Jason ? Tu n’as repris la danse que depuis ce matin ! » Me lança-t-elle avec une voix énervé mais inquiète pour moi.
« -L’étranger je n’ai pas finis... mais comme ta accepté je considère que ta déjà accepté nos conditions pour ce battle, si jamais tu perds… tu devras quitter ce lycée et si… »
« -Arrête ça toi ! Jamais il n’acceptera avec de telles conditions ! » Lança Kim Na Na en direction de Dae Jung d’un ton assez énervé.
« -J’accepte et si jamais toi tu perds, tu devras dorénavant m’appeler seulement par mon prénom » lançais-je sur un ton déterminé mais aussi un poil énervé d’entendre ce mot « étranger » chaque fois qu’il s’adressait à moi.
« -Mais tes fou !! Accepté un tel défi sur de tels enjeux ! Tu ne gagneras rien ! Il n’en vaut pas la peine Jason ! Reprends-toi ! Tu as repris les cours seulement depuis ce matin… tu veux tout gâcher aussi tôt ? » S’exclamât Kim ne comprenant pas ce qui se passait sous ces yeux, trop surprise de ma réaction et de la proportion que prenais ce défi…
« -Ferme-la Kim Na Na ! » lança froidement Jong Kang, lui qui avait l’air d’être assez distant et effacer dans la classe, il nous avait surpris, à ces mots se suivit un silence général pour un court instant.
« -Yaa ! Qu’est-ce qui te prend de me parler comme ça toi ! Et puis pourquoi personne ne dis rien par rapport à ce défi débile ! » Lança Kim Na Na en direction de Jong Kang et les autres
« -C’est bon calme toi Kim, c’est toi qui t’emporte après tout Jason à accepter de son plein gré … Dae ne lui a pas forcé la main » disait Na Yung d’un ton calme et agrippant son bras pour essayer de la calmé.
Enfin elle disait que j’avais accepté de mon plein gré… mais à vrai dire, c’était plutôt à cause de ce que j’avais accepté la veille qui ne me laissait pas vraiment le choix...
« -Il y a que toi que ça dérange Kim, simplement parce qu’ici mise à part toi et Tae, on doute tous des réelles compétences de Jason. Au moins ce Battle sera un bon moyen de voir ce qu’il vaut vraiment, après tout beaucoup de rumeurs cours sur sa performance lors de l’audition… comme quoi c’est surtout le fait qu’il soit un étranger qu’il est été accepté… » Lança Jong Kang sur un ton calme mais suspicieux à mon égard, je compris à ces mots que je n’étais pas encore la bienvenu dans ce lycée.
« -Tsss... je n’arrive pas à croire que vous croyez à ses rumeurs ! Vous pensez réellement que les professeurs auraient accepté un élève pour des raisons aussi dérisoire et puis vous…. » Commença à s’emporter Kim Na Na déçu de la réaction de ces camarades, en faisant un geste sec de son bras pour que Na Yung la lâche et c’est Tae à son tour qui la coupa et repris.
« -C’est bon Kim on s’en va, toute manière il y a que en essayant de remporter ce battle qu’il arrivera à tous les convaincre alors laisse faire les choses, on s’en va en premier, viens Jason. » Dit-il en croisant son regard avec le mien et prenant Kim Na Na par le bras.
« -Tu ne gagneras jamais ! soi en sur l’étranger ! Alors écoute bien quand l’annonce sera faites pour l’heure du battle, si jamais tu te présentes pas ou en retard je considérerais ça comme un forfait de ta part » me lança Dae Jung d’un ton sûr de lui avant que je parte.
Je suivi Tae Hyun, on marchait en direction de la cours extérieur à l’étage. C’est alors que Kim Na Na se débattu légèrement pour qu’il lui lâche son bras et lança.
« -Pourquoi est-ce que tu m’a interrompu Tae ! Et toi Jason ! Pourquoi ta accepté ?!! Tu réfléchi aux conséquences de ce qu’il va se passé ! » Me lança Kim Na Na toujours autant énervé que quand ont été sorti de la salle.
Je voulu parlé mais Tae parla avant moi.
« -Kim calme toi ! Ce qui est fait et fait ! Si Jason a accepté, c’est qu’il a ces raisons… puis ta bien vu leurs réactions, ils croient tous à cette rumeur… gagner ce Battle lui permettra d’être définitivement accepter… c’est tout… tu le sais aussi bien que moi et il l’a compris aussi.» expliqua sèchement Tae en prenant un ton plus calme mais soulignant les faits.
« -Justement à ce propos c’est quoi ces histoires de rumeurs sur moi ? Je veux dire… c’est toi qui m’a dit que mise à part Dae jung tout le monde ne pensais pas pareil… » Dis-je à mon tour pouvant enfin en placer une, mais je vus qu’a ces mots Kim Na Na se calma un peu et repris en s’adressant à Tae.
« -Tu luis a dit ça ? Mais pourquoi tu lui as menti ? » Disait-elle en lui reprochant
« - Oh l’autre ! Je te signale que tu ne lui a rien dis non plus ! Puis au début ce n’était pas totalement faux… » Répondit-il d’un ton outré et reprenant une voix normal
« -Même… puis ce n’est pas la question la ! Jason préoccupe toi plutôt de ton Battle… » Tenta-t-elle de changer de sujet
« -Continu Tae, je veux savoir la véracité de cette rumeur.» dit-je en interrogeant Tae droit dans les yeux et ignora Kim Na Na qui voulait éviter le sujet.
« -Bah la rumeur que je t’avais dit le lendemain de l’audition, à ce moment-là elle était encore assez positive… mais à partir du moment qu’ils t’ont fait suivre cette formation vocale pour voir tes compétences, sa à soulever de réel doutes sur tes compétences… ainsi que l’histoire de ta nationalité auprès des élèves lors de ton audition. Les élèves, et pas seulement les trois de notre classe, mais une bonne partie du lycée pense pareil… malheureusement. » M’expliquait-il sérieusement
« -Ah ouais quand même, tout ça sans que je le sache… enfin de toute manière je suppose que ça change rien et ça explique plusieurs choses… donc d’une façon ou d’un autre j’étais destiné à accepter se Battle dance on dirait bien… si les rumeurs sont vrais pour le lycée, il va falloir que je prouve le contraire cette après-midi… en gagnant ! » dis-je en prenant un ton maussade puis enthousiaste au crescendo que je finissais ma phrase.
« -AH ! Ah ! Tu as tout compris Jason ! Cette après-midi c’est toi qui gagne et qui rebouche le quinquet de se sale type ! » M’accompagna Tae sur un même ton enthousiaste
« -L’encourage pas toi ! Et puis comment tu peux être aussi sur de ta victoire ? Tu sous-estime trop Dae Jung ! Il est très doué surtout en danse, tu devrais te méfié… ce n’est pas pour rien que je me suis opposé à votre défi » me dit-elle sur un ton cette fois-ci plus inquiet qu’en colère.
« -Je ne suis pas sûr de ma victoire Kim, mais jamais je n’abandonnerais sans avoir tout donné, et puis si j’y vais dans l’optique de perdre… autant abandonné maintenant non ? Fais-moi confiance va ! » Lui-dis d’un ton amical en lui souriant pour la rassurer et me convaincre que j’en étais capable.
« -Enfin… ceci dit… c’est trop tard vu que maintenant ta accepté… plus qu’à attendre de savoir l’heure… » Soupira-t-elle en acceptant enfin ce qui se passait.
« -Ah oui ! D’ailleurs comment ça se fait que tout le monde va nous voir… enfin je veux dire… c’est autoriser dans l’école de faire ce genre de chose ? » M’exclamais-je perplexe, en me demandant pourquoi cette situation était normal.
« -Ah ah ! Tu me surprendras toujours toi, tu acceptes sans savoir si t’en a l’autorisation ?… fin bref… en gros une fois par mois il est autorisé de défié un élève sur un Battle de chant ou de dance ou des deux. Évidemment ce jour-là il ne doit pas y avoir d’évaluation ou autres évènements plus important. C’est un moyen pour que les élèves se testent entre eux et les fassent travailler d’eux-mêmes ou alors… comme dans votre cas ça peut aussi régler des conflits entre deux élèves. Si l’élève accepte le défi de l’autre, alors une horaire est décidé pour ce Battle et les deux participants doivent s’y trouvé pour participé ainsi que tous les autres élèves pour assisté au Battle qui se déroulera sur la grande scène dans le hall. L’annonce est faite par un prof par le biais du micro de l’établissement. » M’expliquais Tae en prenant un air d’enseignant pendant l’explication, qui eut pour résultat de réussir enfin à faire esquisser un sourire à Kim Na Na se moquant de lui.
« -Ah je vois ! Je t’avoue que sur certains choix je ne réfléchis pas trop… sinon je trouve ça pas mal, j’espère que j’aurais l’occasion d’assisté à des battles en tant que spectateur… mais les profs autorisent ça… enfin je veux dire ils font quoi pendant ce temps-là ? » Demandais-je intrigué que des professeurs d’une école accepte ceci.
« -Ils vous observeront comme les élèves bien sûr ! Toutefois tu fais bien de posé la question, parce que c’était un des points que j’avais oublié de précisé, d’ailleurs ça va s’appliqué pendant ton Battle, en cas de défaite le perdant se voit retirer 20 points sur sa prochaine évaluation. En gros les Battle sont un moyen de te faire bien voir par les professeurs ou l’inverse, c’est à double tranchant… c’est pour ça que ce n’est pas obligatoire et que rare sont les personnes assez téméraire pour prendre le risque… » Continua-t-il dans son explication avec le même ton.
« -Ouais enfin dans mon cas, si je perds je dois quitter le lycée… donc bon bizarrement ce détail sur les points, ça ne m’inquiète pas trop » dis-je en plaisantant un peu sur un ton sarcastique
« -Ya ! Rigole pas avec ça Babo ! D’ailleurs les battle sont pas forcément que entre deux élèves ça peut aussi être deux groupes d’élève s qui s’affrontent, évidemment les deux équipes doivent être composé du même nombre de personnes… pour finir l’explication de notre « professeur Tae Hyun » » finissait-elle en appuyant sur ces derniers mots pour taquiné Tae
« -Enfin dans tout ça, je voudrais vous remercier à vous deux de me soutenir malgré les rumeurs… au point que Kim s’énerve comme ça… je dois avouer que ça ma limite flatter... toi qui est d’habitude si timide... » Dis-je en souriant sincèrement, heureux d’avoir leurs soutien depuis le début.
«- Ah merci t’en fais pas, c’est gentil… je reconnais que je me suis un peu emporté… sa me ressemble pas… » Dit-elle gêné en baissant légèrement les yeux
« -Aish ! C’est quoi ce changement d’attitude, c’est que tu rougis en plus ? » Dit Tae en se moquant de Kim
« -Ya ! N’importe quoi ! C’est le froid qui fait rougir ma peau ! D’ailleurs rentrons le prochain cours va commencer ! » Lança-t-elle gêné que Tae lui fasse remarqué.
Après ça on partait, et plus loin au même étage sans qu’on s’en aperçoive, Dae Jung était avec Chi Sun en train de nous observer.
« -Je te fais confiance hein, tu gagnes à tout prix ce Battle ! » lança-t-elle à Dae Jung comme si elle parlait à un subalterne.
« -Pas besoin de me le dire, c’est bien mon attention, depuis les résultats de cette audition je me suis juré et entrainé sans relâche pour le battre sur ce Battle … je vais le réexpédié d’où il vient et lui montré… qu’il n’a pas sa place dans ce monde ci » lança-t-il d’un ton froid rempli de haine.
« -Quel idiot quand même… il a l’air d’avoir oublié son absence d’entrainement de ces derniers jours en danse, tu devrais l’emporter facilement. Et ainsi je pourrais aller au concert des 2PM » lança-t-elle avec sa voix agaçante et tout excité pensant la victoire déjà acquise.
« -Toute manière il n’a aucun talent, cette formation qu’il a suivi le montre clairement… enfin j’ai hâte qu’on s’en débarrasse, je me sentirais mieux après, aller j’y vais et n’oublie pas l’argent quand j’aurais gagné » dit-il d’une voix roque
« -C’est bon t’inquiète pas pour ça, je te donne ça demain quand j’aurais ma place de concert » dit-elle avant qu’il se sépare.
Après notre cours de chant finis, nous arrivions à peine dans la cafétéria que l’annonce fus faite, je reconnaissais la voix de notre prof Ma Hyo Rin. L’heure annoncée était 15h c’est-à-dire qu’il me restait trois heures pour m’entrainer un peu avant. Depuis que j’étais au courant pour ces rumeurs sur moi, j’avais enfin compris pourquoi peu de personne m’avais abordé… après avoir finis de manger, je me leva de table et leurs expliqua que je partais un peu avant pour aller m’entrainer avant le battle, ils acquiesçaient me faisant tous deux un signe de « fighting » et je m’en alla en direction de l’aile Ouest recherché une salle pour m’entraîner. Je répéta sur les mêmes musiques que la veille, pendant ce temps-là Tae Hyun était en train de me regarder de l’extérieur de la salle sans que je le sache. Au bout de quelques minutes Kim se dirigea vers ma salle aussi et s’arrêta à côté de Tae, un peu surpris de le voir là.
« -Tae tu fais quoi ? » lui demandait-elle en ce mettant à côté lui en me regardant de l’extérieur de la vitre m’entraîné.
« -Je regardais un peu sur quoi il s’entrainait et toi ? » répondu-t-il en enchaînant à son tour sur ça question d’un ton calme
« -Hum … je dois l’avertir… car j’avais bien raison de me méfié de ce défi » lança-t-elle d’un ton suspicieux.
« -qu’est-ce que tu veux dire ? » demandait-t-il un peu perplexe
« -Il avait préparé son coup depuis un moment le Dae, ça fait plus de cinq jours qu’il s’entraine intensivement pour ce Battle… » Raconta-t-elle
« -Comment tu le sais ? » demandais-t-il passivement
« -Je l’ai entendu des autres élèves… et apparemment il était aussi certains que Jason accepterait… et ça je sais pas pourquoi… » Poursuivait-t-elle un peu sceptique
« - Et ? » dit-il comme si il avait ignoré ce qu’elle venait de lui raconté
« -Comment ça « Et » ? C’est clairement un coup monté contre Jason, il faut que j’aille le prévenir… » Dit-elle surpris et commençant à se diriger devant la porte, mais Tae la stoppa en lui attrapant la main qui était déjà posé sur le poignet de la porte.
« -Arrête-ça Kim, qu’est-ce que ça va changer de toute façon qu’il le sache maintenant ? Rien… la seule chose qu’il lui reste à faire est d’essayer de gagner… et nous de lui faire confiance » lui disait-il avec un regard et un ton plus sérieux.
« -Ya ! Mais pourquoi est-ce que tu as autant confiance en Jason ! Je veux dire… tu… enfin on la vue qu’a un seul cours de danse, comment tu peux être aussi serein sur ces capacités et l’issu de ce Battle ? » L’interrogeait-t-elle perplexe par son calme par rapport aux évènements
« - Ce n’est pas ces capacités vocale ou de danseur en soi qui m’inspire cette confiance, c’est simplement sa mentalité que je respecte, c’est quelqu’un de déterminé et qui n’abandonne jamais... sans en oublier les enjeux qu’il y a derrière… » Expliqua-t-il de sa voix calme habituel .
« -Tss… et en quoi avoir cette mentalité lui fera gagner ce Battle ? » lança-t-elle sans tout comprendre à son explication.
« -Ça ? C’est juste mon intuition qui me le dis… c’est tout » dit-il naturellement comme si sa lui semblait évident.
« -Hein ! Je n’y crois pas, c’est bien une réplique de mec ça… ton intuition tu dis ? Et bien j’espère que t’auras raison… » soupira-t-elle ne comprenant pas tous dans la réaction de son camarade.
« -Moi aussi… bon je te laisse vu que les cours sont annulé, je vais aller voir l’ambiance dans le hall » dit-il avant de s’en aller.
« -Attends-moi ! Je… je viens avec toi… » Lui dit-elle en levant la voix en le suivant.
Une fois que mes deux amis arrivèrent dans le hall, ils remarquèrent le monde qui commençaient à se réunir pour parler de cet évènement de la journée, il y en avait qui parié sur qui l’emporterais entre nous deux. Kim Na Na un peu énervé de cette situation alla voir un des élèves qui s’occupait des paris et commença à parié sur moi en donnant un peu d’argent et demanda des renseignements pour en savoir plus. Pendant ce temps-là Tae attendez plus loin jusqu’à qu’une fille vienne l’abordé.
« -Excuse-moi... Il se passe quoi au juste ici ? » Demanda une voix féminine à Tae
« -Tu n’as pas entendu l’annonce de toute à l’heure ? Il y a un dance Battle qui va avoir lieu à 15h » lui répondu naturellement Tae sans regarder qui lui parlé, trop concentré à surveiller Kim qui redoutais qu’elle s’énerve encore.
« -Ah je vois, je ne devais pas être là à ce moment-là… et c’est qui, qui compte s’affronter ? » poursuivait-t-elle dans ces questions
« -Deux élève de ma classe, de la 2ème audition, Dae Jung et Jason si tu connais… » Dit-il toujours machinalement sans la regardé.
Il eut un court silence et Tae se retourna enfin et reconnu Khim Sa Ra qu’il la connaissait de nom et de tête, d’après les éloges que j’avais faites d’elle, sur sa voix et des autres élèves.
« -Hum je vois… j’espère que ce Jason perdra alors… » Dit-elle simplement, en s’en allant en direction de l’aile Est.
«- Oula plutôt froide cette fille… on dirait bien Jason, que ton admiration pour elle n’ira que dans un sens » marmonna-t-il dans sa barbe.
Kim revenu et aperçu Khim Sa Ra partir.
« -C’était qui ? » demanda Kim
« -Khim Sa ra »
« -Sérieux ? Elle te voulait quoi ? » Demanda-t-elle surpris car elle savait que c’était cette même Khim Sa Ra qui était classé la première aux premières auditions.
« -Oh rien juste une fan de plus pour Jason » lança-t-il avec un sourire montrant l’ironie de sa phrase.
« -Ah… elle aussi alors… » Dit-elle avec une voix maussade en comprenant son sourire
« -Bon et sinon ça donne quoi les paris pour l’instant ? » demanda-t-il à son tour
« -M’en parle pas… comme prévu tout le monde a parié sur Dae Jung, avec nous deux on est seulement six pour Jason… »
« -Ces déjà quatre personnes en plus de nous deux ! » tenta-t-il de positiver
« -Mouais… enfin on a plus qu’à attendre » souffla-t-elle
Les trois heures passèrent, j’entra dans le hall, je fus assez surpris par le monde, pas que je ne le sache pas et que je sois gêné, mais plutôt impressionné par la réalité de tout ce monde qui se présentait devant moi… autour de la scène ou j’allais disputé un battle qui déterminerait une partie de mon destin… si je puis dire. Il était vrai que dans tout ça j’avais presque oublié que j’aurais un public, ça me mettais encore plus la pression, puis dans la foule j’aperçu Tae et kim qui me faisait signe d’aller derrière la scène, pour réglé les derniers détails avant de commencer. Une fois derrière, il y avait déjà Dae Jung ainsi que deux professeurs, je reconnus le professeur de danse Maeng Seung Hee et l’autre s’appelait Lee Ri Ah que je ne connaissais pas, elle était un peu plus grande que Maeng Seung, et avait des cheveux plus court qu’elle, mais elle devait avoir à peu près la même tranche d’âge. Elles nous expliquèrent que c’est elles qui détermineront le gagnant lors de ce Battle. Et que l’on devait se présenter sur scène en même temps, mais que c’est Dae Jung qui commencerait sa prestation car c’était celui qui défiait, qui devait engager d’après les règles. Après ça elles nous demandèrent chacun notre tour sur qu’elle musique on passerait. Les préparatifs finis, nous commencions à monter sur scène, je sentais que Dae Jung bouillonnait à l’intérieur à travers son regard, tout comme moi, je ressentais un peu de pression malgré tout car les enjeux était plus que conséquent si jamais je perdais, c’est pour ça que je ne devais pas y penser pendant ma prestation, sinon ça pourrais me déstabilisé. A notre entré Dae jung se présenta brièvement et les élèves l’acclamèrent, et quand ce fut mon tour, je pris une grande inspiration et me présenta, à la fin de celui-ci un silence régna j’entendis juste les encouragements de mes deux amis et surtout ceux de Tae qui criais « Fighting » en prenant une grosse voix que je n’avais pas l’habitude d’entendre.
C’est alors que le battle commença au moment où la musique de « Ringa Linga » de Taeyang fut lancée. Dae jung n’avais pas perdu de temps, ces mouvements étaient propre, nette, complètement synchro avec le rythme, ça se sentait il c’était entrainer… et pas qu’un peu, je fus assez surpris. Je regarda un court un instant en direction de l’étage ou des élève s’y trouvaient et j’aperçu Chi Sun qui croisa mon regard et me fis un sourire voulant me faire comprendre que j’avais perdu d’avance. Après son passage un tonnerre d’applaudissement se fut entendre, il me regarda ensuite avec un regard satisfait de lui-même en se sentant supérieur à moi… comme lors de l’audition voulant me faire comprendre je n’avais rien à faire ici, mais je n’eus pas le temps de réagir à son attitude que la musique commença pour moi. J’avais choisi « Voodoo Doll » de VIXX, je m’allongea par terre et quand ça démarra vraiment je me souleva comme dans le clip, mais comme j’étais seul je m’aida seulement de mes deux jambes et de mes abdos, et commença à dansé, au bout de deux minutes la musique se coupa et passa directement au remixe de « Bom bom pow » de The Black Eyed Peas, à partir de ce moment-là j’enchaina des mouvements hip/hop et de breakdance avec des tricks. Et finassa sur un spin sur mes deux mains et un freeze sur ma main droite pour ensuite retomber sur mes deux jambes après un salto arrière pour conclure ma prestation. Quand je regardais tout le monde, un silence ce fut, apparemment ma prestation n’avait pas l’air d’avoir plus, je redoutais le pire… mais la seconde qui suivi se silence fut un grand brouhaha. Je ne comprenais pas trop… était-ce de la joie ou de la déception de leurs part ? Enfin les jurys commencèrent à arriver, quand Dae Jung me surpris et m’attrapa subitement par le col et s’énerva.
« -Toi !! T’étais au courant pour ce Battle pas vrai ? Hein ?! » Je ne comprenais pas mais au moins comme ça, vu sa réaction ma supposition à son sujet ce confirma... il c’était bien préparé avant.
« - Lâche-moi ! J’étais au courant que depuis la veille, maintenant attend de savoir les résultats avant d’agir comme un perdant » lançais-je d’un ton sec et froid
Il me lâcha et les profs arrivèrent, elles nous félicitaient tous deux pour nos prestation et annonça le vainqueur, la pression montait j’imaginais le pire comme d’habitude au tout dernier moment j’avais cette fichu habitude de pensais au pire scénario, je préféré fermé les yeux comme pour m’échapper d’un rêve désagréable.
« -Malgré une prestation remarquable et un sans-faute de la part de Dae Jung, nous avons préféré la créativité ainsi que le mélange de style dans la prestation de Jason, c’est donc Jason qui remporte ce Battle dance du mois de Novembre face à l’élève Dae jung. » lança le professeur Lee Ri Ah
A ce moment-là je reçu enfin des applaudissements des élèves ainsi que des acclamations, j’étais heureux, cette victoire signifiait la fin de ma mission contre les sasaengs, j’allais enfin pouvoir avancer ! Je pourrais rester dans cette école en étant accepté et en supplément mon ennemie du lycée allait enfin m’appeler par mon prénom. L’excitation de cette victoire, les gens qui m’applaudissaient comme pour me faire comprendre qu’il m’accepterait enfin, je ne contrôlais pas cette joie soudaine qui m’arrivais, je senti que des larmes coulaient de mes yeux, sans doute cette soudaine pression accumulé sur ce Battle qui se relâchait d’un coup. A peine je fus descendu des marches de la scène que les gens s’approchèrent de moi pour me féliciter, j’avais le droit à des « ta victoire est mérité » ou encore « excuse-moi d’avoir douté de tes capacités » et d’autre phrase qui faisait plaisir à entendre, jusqu’au moment où quelqu’un s’agrippa à mon cou, c’était Kim Na Na dans l’euphorie de la joie elle ne put se contrôlé, et Tae arriva à son tour se tenant l’air cool et on tapa un high-five. Et ce fut autour de Dae Jung… il arriva en trombe sur moi en prenant un air menaçant.
« -Toi ce n’est pas finis ! Je ne m’arrêterais pas la ! Comment un étranger comme toi peut avoir un tel niveau dans ce domaine ? C’était juste de la chance... »
« -C’est pas possible même après une avoir perdu devant tout le monde, faut que tu continu à l’emmerder ! » Coupa Kim sans le laisser finir, énervé de son attitude.
« -C’est bon laisse-le réglé ça lui-même » disait Tae en attrapant le bras de Kim pour la retenir encore une fois.
« -Tu as oublié la condition de ma victoire ? C’est Jason et non l’étranger quand tu t’adresses à moi. » Lui dis-je avec ma voix normal
« -Toi ! Espèce d’enfoiré ! Tu penses pouvoir me prendre de haut juste avec cette victoire ?! » S’énerva-t-il fou de rage de sa défaite.
« -Et toi ? En me défiant n’as-tu à aucun moment envisagé que t’aurais pu perdre ? » Lui demandais-je
« -Evidemment que non » me dit-il désagréablement
« -Alors, à ton avis qui se prend de haut entre nous deux ?... sur ce je n’ai plus rien à te dire, retiens juste mon prénom. » Dis-je en mettant fin à notre altercation.
Mes mots le mit hors de lui, mais on partit et je m’en fichais de sa réaction… je n’allais pas craché sur ma victoire avec de tels enjeux qui était derrière ce battle, arrivé devant la grille du lycée je demanda à Kim de me passer le numéro de Chi Sun pour lui parler et elle accepta, on se disait au revoir et j’appela Chi Sun sur le chemin.
« -Allo ! C’est qui ? » Demanda Chi Sun
« -« Sasaeng hunter » ça te rappel quelque chose ? » lui dis-je sur un ton sarcastique
« -C’est bon, j’ai qu’une parole, à partir de demain t’entendra plus parler de moi avec mes copines, sur ce, au revoir » coupa-t-elle sur un ton sec
Apparemment la défaite lui avait été amer à elle aussi. Je pris le bus et alla en direction du café, je voulais prévenir Shi Eun Ah. Une fois arrivé, j’entrai et commanda un café, comme il été assez tôt et qu’il y avait peu de client elle s’asseyait à ma table comme d’habitude.
« -Hum alors ce Battle tu la gagner ? » me demanda-t-elle naturellement
« -J’ai gagné… attend comment ça se fait que tes au courant ? Ne me dis pas que c’est toi qu’a prévenu Chi Sun ? » La soupçonnais-je
« -Oui, ne m’en veux pas, disons que c’était un petit coup de pouce en plus de notre marché, puis c’était dans mon intérêt aussi que tu gagnes pour que tu puisses accéléré la cadence… sur ton enquête… » M’expliqua-t-elle
« -Et si jamais j’aurais perdu… t’aurais fait quoi ? » demandais-je en la provocant du regard.
« -Tu serais mort à la seconde ou t’aurais bu se café » me dit-elle avec un sourire assez effrayant
« -Ah… Ah je vois... Bon et bien on dirait que j’ai bien fait de réussir » répondais-je avec un air un peu effrayé à l’idée de ce qui aurais pu arriver…
« -Et maintenant c’est quoi la suite ? » me demanda-t-elle ensuite
« -J’attends qu’elle me recontacte pour en savoir plus sur mon deuxième test »
« -D’accord, si ta encore besoin de mon aide n’hésite pas tant que ça reste dans le cadre de notre marché » me dit-elle avant de s’en aller s’occuper des autres clients
Je buvais rapidement mon café, laissa la monnaie et m’en alla. Une fois chez moi je m’installa derrière ma télé et regarda des émissions pour me détendre, je regardais une chaine qui rediffusé d’anciennes émissions et je tomba sur un épisode de « 2PM Show », c’était assez drôle, on voyait les membres de 2PM relever des défis plus loufoque les uns que les autres, pour essayer de battre des records. Je changea de chaîne pour regarder un peu les infos du soir, mais rien d’intéressant ou d’utile, juste un reportage sur de nouvelle agressions dans les rues. Après ça je parti manger et je repensais à au test que j’allais faire passer a Kim Ya Seon, mais je ne savais pas quoi, après tout je n’étais pas venu dans l’optique de faire passer des tests à mon indique pour enquêter. Pourtant elle, elle le faisait, du coup je ne pouvais pas juste rien faire. C’est alors que je pensai à un truc tout bête, je l’appellerais à minuit une, comme ça, sa fera dix jours comme convenu et ça me permettrais de voir si elle est aussi ponctuel qu’elle l’exige avec moi. Et voir notamment son sérieux dans l’implication de cette enquête. Il était l’heure que j’attendais, je pris le téléphone et l’appela, elle décrocha assez rapidement.
« -Allo ! C’est Jason, j’ai réglé le problème de ces sasaengs et tu viens de validé aussi ton premier test en décrochant » lui dis-je promptement.
« -Bizarrement venant de toi, ce genre de test ne m’étonne même pas… » Dit-elle, toujours sur ça voix froide mais sur un ton sarcastique.
« -Qu’est-ce que t’insinue ? Tu ne me connais même pas. » Lui demandais-je perplexe
« -Tss… laisse tomber, garde le portable avec toi je t’appellerais prochainement pour te fixer le prochain rendez-vous, je raccroche » me dit-elle en reprenant ça voix habituelle et raccrochant dans la foulé.
C’est comme si elle ne me prenait pas au sérieux, enfin je laissais tombé et alla me couché. Le lendemain et le vendredi les journées fut assez chargé, l’entrainement en danse et en chant devenais de plus en plus intensive car il ne restait plus que sept jours avant le mini-showcase que l’on devait présenter devant les agences. Je me sentais enfin à l’aise au sein du lycée, plus de regards suspicieux, j’étais traiter comme un élève lambda comme je voulais. Depuis ce battle je n’avais pas forcément impressionné les élève mais au moins grâce à ma prestation j’avais pu leurs prouvé que j’étais ici pour les mêmes raisons qu’eux. A la fin de notre dernier cours de la journée du vendredi, notre professeur de danse Ma Hyo Rin nous expliqua qu’à partir de la semaine prochaine, les deux duos qui se préparaient pour le showcase aurait des cours exclusivement avec le professeur de danse Lee Ri Ah et un autre professeur de chant, tandis que les deux solos c’est-à-dire Na Yung et moi serait avec le professeur de chant Gu Jun Pyo et elle-même.
Une fois finis elle nous libéra, et j’alla un peu en ville près du lycée en compagnie de Tae et Kim, c’était la première fois que je prenais le temps de visiter un peu sans avoir un but précis et avec mes amis d’ici. On s’arrêta dans un endroit pour manger un morceau, c’était un petit stand que l’on appelait « pojangmacha » en Corée il vendait des tteokbokki une spécialité coréenne, c’était un mélange de galette de riz avec des épices, Kim avait insisté car elle adorait ça et voulais que je découvre… mais apparemment Tae n’étais pas très fan de cette nourriture qu’il trouvait trop épicé. Après ça on faisait le tour dans les petits magasins et dans les arcades ou l’on joua un peu à quelques jeux avec Tae mais au désarroi de Kim. Puis finalement on finissa notre après-midi dans un karaoké, on passa à tour de rôle, on s’y donnait à fond, Tae faisait un peu le pitre de temps en temps comme moi d’ailleurs, puis Kim et Tae passais sur une musique en duo, « Now» de Troublemaker. J’étais assez fasciné malgré que Tae n’aimais pas chanter sur ce genre de musique… qu’il disait, on sentait une symbiose entre les deux quand ils chantaient, c’est comme si, eux qui habituellement sont comme chien et chat ne faisait qu’un quand il chantait. Je comprenais pourquoi il avait dû être choisi pour le duo mixte du showcase…
En sortant du Karaoké, on se quitta et je décidais de passer dans un magasin de téléphone sur mon chemin de retour que j’avais vu avant, pour changer mon abonnement téléphonique. Une fois dans le magasin je me renseigna auprès du vendeur jusqu’à que je reçois mon coup de fil de Kim Ya Seon, je m’excusa auprès du vendeur et décrocha.
« -Allo ? »
« -Demain rendez-vous dans la même rue que la dernière fois à 12h » me dit-elle rapidement et raccrocha à peine ça phrase terminé.
Sur le coup je n’avais pas vraiment compris puis je réalisai enfin que je venais de me faire raccroché au nez à la seconde suivante que j’avais décroché, le vendeur me regarda intrigué par l’expression choqué sur mon visage me demandant si ça allé, je repris mes esprits et acquiesçât reprenant mon affaire là où j’en étais avec le vendeur. Je repartis et j’avais maintenant un forfait qui me permettait d’avoir trois numéros illimités à l’étranger, je décidais d’y réfléchir une fois chez moi. Quelques minutes plus tard une fois chez moi j’alluma la télé et tomba sur l’émission sur le groupe des EXO, c’était assez sympa malgré que l’humour ne me faisait que sourire. Je regarda une autres émisions et à la fin de celle-ci je mettais les infos et encore une fois je remarquais qu’il signalait une fois plus d’autre agression dans les rues. J’éteignis la télé et commença à me calé sur mon lit et réfléchissait à ces trois numéros… qui choisir… déjà je savais que je pouvais rayer de la liste, ma famille, aussi triste et cruel que sa puisait paraître je n’avais pas envie de les avoir au téléphone car je savais déjà leurs réaction, je me contenterai de leurs envoyer un email chaque mois pour leurs donner de mes nouvelles. En premier choix je prendrais celui de Chou’… j’étais obligé et puis dans les conditions que je l’avais laissé… je me devais de prendre de c’est nouvelle pour ne pas m’inquiété. En deuxième je choisissais Soko’, un peu pour les mêmes raisons puis je savais que j’aurais besoin de son soutien et j’aimais bien discuter de ma vie avec elle, elle ne me jugeait jamais… du moins excepté le cas de ma colère concernant l’histoire de 2PM. Enfin le dernier je choisissais Kuusou. Je me sentais mal vis-à-vis de Théo, Nonore ou Ness’ et mes autres amis mais je ne pouvais pas… mais j’essayer de me convaincre que j’aurais l’occasion d’avoir Nonore ou Ness’ ou même Théo au téléphone en même temps que j’aurais Chou’ ou Soko’ lorsque que je les appellerais et vice versa. Finalement une fois le choix fais je me douchai, me mettait à l’aise et m’endormi peu de temps après.
Le matin je fus réveillé assez brusquement, quelqu’un sonna chez moi, je me demandais qui sa pouvait bien être. Je metta un bas rapidement et alla ouvrir la porte, c’était ma voisine, je me souvenais brièvement d’elle, elle m’avait salué le jour où j’avais emménagé. Elle était un peu gênée que je sois apriori torse nue.
« -Euh… Bonjour… Excusez-moi de vous dérangez, j’organise un diner demain soir chez moi, et toutes les personnes du palier sont invité, est-ce que je pourrais compter sur votre présence ? » Me demanda-t-elle en essayant de prendre une voix plus assuré.
« -Oh ! Oui… ça peut paraître déplacer mais c’est en quel honneur ce diner ? Demandais-je d’une voix hésitante
« -Non, ce n’est pas déplacer vous inquiété pas, vous pouvez m’appelé Yeo-Wool, en fait pour tout vous dire… vous êtes l’invitez d’honneur, il est de tradition ici d’organiser un diner de bienvenue aux nouveaux arrivant » me dit-elle naturellement en me souriant
« -Ah je vois, et bien vous pouvez compter sur ma présence mais c’est à quel heure, parce que l’après-midi je risque de ne pas être chez moi. » la prévenais-je
« -20h. »
« -C’est noté, je serais à l’heure dans ce cas et au faite appelé moi Jason » lui dis-je d’un ton enthousiaste
« -D’accord, alors disons-nous à demain soir » me dit-elle toujours souriante avant de me faire signe de la main en commençant à se diriger devant sa porte.
« -C’est ça, bonne journée » dis-je en faisant signe aussi et fermant la porte.
Après cette visite imprévu, je me préparai et regarda l’heure il me restait 1h30 avant l’heure de mon rendez-vous avec Kim Ya Seon, je passa des restes de la veille au micro-onde, mangea et m’en alla. Je pris un taxi qui m’emmena à l’aéroport d’Incheon, de là je me souvenais du trajet pour atteindre cette rue. Une fois arrivé, une dizaine de minutes avant l’heure du rendez-vous, je voyais encore une enveloppe posé sur le même baril que la dernière fois, elle devait donc être dans les parages, je regardais au niveau de la cage d’escalier mais personne, cette fois j’alla ouvrir directement l’enveloppe avant qu’elle me le sollicite et qui risquais de me donné l’impression de lui obéir. J’ouvris l’enveloppe cette fois… il n’y avait qu’une carte marqué d’une grande croix sur toute la ville de « Bucheon » ainsi qu’une photo d’une fille. C’est alors que le téléphone sonna, je décrochai aussitôt.
« - Je vois que cette fois tu n’as pas perdu de temps pour ouvrir l’enveloppe » me dit-elle sur un ton méprisant
« -Et toi je vois que tu restes toujours perchais au même endroit, pour donner tes indications. Et je suis censé faire quoi avec ça ?» lui répondais-je sur le même ton
« -Tss… j’y viens, cette fille va se rendre dans cette ville dans deux jours, je ne sais pas exactement ce qu’elle va y faire, trouve la et suit-la et récupère des infos. » m’ordonnais-t-elle sur un ton cette fois-ci sérieux et pas son ton habituelle.
« -Encore avec tes ordres… mais la tu me donne ni d’info sur elle à part une photo et ni de son lieux exact, la ville de Bucheon… c’est grand ! Je suis censé la retrouvé comment avec si peu d’info ?! » dis-je en m’énervant un peu, réalisant la difficulté de cette mission.
« -Sa c’est ton problème, et tu n’as pas intérêt d’échoué, parce que sinon c’est toi que je porterais de responsable. Tu crois que je pourrais toujours te donner autant d’informations sur les personnes sur qui on devra enquêter ? » Me dit-elle en reprenant sa voix froide habituelle.
« -Aish ! Je suppose que non. Et d’ailleurs il y a deux questions que je me pose à ce sujet » la questionnais-je en repensant à quelque chose.
« -Encore avec tes questions… j’en répondrais qu’à une seule » me répondit-elle machinalement
Elle m’énervait, je ne comprenais pas son attitude… je pensais qu’après cette mission elle serait un peu moins froide mais c’était tout le contraire cependant je posa quand même l’une de mes deux questions.
« -Comment être sûr que les vingt sasaengs dont je me suis occupé ne remettrons plus les pieds vers les bâtiment ou habite les 2PM ? Je veux dire… » Demandais-je intrigué
« - C’est simple, la réponse c’est leurs image et leurs âge. Tu devrais savoir qu’en Corée l’image est quelque chose d’important chez les coréens, c’est le reflet de notre fierté, et avec les photos contremettante que t’avais de chacune d’entre elle, tu devrais savoir que certaine avait plutôt intérêt d’arrêter. Surtout qu’ici, passez pour une « stalkeuse » vis-à-vis de son entourage est très mal vue… et comme ta pu le constater… je peux vérifier facilement si elles reviendront ou pas. » Me coupa-t-elle m’expliquant d’une voix étrangement calme
C’est vrai, parce que si elle avait pu prendre toute ces photos sur ces filles c’est qu’elle devait pouvoir les surveiller facilement d’une quelconque manière… ce qui me laissais tout de même perplexe d’ailleurs.
« -Hum… Je vois… » Marmonnais-je assez sceptique de cette explication
« -Tu n’as pas l’air convaincu… si tu préfères, tu t’es occupé de « jeune » sasaeng c’est-à-dire des lycéennes, à cette âge tu ne prends pas trop de risque de mettre ton image en péril, elles vivent chez leurs parents, sont dans un établissement scolaire avec des amis, elles ne prendront pas le risque d’être « mal vue »… » Finissait-t-elle.
« -Mouais… du coup sur cette mission je suppose que je ne devrais pas compté sur ton aide ? » dis-je d’un ton sarcastique.
« -Mon aide tu l’as déjà reçu avec le contenu de l’enveloppe, sur ceux j’y vais, et appelle moi lundi pour me dire quand tu auras les infos sur cette fille. » dit-elle en raccrochant aussitôt après. Je la voyais partir de son côté comme la dernière fois.
Je partis de mon côté, cette fille avait le don de m’agaçais, enfin j’essayais de positivé… mais je n’y arrivais pas. Je devais trouver une fille dans une ville qui comportais plus de 8 arrondissements, ce qu’elle me demandais de faire étais presque impossible, en plus je venais de me souvenir que ce lundi j’avais cours jusqu’à midi, ça me laisser peu de temps pour chercher, surtout que je n’avais pas d’horaire précis de la venue de cette fille. Il fallait que le lendemain je fasse du repérage dans cette grande ville, comme ça le lundi mes recherches n’en serait que facilité du moins c’est ce que je croyais…
Je pris à nouveau un taxi qui m’amena au pied du Mont Naksan à ma demande, en plein cœur de Séoul pour aller visiter le Temple Myogaksa. C’était un des temples que j’avais envie de visiter avant de partir en Corée, et comme j’avais envie de me changer la tête, je décidais d’aller faire le touriste. Ce temple-là avait été construit pour apporter la paix à la ville de ce que j’avais compris, son emplacement offrait une super vue sur la ville d’à côté. On s’y sentait bien, une atmosphère tellement apaisante que j’en oubliai mes problèmes, une fois le tour du temple fais, je discutai un peu avec les personnes du coin, la plus part était des personnes assez avenante et très gentilles, elle m’en apprenait un peu plus sur la région et ces traditions. Après ça je pris mes écouteurs, les vissa dans mes oreilles et me dirigea vers un coin d’herbe et m’allongea pour me reposer. Quelques heures plus tard je me réveillais et regarda l’heure, je décidais de rentré en passant rapidement au café… car en y pensant peut-être que Shin Eun Ah pouvais peut-être m’aidé. Une fois arrivé j’alla directement au comptoir pour demander un café et alla m’installer sur une table la plus éloigné du comptoir. Shin Eun arriva avec mon café, et s’installa me disant qu’elle pourrait rester que cinq minute car il y avait pas mal de client se soir.
« -Je serais rapide, en gros la deuxième mission qu’elle m’a donnée consiste à trouver et suivre cette fille à Bicheon » lui-dis-je en lui montrant la photo
« -Hum, non désolé je ne la connais pas, et je ne vois pas trop en quoi je pourrais t’aidé… » Me dit-elle d’un ton désolé
« -Tu ne connais pas un peu les environs, je ne sais pas… peut-être des infos sur les arrondissements qui pourrait me mettre la puce à l’oreille » lui demandais-je un peu désespéré
« - J’n’habite pas dans ce coin la et j’ai du maximum y aller deux ou trois fois, désolé mais la… » Me dit-elle d’une voix compatissante
« -Mais tu en as jamais entendu parler ? Même aux niveaux des clients ? » La coupais-je essayant à tout prix de trouver une réponse ou un petit indice pour cette mission.
« -Euh ça me dis rien… » Souffla-t-elle
« -Mince… bon ten pis… » Soupirais-je
« Attends ! Maintenant que tu le dis, je me souviens qu’une fois j’entendais un couple âgé qui disait habité dans l’arrondissement de Jung 1 (IL)-Dong, ils voulait déménagé car il se sentait mal à l’aise… mais je ne sais plus pourquoi… enfin je crois.» s’exclamât-elle
« -Hum… intéressant c’est peut-être un coin malfamé… donc peu fréquenté et idéal pour retrouver des gens… » Dis-je intrigué en commençant à me faire des hypothèses.
« -Oh ! Attends je te dis de ce que je me suis souvenu approximativement, te hâte pas trop dans tes conclusions, puis qui te dis que cette fille va retrouver des gens déjà, ce n’est pas préciser dans ce qu’elle t’a demandé de faire, non ? » Tenta-elle de me raisonner.
« -A ton avis pourquoi elle me demanderait de suivre une fille dans un lieu précis ? Tout simplement parce que cette personne à prévu de rejoindre une personne ou plusieurs personnes… je ne vois que ça comme théorie plausible. Et je suppose sans doute que je dois en savoir plus… même si je ne sais pas encore quelles informations je pourrais trouver… si jamais je la trouve. » Développais-je mon raisonnement en finissant mon café.
« -Je vois, c’est vrai que d’après ce que tu dis, il y a des fortes chances oui… enfin bon j’espère que tu trouveras une solution. Sur ceux j’y retourne sinon je vais me faire taper sur les doigts par mon patron, Bye et tiens moi au courant hein » me dit-elle rapidement avant de s’en aller reprendre son service.
Je laissai la monnaie et m’en alla. Pendant ce temps-là dans l’appartement des 2PM, Chansung et Junho était calé sur le canapé du salon en train de faire une partie de jeux vidéo, Junsu était dans sa chambre au bord de la fenêtre entrain de noté quelque chose dans son carnet. Nichkhun et Taecyeon c’était absenté. Pendant que Wooyoung était assis sur la table bar de la cuisine qui rendais sur le salon en train de boire un jus de fruit tout en surfant sur internet avec son ordinateur portable. C’est alors qu’il s’exclamât.
« -Junho tu devrais venir voir j’ai trouvé une vidéo, ça devrais te plaire !» dit-il d’un ton enjoué pour faire venir son dongsaeng.
« -Non ! Ta triché chan’ tu ma déconcentré pendant la course ça ne compte pas ! » Se plaignait-il en lâchant ça manette et donnant des coups de coussin sur le Old-Maknae.
« -Ahah ! fais pas ton mauvais perdant ! Comme promis demain t’iras m’acheter des bananes ! » Lança Chansung en rigolant tout fière de sa victoire tout en se protégeant avec son bras des coups de coussin.
« -Junho ! Come on ! » Insista Wooyoung en prenant exprès une voix qui agaçait son amis
« -What, Woo’ ? Bon attends tu paies rien pour attendre toi ! J’arrive ! »S’exclamât-il en se dirigeant vers son hyung qui le harcelait.
« -Tiens regarde ! » Lui montrait-t-il en tournant l’écran de son ordinateur dans sa direction.
« -Hum et c’est censé me plaire ?…. AH!! » Dit-il calmement jusqu’à sursauter en voyant apparaitre soudainement un visage effrayant.
Wooyoung se metta à rire en voyant la réaction de Junho, il lui avait mis un screamer. Chansung ne comprenant pas se leva à son tour pour voir.
« -Aish ! Et tu trouves ça drôle ? » Dit-il en grimaçant
« -AH !ah ! Bah carrément, t’aurais dû voir ta tête ! » Disait Wooyoung mort de rire en ayant l’image de la tête effrayé de Junho.
« -Hey ! Pourquoi il crie encore le pingouin ? Montre ! » Demanda Chansung arrivant à son tour
« -Tiens, regarde » disait Junho en reprenant son calme et redémarrant la même vidéo pour le testé à son tour.
« -Ta hurlé pour ça… YA !!! » Lança-t-il à son tour encore plus surpris et tombant par terre.
« -Ah ! Ah ! Finalement t’avais pas tort hyung, ça valait le coup! Bah alors pourquoi tu cris comme ça Banane!» Lança Junho explosant de rire à son tour n’essayant même pas d’aider son ami à se relever.
« -Chan’, c’était quoi ce « Ya ! » que tu nous a fait ? » disait Wooyoung en se moquant cette fois-ci de Chansung en imitant le bruit qu’il venait de sortir.
« -Aish ! Pff… bon aller Junho reviens que je te mette une autre raclé » dit-il en se relevant et prenant une banane avant de retourné dans son canapé.
« -Ouais, c’est ça, dans ce cas ne chante pas en même temps qu’on joue, et cette fois on pari des mangues ! » défia Junho déterminé à prendre sa revanche.
« -Ah !Ah ! Ça marche, prépare ton porte-monnaie alors ! » Disait Chansung sur de lui
« - c’est ce qu’on va voir »
« -Bande de geek ! » lança Wooyoung
« -Dit-il derrière son ordinateur » répliqua Chansung en rigolant
Junsu sorti de sa chambre et arriva dans le salon vers le table bar ou se trouvait Wooyoung.
« -Ah tiens Junsu ta décidé de sortir de ta grotte ? » demanda Wooyoung pour charrié son aîné.
« -Grr… non plus sérieusement, tu ne sais pas où se trouve Khun, je dois lui demander un truc » demanda-t-il à son tour.
« -Bah non, il est sorti en même temps que Taec’ il y a quelques heures et ils n’ont pas dit quand il reviendrait. » l’informa Wooyoung.
« -Mince, mauvais timing… il reste quoi à manger ? » demanda-t-il en ouvrant le frigo
« -comme tu peux le voir, plus grand-chose… c’était à toi d’aller faire les courses aujourd’hui je te rappel hein ! Ce qui signifie que ta tentative pour refiler la corvée à Junho à échoué hein ! » Lui dit-il en prenant un sourire provocateur
« -Aish ! Moi ? Jamais, on se rend mutuellement service, tu sais bien… disons que là je n’ai pas eu le temps… » Dit-il en feintant un sourire gêné
« -Mouais, enfin en attendant, ce soir on à rien à manger à cause de toi… et on a faim… je propose que tu te rachète en nous invitant à manger à l’extérieur.» dit-il en affirmant finalement ce qui lui proposais.
Au même moment qu’il termina ça phrase Taecyeon et Nichkhun rentrais dans le même intervalle.
« -Ah bah vous voilà vous faisiez quoi ensemble dehors ? » demanda Junho curieux tout en restant fixé sur son écran déterminé à gagner cette partie contre Chansung qui lui étais aussi obnubilé par le même écran.
« -J’étais simplement dehors, je suis allé me balader en ville pour prendre l’air… » répondait naturellement Nichkhun en commençant à retirer son écharpe.
« - Euh… moi un peu pareil » répondais ensuite Taecyeon d’un ton hésitant.
Junsu et Wooyoung regardaient le leader avec un regard intrigué, car ils savaient tous deux qu’il mentait et très mal. Ils s’approchèrent de l’entrée en insistant sur son regard.
« -Tu mens hyung, tu sais… et très mal… » Constata Wooyoung en le fixant du regard pour essayer de le faire avouer quelque chose.
« -Je confirme, pas besoin de te regarder dans les yeux pour le savoir ! » lança Junho toujours concentré sur son jeux avec Chansung qui lui trop concentré… qui se contenta d’écouter la scène.
« -Tu es allé voir une fille ? Ton manteau sent le parfum fruité…» suspecta Junsu en feintant de reniflé son manteau.
« -Aish ! Mais êtes pire que la police ma parole ! Bon oui j’étais à un rencard ! » Avoua Taecyeon
« -Ah ! ah ! Taec… faut vraiment que t’apprenne à mentir, surtout qu’avec les femmes tu en auras besoin… » dit Nichkhun avec son sourire habituel en charriant Taecyeon.
« -Moi je ne mens pas aux femmes ! » répond-il spontanément à la remarque de Nichkhun.
« -Parce que tu ne sais pas mentir… » Souffla Wooyoung avec un sourire narquois.
« -Mais du coup… j’y pense Khun, tu ne t’es pas trop fait ennuyer par les euh… les « fans » pendant ta balade ? » questionna Junsu intrigué.
« -Bah non, tu n’as pas remarqué ? … ça fais déjà depuis deux ou trois jours qu’elles ont arrêté de trainé autour du batîment, dans le cas contraire je serais resté ici, je ne suis pas fou » expliquait-il
« -Ah bon ? » dit-il surpris de ce que venait de lui annoncer Nichkhun.
« -Bah oui, et ça tombe bien comme ça on sera tranquille quand tu vas nous emmener manger en ville» lança Wooyoung qui n’avait pas oublié qu’il avait faim et envie de poulet.
« -Hey ! Attends pourquoi je devrais payer pour vous tous ?! » se plaigna Junsu
« -C’est la règle, celui qui ne fais pas les courses quand c’est à son tour, se doit de nourrir le reste de sa famille… » Rappela Wooyoung sur ton de donneur de leçon en plaisantant.
« -Je me souviens pas d’une telle règle… » Tenta de ce défilé Junsu
« -Pourtant c’est la tienne… qu’elle mauvaise foi.» faisait remarquer Khun en prenant le parti de Wooyoung.
« -Aish… moi j’ai dit sa…mince… je suppose que je n’ai pas le choix, du coup vous avez déjà mangé, vous deux ? » dit-il en regardant en direction de Khun et Taec’.
« - Moi oui, j’ai mangé avec ma copine déjà. » dit Taec’ qui fixait l’écran de son téléphone.
« -De même, j’ai grignoté un truc dans un stand, tu comptes faire les courses demain rassure moi Jun ?» demanda Nichkhun inquiet pour la suite.
« -Oui ne t’inquiètes pas, disons qu’aujourd’hui… je n’avais pas la foi » soupira Junsu feintant de trouver une excuse à sa fainéantise.
« -Bon aller on y va les gars, c’est Junsu qui régale ce soir ! Et c’est poulet ! » Lança Wooyoung en s’adressant à Junho et Chansung encore sur leurs jeux de voiture.
« -Ouaip’ on arrive ! » lança Junho
« -Nichkhun tu pourrais sortir Audrey ce soir s’il te plait, vu que je dois payer à manger pour ces animaux ingrats envers leurs ainé » demanda-t-il tout en enfilant ça veste
« -Pas de soucis, et Woo’ je compte sur toi pour le faire raqué hein ! » lui répondit-il en rigolant et faisant un clin d’œil à Wooyoung qui lui répondait en faisant un rond avec ses doigts qui signifiait « compte sur moi ».
« -Aish » souffla Junsu en grimaçant aux deux complices qui ce retourné contre lui.
« Yes! In your face! Ah ah ! C’est pour qui les mangues ? C’est pour qui ? C’est pour l’empereur ! » S’écria Junho émerveillé par sa victoire
« -Mouais ! Bah je t’en achèterais quand tu m’aurais déjà acheté mes bananes… » protesta Chansung
« -Bon on part devant vous nous rejoindrez ! Si vous ne nous retrouvez pas, ce n’est pas moi qui payerais votre part ! » Lança Junsu en commençant à pousser Wooyoung vers la sortis avec lui.
« - Attendez- nous ! Tu ne te défileras pas sur ta punition aussi facilement Jun ! » Lançais en chœur Junho et Chansung en enfilant rapidement une veste et les rejoignant en précipitation.
En sortant ils croisèrent le Manager, qu’ils saluèrent et il leurs demanda ou était Taecyeon car il devait lui faire passer un message, il lui répondait qu’il était rentré. Le manager sonna à leurs portes et Nichkhun le faisait entrer.
« -Taec’ ! Il y a le manager qui veut te parler ! » Cria Khun pour que Taec’ l’entende de sa chambre.
Taecyeon pensait que le manager était au courant pour son rencard (car il était normalement interdit d’avoir une relation amoureuse dans leurs contrat de travail en tant qu’idol) il essayait de trouver un mensonge pouvant être crédible.
« -Bonsoir, Seng Joo… euh concernant ce soir… en fait j’étais à… » Commença-t-il avec une voix hésitante.
« -Taec’, Jin Young m’a demandé de te dire que tu devais aller au mini-showcase du lycée de Kirin, jeudi après-midi à 14h. Pour voir si il y aurait parmi les nouveaux élève accepté, certains avec du potentiel qui pourrait intéresser l’agence pour le nouveau groupe qu’on prépare» le coupa-t-il d’une voix sérieuse
« -Ah ! Euh.. oui c’est noté, j’y serais ! » Répondit-il spontanément soulagé que ça ne concerne pas ce qu’il essayer de cacher.
« -Ok ! Et fais sa sérieusement car c’est important à a-t-il précisé. » Lui rappela avant de s’en aller
« -Je fais toujours tout sérieusement… mais attend ce jeudi-là à 14h… j’ai déjà un truc de prévu ! » s’exclamât-il en parlant dans sa barbe.
« -Tu parle tout seul maintenant ? Ta quoi de prévu ? » Demanda Nichkhun intrigué
« -J’ai fixé mon prochain rencard avec ma copine pour ce même jeudi… merde comment je vais faire… » Se souciait-il en se frottant le front avec ça mains.
« -Décale le rendez-vous, elle devrait comprendre… » Proposa NichKhun pour le rassurer
« -Ouais mais je ne sais pas si elle va comprendre, je ne lui ai pas
|
|