|
JE SUIS Jason Wooyoung
| Messages : 1935 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 29 Localisation : Entre la Corée et la France
|
| Sujet: [2PM] Un fan et un idol : une frontière complexe - Chapitre 3 Ven 8 Nov - 19:00 | |
| Type de fiction : Romance, Action, Drame, Enquête.
Résumé : Alexis, jeune étudiant à la Fac, de nature rêveur, naïf, impulsif et passionné de Kpop depuis bientôt un an et grand fan de 2PM, rêve d'aller en Corée du Sud pour assister a l'un de leur concert et y découvrir le pays et sa culture. Il n'arrive à en parler et partager cette passion qu'avec son ami Théo. Frustré de pas pouvoir partager cette passion avec plus de monde, il décide un jour de faire quelques recherches sur internet pour trouver des forums et pages sur des réseaux sociaux consacré a la Kpop espérant rencontrer d'autres gens comme lui passionné par se style musical. Et c'est faisant la connaissance des forums comme Kpop Dreams & Helee and Co. où il fera la connaissance de gens superbes et partageant la même passion que lui. Leurs liens deviendront plus fort avec le temps et via des rencontre IRL finira par s'attacher a ses personnes. Mais un jour, quelque chose de grave arriva a l'un de ses Idoles de 2PM. Face a cette nouvelle, une discution fera office de polémique sur Internet et remettra en cause sa façon de penser, agir et de voir les choses et qui feront qu'Alexis se retrouvera en Corée du Sud un an après cette incident et rencontrera la mystérieuse Kim Ya Seon. Avec un but précis en tête ... mais il devra faire face à des événements et voire des choses qu'il pourrait bien le dépasser et qu'il n'est jamais imaginé.
Crédits : Seul l'histoire m'appartient avec le personnage de Kim Ya Seon. Les 2PM ou autres groupes Kpop qui peuvent apparaître ne m'appartiennent pas ainsi que les personnages existant réellement dans la vie. - Chapitre 3:
Une semaine était passée depuis ce fameux soir. J’avais arrêté d’aller à la Fac depuis, et durant ce temps, j’avais recherché diverses infos pour voyager en Corée du Sud. De ce que j’avais retenu de toutes ces recherches, c’est que pour partir et habiter là-bas il me fallait une bonne maîtrise de la langue et un budget assez important pour tenir au moins quatre mois sur place. Enfin, j’avais besoin d’acquérir certaines compétences et m’entraîner sur d’autres domaines si je voulais aboutir correctement à mon projet une fois en Corée. Je décidais d’aller sur « Kpop Dreams » pour créer un topic afin expliquer le projet que j’avais l’intention de réaliser … du moins partiellement.
« Hey mes chères Dongsaeng/Hyung
Vous aurez remarqué pour certain(e)s que ça fait plusieurs jours que je ne me suis pas connecté. Cela s’explique du fait que je n’avais pas trop le moral ces derniers temps … Mais aujourd’hui ça va mieux et j’aimerais vous annoncer quelque chose me concernant. Mais avant ça, je voudrais m’excuser auprès de vous pour cette absence qui n’était pas prévenue (pas très sérieux pour un Modo.. je sais) et particulièrement à Soko’ pour mes sauts d’humeurs au téléphone (Mianhamnida Dongsaeng).
Ce que je voulais vous annoncer c’est que, voilà … il y a une semaine j’ai pris ma décision, ça faisait longtemps que j’y réfléchissais et je me suis décidé à le faire parce qu’il y en avait marre d’hésiter, n’est-ce pas Chou’ ?
Bref, tout ça pour vous dire que j’ai l’intention d’arrêter mes Études à la fac et partir vivre en Corée du Sud l’an prochain. Du coup, cette année je vais :
- Apprendre intensivement le coréen grâce à des cours particuliers et des sites sur internet que j’ai trouvé.
- Ainsi qu’apprendre le Hip-hop/Breakdance grâce à des entraînements intensifs et avec l’aide de Chou’ et Ness que j’ai déjà préalablement demandé.
- Me trouver un job à temps partiel pour mettre des sous de côté pour ce voyage. Et comme vous pouvez comprendre, tout ça me prendra beaucoup de temps... J'ai donc décidé d'abandonner mon poste de Modérateur sur le forum et me connecterais beaucoup moins souvent (mais cette fois vous êtes prévenu ^.^). Mais je serais toujours là hein ! Du coup, j’espère que vous comprendrez. : )
Note : Je posterais un message ultérieurement pour la date précise de mon départ. »
A la fin du message je culpabilisais un peu … Après tout, je ne leur disais pas tout. Seulement, je ne pouvais pas tous leur dire où ils risqueraient de me prendre pour un fou et, à l’heure actuelle, je n’avais pas besoin de gens comme ça qui essayeraient sans doute de me faire changer d’avis. Car oui, mon but était d’aller en Corée du Sud afin de trouver moi-même les coupables qui s’en étaient pris aux 2PM et d’essayer de diminuer le nombre d’anti-fan d’une quelconque manière. Je ne voulais plus être seulement spectateur de cette cruauté … je voulais et j’allais agir. Mais pour cela, j’avais besoin de me préparer.
Quelques jours auparavant …
« - Allô ! Chou’ ! Ça va ?
- Jason ! Super et toi ? me répondit-elle.
- Ça va ça va... Tu sais l’autre soir je t’avais dit que j’aurais besoin de toi pour quelque chose …, commençais-je sur une voix hésitante.
- Oui, je m’en rappelle mais t’avais pas donné de détails … Du coup, t’aurais besoin de moi pour … ? Me dit-elle en appuyant sur le « pour ». - En fait, voilà, je t’explique : mon projet c’est d’aller habiter en Corée du Sud et ça jusqu’au jour ... Enfin tu sais quoi … Du coup, pour partir là-bas faudrait que je sache parler couramment le coréen … logique et que j’ai de quoi survenir à mes besoins … - Jason, si je pouvais te donner de l’argent, je te donnerais tout ce que tu aurais besoin, mais à ce niveau j’ai vraiment rien …, me coupa-t-elle d’une voix gênée.
- Non ! Non mais non ! Jamais de la vie je te demanderais de l’argent ! Ce que je voulais te demander c’est s'il était possible que tu m’entraînes au Hip-hop avec Ness’ …, lui avouais-je.
- Ah ok, excuses je n’aurais pas dû te couper … Bah oui évidemment, il y a pas de soucis mais pourquoi ? Tu n’en fais pas déjà en club ? Puis ça te servira à quoi là-bas ? Me questionna-t-elle un peu sceptique.
- Oh ce n’est pas nécessaire en soi, je dirais que c’est plutôt un truc qui me tient plus ou moins à cœur … Bah j’en faisais dans mon club mais je me suis transféré dans les cours de breakdance à la place du Hip-Hop, et du coup j’aimerais continuer le Hip-Hop parallèlement. J’ai donc pensé à toi et Ness’ qui en faisaient depuis longtemps … Enfin voilà, si tu vois où je veux en venir …, lui racontais-je.
Je voulais absolument un bon niveau en danse avant de partir pour pouvoir m’entraîner seul une fois en Corée. Parce que la vraie raison c’est que je m’étais rendu compte trop tard qu’il y avait que ça qui me permettait de faire le vide complet dans mon esprit, me sentir libre des soucis que j’avais. Je rêvais aussi d’en faire ma carrière, juste faire parti d’un groupe de danse qui accompagnerait les artistes sur scène … enfin, ce rêve avait pris fin depuis trois jours.
- Ah je vois … Bah écoutes, moi ça me dérange pas. Faut juste que je vois avec Ness’ comment on pourrait s’organiser. Mais tu veux qu’on fasse ça où ? Me demandait-elle.
- Ah super merci ! Bah en fait, sur Melun j’ai le père d’une amie qui est propriétaire d’une vieille salle qu’il utilise plus et il veut bien me prêter les clefs pour environ trois ou quatre mois, le temps qu’il réussisse à la vendre, du coup voilà, Lui expliquais-je.
- Hum... je vois. En plus, Melun ne serait pas trop loin pour tous les trois … moi, ça me va ! Du coup, je préviens Ness’, on voit ensemble et je te donne nos disponibilités d’ici deux ou trois jours. Ok ? Là faut que je te laisse j’ai cours d’anglais dans deux minutes, écourta-t-elle.
- Ok, à plus alors » et je raccrocha à ses mots.
Le lendemain, je mettais inscrit pour des cours de coréen en version accélérés, c'est-à-dire qui duraient sept heures par jour durant toute la semaine. J’apprendrais seulement la langue avec ça, mais au fil des cours et au fur et mesure que mon niveau augmenterait, j’apprendrais la langue en même temps que la culture du pays. C’était peu coûteux : pour un an j’en avais pour un peu moins de 100 euros, et avec l’argent que je mettais gagné l’été dernier, je n’eus pas trop de mal à payer cette somme.
Je commençais mon traitement aujourd’hui. C'était un médicament en forme de pilule. Je regardais ensuite l’heure, il était 14h, et la nota sur mon portable pour programmer une alarme pour tous les vendredis à 14h. Je retourna sur mon ordinateur et reçu un e-mail m’annonçant que mon paiement avait été accepté et que je devrais me présenter à mes cours de coréen à partir de la semaine qui suivait. Après ça, je recherchais un travail à temps partiel de nuit. Ceci me prit toute la journée et finalement je n'avais rien trouvé.
Le jour suivant, c’était la même chose. Je commençais à m’inquiéter, je savais que je me mettais trop la pression, ça ne faisait que deux jours que j’avais commencé ma recherche d’emploi …Mais penser que je perdais du temps pour rien me faisait bouillonner de l’intérieur. Voyant que les recherches ne donnaient rien, je décidais d’aller sur Soompi et Twitter pour voir s’il y avait eu des nouvelles des 2PM... Évidemment, toujours rien. Ça en devenait presque suspect que certains internautes commençaient enfin à s’en préoccuper. Après ça, j’éteignis mon ordinateur et alla me coucher.
Le lendemain en pleine après-midi, je reçu le coup de fil temps attendu de Chou’ et espéra une réponse positive.
« - Hey Jason ! C’est bon j’ai discuté avec Ness’ on a trouvé un arrangement qui devrait t’intéresser, m'annonça-t-elle d’une voix enjouée.
- Hey Chou’ ! Tu ne perds pas ton temps ! Dit moi tout ! m'exclamais-je d’une voix joyeuse.
- Bon en fait voilà, Ness’ le weekend, elle ne peut pas trop et moi la semaine je peux que le vendredi … Du coup, ce qu’on te propose c’est que le mercredi soir Ness pourra t’entraîner et le samedi moi ça sera à moi de le faire. Du coup, le vendredi on serait toutes les deux dispos et on s’entraînerait ensemble dans ta salle à Melun à partir de la semaine prochaine, me proposa-t-elle d’une même voix.
- Bah tu sais quoi ? C’est parfait ! Mais du coup pour les horaires, on fera comment ? Et d’ailleurs comment tu l'as convaincu aussi rapidement ? Enfin, je veux dire ça la dérange pas ? J’espère que tu lui as rien dit à propos de ma maladie ?! Débitais-je d’une voix inquiète.
- Détends-toi ! Je lui ai rien dit, je lui est juste dit que t’avais l’intention d’aller en Corée du Sud et que pour cela tu voulais avoir un bon niveau avant. Elle a compris, puis elle de son côté elle a envie de danser plus souvent. Pour ce qui est des horaires, je te passe le numéro de Ness’ et on se décidera le jour même où la veille par texto sur un horaire qui nous conviendra. Ça te va ? me rassurait-elle.
- C’est parfait ! Tu gères ! Toute manière je posterais un message concernant mon projet d’ici quelques jours, histoire de prévenir … et j’en profiterais pour m’excuser auprès de Soko’ …, lui avouais-je d’une voix enjouée jusqu’au moment où je prononçais « Soko’ » …
C’est vrai que j’avais été assez désagréable avec elle ces derniers temps alors qu’elle n’y était pour rien dans ce qu’il se passait …
- Il y a intérêt oui ! Pour Soko,’ t’inquiètes pas trop, il est possible qu’elle t’en veuille encore un peu pour quelques jours… mais ça devrait passer. Tu connais notre Unnie hein ? Me dit-elle en prenant une voix compatissante.
- Eheh j’espère ! Bon aller je te laisse, j’ai un travail à temps partiel à chercher moi ! Je te dis à plus dongsaeng !
- Ok ! Fighting Oppa ! Ah et au fait, n’oublies pas de prévenir Nonore pour tes examens ... T’étais censé la prévenir et je crois bien qu’elle s’inquiète vraiment d’avoir aucune nouvelle… Et si c’est moi qui lui raconte un truc… je ne sais pas si je serais assez convaincante … elle risquerait de se douter de quelque chose…, Me prévint-elle en finissant par prendre une voix assez maussade.
- Ah merde ! J’avais oublié que je lui avais dit que je la préviendrais le jour de mes résultats … Merci de me l’avoir rappelé ! T’en fais pas je m’en occupe, lui dis-je essayant de la rassurer pour vite oublier que j’avais cette foutue maladie.
- Ok … allez à plus. » et elle raccrocha.
Je savais que ça l’embêtait que j’aille mentir à Nonore mais je n’avais pas le choix… parce que parmi mes dongsaeng, c’était celle qui prenait les choses le plus à cœur et je ne voulais pas la voir triste… parce que son sourire et sa joie de vivre qu’elle dégageait était important pour moi ! Ainsi, je ne voulais pas que mes examens affectent cette force. Et pour ça, je ne pouvais pas lui dire la vérité sur ma maladie. Je savais que c’était égoïste de ma part de lui … enfin de leurs cacher … mais c’est un choix que j’avais décidé d’assumer jusqu’à la fin. Mais peut-être qu'un jour je leurs diraient la vérité …
Après ça, je décida d’aller me promener dehors, prendre l’air avec de la musique dans les oreilles. Je voulais m’aérer l’esprit car je savais qu’à partir de la semaine prochaine, j’allais me préparer pour faire face à mon Destin… Il faisait beau, c’était agréable, je marchais sans avoir un trajet particulier à faire et pensa à mon voyage en Corée, ce que j’avais le plus envie de faire là-bas, à côté de la raison qui me poussait à y aller. Il y avait quelques endroits que je rêvais d’aller visiter, comme le bâtiment le plus haut dans la ville de Nemsan où les gens y posait un cadenas en mémoire de leurs passage, je trouvais ça intéressant et beau. Il y avait aussi ce pont qu’on voyait dans le Drama « Boys over flower »... Le pont de Banpo et sa fontaine arc-en-ciel la nuit, je voulais voir ça de mes propres yeux. Ainsi que les divers temples qu'on pouvait trouver dans des paysages aussi somptueux les uns que les autres. Puis à ce moment-là, ma Playlist, qui était réglée en aléatoire, tomba sur « Thanks you » de 2PM et finalement, au refrain, je ne pus m’empêcher de repensé à eux. Cette affaire … il y avait tellement de chose que je voulais éclaircir … l’histoire des couteaux lancés et savoir qui étaient les coupables, l’avertissement sur twitter d’un certain « Li Park Alvise » qui d’ailleurs m’interpellait en repensant au pseudo. Pourquoi associer des morceaux de nom de trois origines différentes ? Chinois, coréen et italien, c’est peu commun. Puis il y avait aussi quelque chose qui clochait dans le message du manager. J’avais beau retourner le message dans tous les sens, je n’arrivais pas à trouver quoi… mise à part le fait qu’il est menti aux fans en nous disant qu’on aurait plus de nouvelles d’ici « quelques jours » … Tu parles, presque quinze jours après on ne savait toujours rien ! Sans parler du scandale qu’il y avait eu avec le départ de Jay park où l’on retrouvait aucune trace de ce qui c’était réellement passé…
Soudain, une idée me venu en tête ou plutôt un problème, je ne savais pas trop... Mais une fois sur place, comment je ferais pour me repérer ? Même avec une carte ça ne serait pas évident. Je veux dire, même si j’arrive à parler très bien coréen j’aurais besoin d’avoir des infos pour pouvoir mener ma propre enquête correctement… et rapidement … Et si jamais je ne pouvais pas y arriver seul ? Je n’y avais pas encore pensé … Pourtant, je me préparais à quitter ma vie d’ici, pour la finir là-bas, mais je savais que je ne pouvais pas embarquer mes dongsaengs la-dedans, ni mes amis, ni même ma famille… C’est alors que je pensa à une solution. Mais pour cela, il était nécessaire que j’atteigne une certaine maîtrise de la langue coréenne avant de vraiment y songer. Chaque chose en son temps… même si ça pouvait paraître assez ironique dans ma situation.
Après avoir posté mon message sur le forum, j’allais à Paris pour ma deuxième journée de cours de coréen… C’était difficile, je le reconnaissais mais je prenais un plaisir à apprendre et ça me faisait drôle d’apprécier à nouveau un cours. La veille, j’avais appris les bases, savoir se présenter, apprendre l’alphabet et un peu les chiffres. Mine de rien, tout ça demandait beaucoup de travail et on avait travaillé autant l’oral que l’écrit. La journée était passée et j’étais un peu crevé. La prof nous avait demandé d’apprendre quelques phrases par cœur pour s’habituer à les dire oralement.
A peine j’eus le temps de rentrer chez moi que je reçu un message de Nonore… En voyant son nom s’afficher, je repensais à ce que m’avait dit Chou’. Je décidais de l’appeler au lieu de lui répondre par message… Après tout je m’apprêtais à lui mentir, autant le faire de vive-voix. J’avais l’impression que c’était plus correct et d’une certaine façon d’assumer le choix que j’avais pris en ne leur disant rien. Elle décrocha et peine j’eus le temps de dire quoi que ce soit qu’elle engagea la discussion …
« - Jason ! Enfin tu m’appelles ! J’ai vu le message que t'as posté sur le forum ! Ça m’a un peu choquée… t'a vraiment l’intention de partir en Corée du Sud l’année prochaine ? Enfin, ce n’est pas le vrai problème, tu devais me prévenir pour tes résultats d’examen médical ! Ça dit quoi ?! Débita-t-elle sur un ton limite si elle ne m'agressait pas.
- Ah ah oui excuses, j’avais oublié de t’envoyer un message… Mais comme je te l’avais dit, c’était simplement des démangeaisons et il m’a filé un traitement qui a l’air de fonctionner. Sinon pour le voyage, je voulais te prévenir mais j’ai préféré poster un message pour prévenir tout le monde… Je sais que ça peut paraître un peu soudain mais bon tu me connais …, dis-je d’une voix assez calme.
- Mouais, ok ! Tant mieux alors ! Ça me rassure de savoir mon Oppa en bonne santé ! Oui c’est pour ça que ça m'a pas tellement choquée... ça se voyait depuis quelques temps que la Fac te plaisait pas... Mais c’est bien je trouve si t'as trouvé ta voie et comme ça, tu réaliseras ton rêve… m’enfin on peut dire que tu ne perds pas de temps, résuma-t-elle, perplexe.
- Moi aussi je pensais que ça devrait me prendre plus de temps, mais j’ai finalement trouvé un moyen d’y aller plus rapidement grâce à quelques recherches sur internet. Du coup, voilà mon rêve se réalisera plutôt que prévu, lui annonçais-je, faussement enjoué.
- T'as raison ! « Rêve pas de ta vie mais vie tes rêves » ! Le sens de tes mots prennent enfin forme ! C’est cool ! J’ai remarqué aussi que mes Unnies allaient t’entraîner au Hip-Hop… je suis content, comme ça vous pourrez vous voir plus souvent… ah, si seulement je pouvais habiter dans le coin avec vous …, m'envia-t-elle.
- T’en fais pas on prendra quelques vidéos qu’on mettra sur le forum… Enfin on verra ça. Mais merci Nonore d’avoir pris des nouvelles ! Bon je vais aller me doucher, je te laisse, bonne soirée !
- J’espère bien, merci à toi aussi ! » Et je raccrocha.
On arrivait le vendredi et la semaine avait été assez éprouvante. Je ne pensais pas qu’apprendre le coréen de cette façon me demanderait autant de travail. Dans la journée, on avait réussi à fixer un rendez-vous ce soir pour mon premier cours de hip-hop avec les filles à Melun. Cependant, comme elles ne savaient pas où se trouvait la salle, on se rejoignit à la gare de la ville. Il commençait à faire nuit. On marchait depuis dix minutes et on arriva sur une petite rue assez étroite où se trouvaient quelques bâtiments. Arrivés devant l’adresse que le propriétaire m’avait donné, on entra dans la salle qui était devant nous. J’étais agréablement surpris, c’était une salle plutôt grande et apparemment insonorisée, il avait aussi un petit vestiaire ainsi que des toilettes et des lavabos au cas où l'on aurait soif. Pendant que je branchais le post, Ness & Chou’ se changèrent dans les vestiaires. Moi j’étais déjà prêt et décida donc de m’échauffer le temps qu’elles se préparaient. Quand elles sortirent, Ness faisait signe à Chou’ de se mettre en place directement, ainsi je compris qu’elles s’étaient mises d’accord sur quelle musique on s’entraînerait et ce fut « Lemme see » de Usher. On s’entraîna dessus pendant au moins une heure. Je suivais tous les conseils qu’elles me donnaient, j’avais apparemment un problème de fluidité dans mes mouvements, j’étais « trop raide » d’après Ness’. La soirée passa et on se mit d’accord avec Chou’ sur le rendez-vous de demain.
Ça faisait deux semaines que j’avais commencé ce nouveau rythme quotidien en rajoutant un boulot à temps partiel les soirs de semaine où j’étais caissier de nuit dans un petit supermarché pas loin de chez moi, c’était assez bien payé à cause des horaires. J’avais aussi beaucoup progressé en peu de temps en coréen. Je m’en rendais compte quand je regardais des Dramas et que je comprenais partiellement ce qu’ils disaient sans même regarder les sous-titre. J’étais à la fois surpris et fier de moi-même. Pourtant, ma professeur m’avait déjà fait des remarques comme quoi je me débrouillais plutôt bien pour un nouveau et qu’elle était surprise de voir à quel point je m’investissais dans l’apprentissage de cette langue. J’avais aussi pas mal progressé en Hip/hop, même si ce n’était pas encore digne d’un bon danseur. L’entraînement des filles portait ses fruits, j’étais content et je commençais un peu à me débrouiller. Mais concernant la breakdance, j’avais encore des lacunes et je ne maitrisais que quelques figures et encore … Enfin ce soir c’était ma septième séance d’entraînement de Hip/hop avec mes dongsaengs. On arriva dans la salle et on s’échauffa avant de commencer notre entraînement sur la musique de « Turn up the music » de Chris Brown. Cette danse bougeait pas mal, elle avait pour but de rendre mes mouvements beaucoup plus fluides, car même si j’étais moins raide, Ness’ continuait à dire que ce n’était pas encore ça. Chou’ ne me critiquait pas beaucoup, elle me complimentait justement de temps en temps mais c’était bizarre. Après trois quarts d’heure de répétition non-stop, les filles prirent une pause et allèrent en direction des toilettes. Moi, je voulais continuer de mon côté pour répéter un mouvement au niveau des jambes sur un passage où j’avais encore du mal. Mais au moment où je répétais ces gestes, je commençais de moins en moins à entendre, c’était étrange… C’était la première fois que ça me faisait ça, comme si d’un coup le monde autour de moi c’était arrêté, du moins les sons. Ma vision commençait à être flou, mes yeux tremblaient sans que je le veuille et ces tremblements oculaires s’intensifièrent.
Quelques minutes avant ces douleurs, Chou’ et Ness’ étaient entrées dans les toilettes et Ness’ démarra une conversation à mon sujet.
« - Chou’, tu ne trouves pas que Jason à un peu changer ces derniers temps ? Un moment on a plus de signe de vie de lui sur le forum et là, d’un coup, il revient avec son « projet » de tout quitter …, disait-elle avec une voix suspicieuse, tout en se mettant de l’eau sur le visage.
- Si un peu je te l’accorde. Mais bon c’est Jason, tu sais peut-être qu’il n’avait pas le moral et voulais pas nous inquiéter … à propos de son départ en Corée. Ça m’étonne qu’à moitié tu sais, il est assez impulsif dans certaines de ses décisions…, mentit-elle délibérément. Mais elle essaya d’être la plus convaincante possible et ça avait l’air de marcher, même si pour l’histoire de la Corée elle n’était pas au courant de tout.
- Ouais, enfin même il y a pas que ça. Sa soudaine envie de vouloir savoir danser le Hip/hop… sur le coup je me suis dit : c’est cool comme ça on se verra plus souvent et ça me permettra de danser plus souvent aussi… Mais le voir se donner autant de mal à apprendre et progresser comme si … comme si …, se confia-t-elle en essayant de trouver le mot.
- Comme si… s'il ne le faisait pas maintenant, il ne pourra jamais l’apprendre plus tard…, reprit Chou’, avec une voix un peu mélancolique.
- Oui voilà ! Tu vois, c’est ça … j’ai l’impression qu’il nous cache un truc …, mais elle fut interrompu par un cri provenant de la salle : le mien...
Elles arrivèrent toutes les deux avec précipitation. J’étais assis à genoux tenant mes deux mains au niveau de mes oreilles. Ness ne comprenait pas mais Chou’ s’approcha de moi. C’était la première fois de ma vie que je ressentais une telle douleur, je n’entendais plus rien et mes yeux tremblaient tellement que ma vision était floue. Quand je réentendis des sons, ce n’était pas par mes oreilles … mais bien par mes yeux. Mes yeux captaient les sons, j’entendais la musique et brièvement la voix de Chou’ qui était près de moi. C’était horrible, la douleur était tellement intense que je cru que mes yeux allaient exploser. Il fallait éteindre cette musique... j’essayais de voir où elle était mais la douleur était trop forte, je ne voyais rien. C’est alors que je me mis à hurler.
« - ETEIGNEZ MOI CETTE MUSIQUE !! BORDEL !! Hurlais-je de toutes mes forces avant un autre cri de douleur.
- Ness, éteint la musique, vite ! Ordonna Chou’. Ness’ n’eut pas le temps de comprendre ce qui se passait , qu’elle obéissa et appuya sur le bouton off du poste de radio.
- Est-ce qu’il faut que j’appelle les urgences ?! demanda-t-elle avec un air inquiet.
La douleur c’était adoucie et mes tremblements avaient un peu diminués. Mais la sensation était encore là, j’essayais d’ouvrir correctement mes yeux mais c’était encore pire. C’est alors que Chou' prit des initiatives.
- Non attend, j’ai des Dolipranes dans mon sac, va me les chercher s’il te plaît, lui dit-elle et ensuite commença à me chuchoter d’une voix assez forte.
- Jason tu m’entends ? Écoute-moi, ferme les yeux !
Je ferma alors les yeux et en quelques secondes la douleur se calma. Mes yeux avait cessé de trembler et je commençais à réentendre les sons par mes oreilles. Je décidais alors de rouvrir les yeux et de remercier Chou’. Cependant, au même moment où j’ouvris les yeux, ils se remettaient a trembler et je sentais des larmes qui coulait sur mes joues … mais ce n'était pas des larmes, mais du sang.
- Jason, gardes les yeux fermés ! Putain ! M’engueula-t-elle.
Je ne réfléchis pas et m’exécuta. Je sentis alors qu’elle m’essuyait le sang qui coulait de mes yeux avec un mouchoir. Elle reprit en chuchotant.
- Ton métabolisme doit être en train de changer… ça fait combien de temps que t'as commencé ton traitement ? me demanda-t-elle en continuant à chuchoter pour pas que Ness’ nous entende.
- Euh… un peu plus de trois semaines je crois … Pourquoi ? Lui répondais-je naturellement encore un peu sonné par la douleur.
- Tu me demandes pourquoi ? Tu veux que je te rappelle les effets secondaires de ton traitement ?! S'énerva-t-elle tant en chuchotant.
A ce moment-là, je me rappela de ce que m’avait expliqué le médecin … ça c’était vraiment produit alors … Aussi fou que ça pouvait paraître, mes yeux captaient les sons… Comment j’avais pu oublier de tels effets secondaires… ?
- Excuses mais tu vois, en ce moment, je ne pensais pas trop à ça. Et comment j’étais censé savoir que les effets n’apparaîtraient que maintenant ? Puis comment tu sais pour le traitement ? La questionnais-je toujours les yeux fermés.
- Il y a quoi que tu n’avais pas compris dans « choc sensoriel imprévisible »? Je l'avais lu sur ton dossier ce soir là, quand je te l’avais arraché des mains, tu t'en rappelles ? Du coup, j’ai fait des recherches sur des cas similaires et ceux qui prenaient le traitement. Ils disaient tous la même chose, qu’il fallait garder les yeux fermés dès que tu sentais que tes yeux tremblaient. Généralement, ça peut durer entre une vingtaine de minutes à une heure, m'expliqua-t-elle.
- Et je suis censé les rouvrir à quel moment mes yeux ? lui demandais-je, comme si elle était mon médecin.
- Tu les ouvres un peu et si tu sens que tes yeux tremblent tu les refermes direct et ça jusqu’à que l’effet s’estompe … et puis… non mais j’y crois pas ! Que ça soit moi qui t’explique ça, t'as pas eu une seule fois la jugeote de te renseigner ? On parle de ta santé je te signale ! Me lança-t-elle en commençant à élever la voix. Au même moment, Ness revenu et Chou’ me lança un dernier mot.
- Fait comme je viens te l’expliquer, ok ? Si tu ne veux pas qu’elle crame quelque chose, me chuchotais-t-elle.
- Chou’ j’ai pas trouvé de Doliprane dans ton sac …, se plaignit Ness'.
- Ah mince, j’ai dû les laisser chez moi... Mais il a l’air de s’être calmé, je ne sais pas trop ce qu’il avait, ça va mieux Jason ? me lança-t-elle Chou'.
- Oui, désolé les filles. J’ai dû être pris par une migraine, ça m’arrive parfois. Ça doit être lié à la fatigue, faut dire que je n’ai pas beaucoup dormi la veille …
- Tu pouvais pas nous le dire ? Ce n’est pas grave si on ne s’entraîne pas un soir tu sais… si t'as besoin de sommeil tu nous le dis et voilà ! Parce que là, tu m’as vraiment fait flipper sérieux ! T’aurais dû t’entendre on aurait dit qu’on te torturait…, s’inquiéta Ness’, mais je sentais de l’agacement dans la voix, je pensa alors qu’elle n’avait pas apprécié que je sois aussi mal…
Après cet incident, on décida d’arrêter pour aujourd’hui, j’eus à peine le temps de rentrer chez moi que je reçu un message de Chou’ :
« Pour demain t’oublies l’entraînement, ok ?! Ce weekend, tu te reposes et tu reprendras mercredi ton entraînement. Tu t’organiseras avec Ness’ et, d’ailleurs fais gaffe, elle pense que tu nous caches quelque chose… sur ce, bonne nuit Oppa. »
J’étais gêné de faire vivre ça à Chou’. Je commençais à me rentre compte du fardeau que je l'obligeais à garder, sans parler de lui demander de mentir à nos dongsaengs. Je culpabilisais mais je me promettais de mieux gérer les prochains « chocs sensoriels » à l’avenir. D’ailleurs, en pensant à mes dongsaengs, c’est vrai que j’avais eu aucune nouvelle de Soko’. Je lui avais pourtant envoyé plusieurs messages et essayais de l’appeler une bonne dizaine de fois dans la semaine, mais rien à faire aucune réponse. Je pensais alors qu'elle m’en voulait encore.
Le lendemain, comme mon entraînement était annulé sur ordre de mon « médecin Chou’ », je décidais à la place de rester tranquillement chez moi et de naviguer un peu sur internet. Je fus stupéfait quand j’arrivais sur le site de Soompi… des nouvelles concernant les blessures des membres de 2PM avaient été données ! Je m’empressais donc de lire l’article :
« Aujourd’hui, un mois après l’incident à Nanjing (Chine) lors du concert des 2PM pendant leurs tournée en Asie, nous n’avions pas eu de nouvelle depuis le message posté par leurs manager. Ainsi, on apprend aujourd’hui que cela fait maintenant trois jours que les quatre membres qui ont été hospitalisés n’avaient pas tous été blessés, mais seulement Junho et Nichkhun, qui était lui aligné derrière lui. Ils auraient été tous deux blessés par deux des trois couteaux lancés sur eux ce soir-là et que les deux autres membres, alignés eux aussi derrière Junho, n’avaient aucune blessure. Ces deux membres sont Chansung et Wooyoung. Apparemment l’enquête serait menée à conclure qu’il s’agissait sûrement d’actes d’anti-fan qui serait allées trop loin. Les membres tenaient à s’excuser de ne pas avoir donné plus de nouvelles d’eux ces derniers temps, ils remercient aussi les fans pour leurs cadeaux offerts pendant leurs séjours à l’hôpital. Et ils ont ainsi annoncé que leur tournée reprendrait l’année suivante avec des bonus, comme de nouvelles chansons inédites. »
Je relisais le message, j’avais l’impression d’être rassuré, savoir qu’aucun des membres n’avait été blessé gravement … Mais je savais que cette article cachait quelque chose et, cette fois, c’était clair. Pourquoi Chansung et Wooyoung seraient restés sous le silence s'ils n’avaient pas été blessés ? Pourquoi aucun membre n’avait twitter quoi que ce soit ? Et quelle était la gravité des blessures de Junho & Nichkhun, ? … Cette annonce était juste là pour faire taire les médias et ça j’en étais certain. Évidemment, la plupart des internautes croyaient tout ce qu’il lisait sur l’article malgré quelque uns qui se posaient des questions. Ne voulant pas m’attarder plus longtemps sur l’article, je décidais de faire quelques recherches concernant ma maladie et cette histoire de groupe de sang binomial. Mes premières trouvailles n’étaient pas fameuses, juste du « blabla » que m’avait déjà résumé mon médecin. Ensuite, je trouvais des témoignages, comme Chou’ m’avait parlé, jusqu’à que je tombe sur un article plus ou moins intéressant. Il disait que généralement les gens possédant ce genre de groupe sanguin avait du mal à cicatriser correctement à cause de cela et que ça prenais habituellement plus de temps que quelqu’un de normal en cas de blessure assez grave. A la fin de ceci je décidais de réviser mes cours de coréen le reste de ma journée.
Trois mois étaient passés. Mon niveau en coréen avait nettement bien progressé, je me débrouillais plutôt bien, autant à l’oral qu’à l’écrit. Mes progrès en danse aussi avaient été assez remarquables, même qu'à la fin Ness’, qui arrivait toujours à trouver un défaut dans mes mouvements, dû admettre que j’en faisais quasi plus. J’étais vraiment content que tout se déroulait bien. Durant ce laps de temps, j’avais enfin avoué la vérité à propos de ma maladie à ma mère et mon père. Ils avaient été sous le choc et ça avaient été très dur pour eux de l’accepter, mais voyant que j’avais réussi à l’accepter, ils décidèrent de prendre sur eux. Mais je ne leurs avait pas tout dit, entre la fac que j’avais arrêté et mon départ en Corée, ma mère n’aurait jamais accepté, notamment savoir que je finirais ma vie là-bas… Concernant mon père, je savais que je pourrais lui dire mais seulement au bon moment… c’est-à-dire le jour même de mon départ … J’avais toujours reçu aucune nouvelle de Soko’…
On était un vendredi en fin d’après-midi, je venais de sortir de mon cours de coréen et ce soir serait le dernier soir où l’on pourrait s’entraîner dans cette salle car je devais rendre les clefs au propriétaire le lendemain. On se retrouva donc directement dans la salle avec Chou’ et Ness. Pour ce dernier cours, on voulait se faire plaisir et danser sur des musiques Kpop. On commença alors sur One Shot de B.A.P puis Without U de 2PM et enfin Everybody de SHINee. L’entraînement se passa super bien, en plus du fait que j'avais fait d’énormes progrès, j’avais remarqué aussi que Chou et Ness’ étaient devenues encore meilleures qu’aux premiers entraînements qu’elles me donnaient. Ness’ me le faisait savoir en me jetant des piques pour rigoler et Chou’ acquiescait, comme à son habitude. En sortant de la salle, on eut une petite minute de nostalgie. Puis elles commencèrent à partir mais moi je resta encore une minute de plus devant la porte et repensa à ces moments de joies, de prises de tête avec Ness' quand elle me harcelait pour que j’arrête de faire les mêmes erreurs sur certains mouvements, et Chou’ qui se moquait derrière… Enfin, je savais que ceci était sans doute la dernière fois que j’aurais dansé avec mes dongsaengs. Arrivé à la gare, mon train arriva plus tôt que prévu et on se disait au revoir et à la prochaine. Pendant que j’étais sur le chemin de chez moi, Ness' et Chou' étaient encore à la gare en train d’attendre chacune leur trains qui n’arrivaient que dans une trentaine de minutes et c’est alors que Ness’ engagea la discussion :
« - Hé Chou’, au fait, ça se passe comment avec ton copain ? demanda-t-elle en souriant.
- Oh ça va, demain il m’emmène au resto’ sur Paris, on va bien profiter. Et toi les amours ça dit quelque chose ? Lui retourna Chou'.
- Bah oui, je t’ai pas dit je suis dans une relation secrète avec Rain eheh, blaguait-elle.
- Ah oui j’avais oublié, autant pour moi… et, au fait, j’y pense, on voit plus trop Soko’ sur le forum, t'as remarqué ? l’interrogea-t-elle avec un air songeur.
- J’aurais préféré que tu n’abordes pas ce sujet ce soir… avec Soko’ on a discuté et tu sais ce que je t’avais dit il y a trois mois de ça, dans les toilettes, comme quoi Jason nous cachait quelque chose... on pense pareil.
- Ah ça… Mais pourquoi voudrais-tu qu’il nous cache quelque chose ? Et puis, même si c’était le cas, c’est son droit. Même si ça me plaît pas qu’il ait des secrets …, dit-elle en essayant de la faire changer d’avis à ce propos.
- Tu vois Chou’, c’est ça aussi le problème, je te trouve bizarre. T’es tout le temps en train de prendre sa défense et même pendant les entraînements tu l'as jamais critiqué comme si t’avais peur de blesser son ego, alors qu’à la base il était là pour apprendre et s’améliorer. D’ailleurs, ça aussi c’est surprenant, son niveau s’est tellement amélioré qu’il avait même plus besoin de nous à la fin... Une personne normal n’aurait jamais appris aussi vite. C’est pareil, son histoire de tout arrêter et partir en Corée aussi rapidement… t'es la seule qui n'a pas été si surprise que ça et à avoir accepté directement cette décision alors que même Nonore, qui le savait depuis un moment, avec le désir de Jason de partir en Corée, a été très surprise. Mais pas toi… faut que tu nous expliques, lui lança-t-elle en insinuant quelque chose.
- Oh pour les remarques négatives, je trouvais juste que des fois tu exagérais un peu… Puis tu les faisais avant moi, ça servait à rien que j’en rajoute une couche, non ?! Mais qu’est-ce tu crois ?! J’ai été aussi surprise que vous pour l’histoire de la Corée d’accord, c’est simplement que j’ai peut-être mieux digéré la nouvelle que vous c’est tout …, répondis-t-elle, agacée par ces insinuations.
- Mieux digéré la nouvelle que nous… notre Oppa se barre à des kilomètres du pays et toi tu l'as déjà accepté ?! Non… il y a un truc là-dessous tu vois, j’en suis certaine, et que toi tu sais quelque chose le concernant mais que tu ne veux pas nous le dire…, insista-elle encore.
- Qu’est-ce que t’insinues Ness’ ? Que je vous cache quelque chose ? Et bien figures toi que non, je sais rien le concernant ! C’est juste que c’est sa décision de partir ! Et aucun de nous a le droit de décider pour lui car c’est ça vie ! Lança-t-elle, énervée.
- Hum, si tu le dis… Tu voulais savoir pour Soko’ et le forum ? C’est pas compliqué, elle a pas la tête à ça depuis l’annonce de Jason sur le forum. Ce n’est pas parce qu'elle lui en veut de lui avoir raccroché au nez à deux reprises… mais plutôt le fait qu’il lui cache des choses, qui lui en parle pas avant, comme son départ en Corée, et à cause de ça elle pense qu’il lui fait pas assez confiance. Et tu vois ça, c’est l’impression que j’ai aussi ces derniers temps. Surtout depuis l’incident d’il y a trois mois dans la salle avec sa soudaine « migraine », ça aussi c’est bizarre. Enfin bref, mon train arrive je vais y aller… Encore une chose Chou’, cette fois je parle pour moi… si jamais j’apprends que tu savais réellement quelque chose… je ne sais pas si j’arriverais à te le pardonner…, après ces derniers mots plutôt durs elle commença à entrer dans son train.
- Unnie ! Mais Soko’ et toi vous allez venir le jour de son départ ?! s’écriait-elle, en essayant d’oublier les derniers mots que lui avait lancé Ness’.
- Évidemment ! Malgré tout, c’est notre Oppa, on s’en voudrait encore plus de le laisser partir sans lui dire en revoir. » lui répondit-elle avant que les portes de son train se fermèrent.
Au départ du train, Chou’ éclata en sanglot… Elle savait que le jour fatidique, les choses allaient prendre des ampleurs dramatiques… Elle en pouvait plus de ce secret, de voir ces dongsaengs se déchirer pour ça… Elle aurait voulu tous leurs dire, mais elle m’avait fait la promesse… Et savait qu’elle le faisait pas pour elle… mais pour moi.
J’étais arrivé chez moi avec une idée derrière la tête. J’allumai mon ordinateur, et navigua de forum en forum en recherchant quelque chose de très précis. J’avais l’intention de me trouver un contact directement en Corée, mais je voulais quelqu’un de déterminé, avec le même but que moi, et qui serait « utile » pour faciliter mon enquête une fois sur place. Au début, je ne trouvais rien et décida de mettre Google en coréen mais les recherches ne donnèrent rien non plus. Du coup, je remis Google en français et, au bout de quelques temps, je trouvai un forum un peu étrange. Il était accessible à plusieurs pays et était traduit dans les différentes langues concernées. Je regardais et remarqua qu'il était assez peu fréquenté mais qu’il y avait quelques annonces, demandant l’aide de personne étrangère… C’est alors que je feuilleta les quelques demandes postées, puis sur une des annonces quelque chose m’interpella… D’abord, le message n’avait aucun sens, mais contrairement aux autres, il ne demandait pas de l’aide… juste des questions sur notre personnalité… Il y avait aussi le titre « 14h me préoccupe et toi ? » ainsi que le pseudo qui était coupé en trois. Au début, je ne tilta pas mais en continuant à feuilleter le forum, je regardais dans la chatbox puis le commentaire d’un des membres attira mon attention :
« C’est quand même bizarre ce forum, tu peux poster des annonces que ton propre pays ne peux pas voir pour demander de l’aide seulement à l’étranger, je me demande bien à quoi ça peut servir ? »
Suivi d’une réponse d’un autres :
« C’est surtout le fait qu’en posant ton annonce, ton message ne prend pas la langue avec lequel t'as posté mais est directement traduit ».
A ces mots, je compris enfin le but de ce forum et pourquoi cette annonce juste avant me semblait sans un sens ! C’est alors que je m’empressais de retourner dessus. En traduisant le titre, ce n’était pas une heure qui était concernée, mais bien « 2PM ». Une personne coréenne demandait de l’aide les concernant… Je ne savais pas encore quoi, mais en traduisant toute l’annonce en coréen le message prenait un tout autre sens. Contrairement aux autres annonces, celle-là avait été faite sur un jeu de mot de traduction, c’est pour ça qu’elle n’avait aucun sens traduit dans une autre langue que le coréen. Mais une fois traduit, le message prenait enfin un sens : il recherchait une seule personne, il demandait si nous étions fan de 2PM, à quel point on pouvait s’inquiéter pour eux, si on avait des gros doutes concernant l’annonce faite sur eux par les médias et à quel point ont était déterminé pour chercher la vérité, ainsi que notre avis sur la menace laissée par l’inconnu sur twitter et enfin nos raisons de notre détermination,. On devait lui répondre seulement par Mp. Je compris de suite que cette annonce n’était pas faite au hasard. D’abord, le jeu de mot de traduction qui était là pour voir ceux qui avait un minimum de réflexion afin faire une pré-sélection, et ensuite avec les questions où elle testait notre détermination les concernant. Cette personne était assez intelligente … J’étais intéressé d’en savoir plus sur cette personne et son annonce, je m’empressai donc de traduire son pseudo qui prenait la forme de « Park shin boho » en coréen et de lui envoyer un message avec ma réponse, écrite en coréen.
« Bonjour à toi Park shin boho, je me présente je m’appelle Jason.
Ton annonce fait sur un jeu de mot de traduction m'a interpellé. Je suis quelqu’un qui apprécie beaucoup les 2PM, autant musicalement parlant qu’au niveau personnalités depuis déjà un an. Malgré que ça fasse court, je pense être autant fan qu’un autre qui les connais depuis plusieurs années. Concernant l’annonce des médias pour l’incident, si ça t'a sauté aux yeux comme moi… alors t’auras remarqué que sur les quatre membres on ne sait pas qui a été réellement blessés. Sans parler du message posté par le manager concernant « l’avertissement » qui me semble étrange. Pour ce qui concerne l’avertissement sur twitter, dès le pseudo quelque chose saute aux yeux, la forme du pseudo est basée sur du coréen, pourtant chaque partie de son nom est d’une origine différente… chinois, coréen et italien… ceci n’a pas été fait au hasard… Ensuite, c’est les avertissements qui me laissent perplexe, car ça insinue qu’il en ont déjà eux de cette même personne, enfin je pense que quand les couteaux qui ont été lancés, ils avaient pour premier but de laisser un avertissement attaché aux couteaux, sinon ils auraient plutôt utilisé une arme à feu si ils voulaient vraiment les blessés… ou les tués. Pour ce qui est de ma détermination, elle est inébranlable, je ferais tout ce qu’il est en mon pouvoir pour les protéger. Mes raisons, je dois être un peu fou de vouloir faire ça… mais dans 6/7 mois j’ai l’intention de venir en Corée pour moi-même enquêter à ce sujet. Je n’ai plus envie d’être la… juste spectateur de la cruauté qui m’entoure. »
Je lui parlai ni de mes suspicions concernant l’affaire de Jay Park ni de mes réelles pensées à l’égard du message du manager car, après tout, malgré l’annonce et qu’apparemment elle saurait sans doute dans le même état d’esprit que moi les concernant, je restais méfiant. Mais je n’eus pas le temps de trop y penser que cette personne avait déjà répondu à mon message :
« Je vois que tu comprends plutôt bien le coréen pour un étranger … mais il te reste deux questions à répondre et si je n’ai pas une réponse dans les cinq minutes qui vont suivre tu pourras oublier mon annonce. Es-tu doué au combat ? Et es-tu prêt à risquer ta vie dans cette enquête ? »
Elle me prenait de court… Pourquoi voulait-elle que je sache me battre ? Était-ce si important… ? Enfin je le lui répondu :
« Je te remercie, ma vie je la risquerai sans hésiter dans cette enquête. Pour ce qui est de me battre, je me débrouille bien. »
Après ce message, je savais pourquoi elle voulait une réponse rapide. Elle voulait sans doute voir si notre détermination était à toute épreuve… mais enfin elle paraissait plutôt froide à première vue, malgré que je ne sache pas vraiment me battre je n’avais pas trop le choix de lui mentir. Elle répondait à nouveau.
« Hum, je vois… tu pourrais être la personne qui m’intéresse, mais je reste sceptique concernant tes compétences au combat… Donc je te conseille de bien y songer avant d’arriver en Corée pour mener cette enquête parce que tu ne sais pas dans quelle situation tu pourrais te retrouver. Je pense qu’une collaboration est possible si vraiment t'es à la hauteur de ta détermination décrite. Enfin, je le verrais quand t’arrivera. Je te donnerais une date et plus d’infos de notre rendez-vous ultérieurement… et n’essaies pas de me recontacter d’ici-là, surveille juste tes Messages Privés sur ce forum. Et, encore une chose, je te conseille aussi de changer ton prénom si tu ne veux pas prendre le risque de mêler tes proches à tout ça… »
J’étais surpris à quelle vitesse se passaient les choses. C’était trop soudain, déjà je ne pensais pas qu’elle répondrait aussi vite et aussi… froidement. Elle parlait de faire « peut-être » une collaboration et elle m’inquiétait avec son histoire de combat et de changer mon prénom… Ça pouvait être si dangereux que ça ? C’est vrai que je pourrais tomber sur des anti-fan un peu fou, mais la plupart ne sont que des ados, non ? Mais pour ce qui était du changement de nom ce n’était pas bête. Je n’y avais pas pensé mais de cette façon, je pourrais partir et mes parents ne pourraient pas me rechercher comme ça… Du moins, ça leurs compliquerait durement la tâche sans compter que ça serait plus simple pour moi de cacher ma réelle identité. Car si jamais, comme elle m’avait averti, je me retrouvais dans une situation gênante, je ne mêlerais personne d’autre que moi à tout ça. Et puis je sentais que dans ce message, malgré la froideur de sa réponse, elle disait ceci pour mon propre intérêt. En ce qui concernait mon identité, je voulais encore prendre le temps d’y réfléchir. Mais concernant le sujet des combats, il était vrai que ça, je devais commencer à m’en préoccuper. Parce que si le jour où j’arriverais pour notre rencontre et qu’elle veuilles me tester, j’aurais intérêt de savoir vraiment me battre et puis même… si elle avait raison et que je me retrouve en situation où je sois obligé d’employer la force ou de me protéger, ça ne pouvait que me servir.
Les jours suivants, je me mis à chercher un sport de combat que je pourrais apprendre… Mais je songeais à un problème que j’avais oublié concernant mes chocs sensoriels, c’est vrai qu'au fil du temps ces chocs survenaient de plus en plus souvent et que ça pourrait poser problème si jamais je devais me battre... ne rien voir pendant un combat n’était pas possible et trop dangereux. En prenant en cause ce problème, je décidais d’interrompre mais recherches et à la place chercher sur internet s'il n’existait pas un style de combat qui me permettrait de pouvoir me battre sans l’utilisation de mes yeux aussi fou que ça puisait paraître … parce que, oui, moi-même je n’y croyais pas. Pourtant, en recherchant, je fus étonné de voir apparaître ces mots « Musul : geugeos gwa johwa ssaum » qui signifiait littéralement « art martial : combattre en harmonie avec le son ». C’était un art d’origine coréenne et à première vue ça pouvait m’intéresser, même si j’étais un peu sceptique sur la réelle existence de cet art martial… Je cliqua sur le lien et feuilleta la page. Apparemment, c’était un art oublié et d’après les commentaires peu de gens pratiquaient encore ce combat. Mais quelqu’un parlait d’un vieil homme qui se trouverait en France dans une ville nommée Brassy, en Bourgogne, qui enseignerait encore cet art martial. Seulement, le commentaire datait d’un an... Je pris à peine le temps de réfléchir sérieusement que j’achetais déjà mes billets pour partir en Bourgogne le weekend prochain. Ça paraissait prématuré de prendre une telle décision mais c’était la seule piste que j’avais… et comme je ne voulais pas perdre plus de temps, il fallait que j’aille vérifier par moi-même pour en savoir plus sur l’existence de cet art martial « en harmonie avec le son ».
On arrivait le vendredi soir, je rentrais à peine de mes cours de coréen que je préparais mon sac pour le weekend qui m’attendait en Bourgogne. Région dont je ne connaissais rien, j’avais juste prit l’adresse de la ville la plus proche « Brassy » où il était censé se trouver. Le voyage en train se passa plutôt bien et arrivé à la gare de Vézelays je pris un taxi qui m’emmena jusqu’à Brassy. C’était assez éloigné et donc inutile de préciser que ce taxi me coûta assez cher... Arrivé à Brassy, je trouvais un hôtel et y passa la nuit, je commencerais mes recherches le lendemain.
Dès l’aube, je me réveillais à cause des divers bruits de l’extérieur, les murs de ma chambre n’avaient pas l’air très insonorisés. Une fois prêt, je sorti de l’hôtel et commença à me renseigner auprès des gens sur ce vieil homme. Apparemment, ma question était trop vague. Du coup, quand je leurs expliquais qu’il enseignerait un style de combat coréen, ils me répondaient tous que personne de la sorte habitait par ici. Mais je n’avais pas l’intention d’abandonner comme ça… Je passa la journée entière à interroger les habitants de la ville et des environs… Mais personne n’avait l’air d’avoir entendu parler cette personne … C’est là que je commençais à envisager que, peut-être, cette internaute avait menti et juste dit ça comme ça. Soudain, j’entendis une bande de gamin dire quelque chose qui m’interpella.
« - Jean ! Pourquoi tu pleures encore ?! Sale pleurnichard, lança un gamin.
- Mais c’est le vieux monsieur dans la forêt, il m’a encore crié dessus parce que je jouais prêt de sa cabane, lui répond-il en gémissant.
- Kayle, pourquoi faut-il toujours que t’emmènes mon petit frère là-bas ? Il revient toujours en pleurant après… Après, ma mère pense que c’est de ma faute. Venez plutôt jouer avec nous au lac, c’est plus amusant, se plaignit l’enfant.
C’est alors que je m’approchais d’eux, intrigué par ce « vieux » :
- Hey, petit ! À l’instant, t'as parlé d’un vieux dans la forêt. Tu pourrais m’en dire plus si te plaît ? Lui demandais-je gentiment.
- T'es qui toi d’abord ?! Rétorqua le plus petit.
- Jean, ne parles pas comme ça à tes aînés !
Il donna une petite tape sur la tête de son frère et repris en me répondant :
- Veuillez l’excuser, il est un peu malpoli avec les inconnus, m'avoua le plus grand. Puis il regarda à nouveau son frère en lui faisant signe de s’excuser et de me répondre.
- Pardon monsieur…, dit-il avec une petite voix.
- Il y a pas de mal, lui répondais-je avec un petit sourire.
- En fait, pas loin d’ici il y a une grande forêt avec de grands arbres vous voyez, et au milieu de cette grande foret se trouve une grand plaine ! Et là-bas, il y a un vilain monsieur dans sa maison qui y habite et nous crie dessus chaque fois qu’on vient faire un tour de vélo là-bas, m’expliquait-il.
- Ah je vois. Je te remercie, j’irais voir ce monsieur et je verrais si je ne peux pas faire quelque chose pour ça, lui dis-je d’un air enjoué.
J’avais enfin une piste ! Une journée de recherche et c’est finalement un enfant qui m’en donna une. Je repris espoir, je ne savais pas si ça serait cette personne, mais pour l’instant c’était le seul indice concret que j’avais. Je ne perdis pas plus de temps et commença à avancer en direction de cette forêt. J’arrivais enfin dans la plaine après une bonne grosse demi-heure de marche. La plaine était immense, c’était à la fois un paysage apaisant et agréable. Au loin, j’aperçus une maisonnette, le gamin ne m’avait donc pas menti … Je marchai en sa direction quand soudain je vis quelqu’un en sortir. Je l’entendis crier quelques choses, mais j’étais trop éloigné pour en comprendre le sens. Une fois plus près, il fut surpris, et moi de même. C’était un homme asiatique, il devait avoir la cinquantaine. Il était dans une tenue peu commune pour le pays, il portait une robe de kimono et me demanda alors ce que je faisais ici et me dit que c’était rare de voir des gens dans les environs à part quelques « gamins ». Je pris à peine le temps de le saluer que j’allais droit au but.
« - Bonjour, voilà je sais que ça va paraître un peu bizarre comme question, mais est-ce vous qui enseignerais le « geugeos gwa johwa ssaum » ? le questionnais-je d’un air anxieux.
- Hum, comme vous dites, cette question est assez étrange… Surtout pour quelqu’un qui ne prend même pas la peine de se présenter avant… Qui vous dit que c’est moi cette personne qui enseignerait cette art ? me demanda-t-il.
- Vous pouvez m’appeler Jason, et c’est votre réponse qui vient de vous trahir et confirme bien que c’est vous cette personne. Parce que je n’ai jamais précisé dans ma question que ceci était un art, ce qui veux dire aussi que vous comprenez le coréen, lui dis-je sèchement.
- Hum, Jason… je vois que ça réfléchit là-dedans. Je ne vais pas prêter attention à ton insolence. Imaginons donc … que c’est moi cette personne, qui te dit que j’enseigne encore cet art et que j’ai envie de te l’enseigner, à toi ? me lança-t-il avec un air hautain.
- Vous parlez d’insolence alors que vous me tutoyez… Je pense que vous avez sans doute arrêté de l’enseigner, c’est vrai… et je pense que c’est vous… J’ai mes raisons de penser ça. Mais je vous demande aujourd’hui de m’initier à cet art, j’ai vraiment besoin de l’apprendre… Alors s'il vous plaît monsieur… euh…, lui expliquais-je en cherchant son nom que je ne connaissais pas.
- Jun hyeok…. Désolé, mais je refuse. Je n’ai plus envie d’enseigner cet art, et surtout pas un étranger que je ne connais pas. En plus, c’est un style de combat très complexe à maîtriser… Ce n’est pas un loisir comme vous pouvez le penser, refusa-t-il avec une voix assez hautaine.
- Parce que vous êtes dans ma tête pour savoir ce que je pense ? Je me doute que ce soit complexe et je ne suis pas ici pour m’amuser, j’ai vraiment besoin d’apprendre ce style de combat. Je me donnerais à fond, alors pourquoi refuseriez-vous ? Insistais-je, ne supportant pas que l'on me juge sans me connaître.
- Ma réponse est non et le restera alors inutile d’insister ! Maintenant, veuillez m’excuser mais je vais rentrer car il commence à faire nuit et vous feriez mieux d’en faire autant, me lança-t-il en commençant à rentrer dans sa maison.
- Dans ce cas-là, je ne bougerais pas d’ici tant que vous n’accepterez pas de me l’enseigner ! Le défiais-je.
- Soit… ça ne changeras en rien à ma réponse…, m'annonça-t-il puis il souffla, pensant que je ne l'entendait pas : La nuit ici est rude, il craquera au bout de deux heures. »
Il rentra chez lui et ferma les portes et les fenêtres. J’étais là et je ne bougeais pas, et je ne comptais pas bouger d’un pouce.
Ça faisait maintenant presque une heure et demie que j’étais au même endroit devant chez lui. J’avais l’impression que ça faisait bien plus, mais je savais qu’il ne fallait pas que je craque. Cette nuit, j’allais mettre ma détermination à l’épreuve, et voir de moi-même si elle «était si inébranlable » que ça. Je compris enfin ce qu’il entendait par « nuit rude », comme il y avait aucun arbre à proximité de sa maison, le vent était deux fois plus glacial que d’habitude. Mon corps entier était gelé et je remarquais qu’il éteignait ses lumières... La nuit allait être longue. Il fallait que je pense à autre chose pour oublier cette sensation de froid. Après tout, on disait que le mental pouvait prendre le dessus. Je repensais à pourquoi j’en étais arrivé là... c’est vrai, j’étais ici sur un coup de tête, parce qu’on m’avait conseillé d’être bon au combat avant d’arriver en Corée. Mais après tout, c’était une inconnue qui me l’avait conseillé, est-ce que, elle, au moins, était douée au combat ? Je ne savais même pas. J’étais en train de me rendre compte que j’allais entrer en collaboration avec une personne dont je connaissais rien, à part le fait qu’elle soit potentiellement aussi déterminée que moi à savoir ce qui était arrivé aux 2PM… C’est vrai, les 2PM … c’est pour eux que je faisais tout ça… N'allais-je pas trop loin pour un fan ? C’est vrai, qu’est-ce qui me différenciais des sasaengs ? Je m’apprêtais à tout quitter pour essayer de les protéger à ma façon… et puis pourquoi est-ce je doutais là maintenant ?... Alors que j’avais affirmé avoir une détermination inébranlable. Je commençais à ne plus sentir mon corps. Mais là, je n'y pensais plus, j’étais dans un combat avec mon esprit. Le doute commençait à prendre le dessus sur ma détermination… Pourtant je savais pourquoi je faisais ça : j’allais bientôt mourir et il fallait que je donne un sens au reste de ma vie, et ne rien regretter avant la fin, mon rêve était d’aller en Corée, et par-dessus tout… être quelqu’un qui avait besoin de se sentir utile comme tout être humain… Toutefois, je ne voulais plus être spectateur de la cruauté de notre monde… Il fallait que j’agisse, même si la vie a voulu me punir je ne devais pas abandonner et me battre contre mon destin jusqu’à la fin et, en faisant ça, je respecterais ma promesse envers Chou’, de ne plus jamais abandonner. Alors j’irais en Corée et je ferais ce qu’il faut pour aider les 2PM c’était mon choix ! Sans le savoir, c’est après ça que le doute avait définitivement disparu de mon esprit.
Je restais donc sans bouger et éveillé tout le reste de la nuit jusqu’à l’aube et jusqu’à qu’il ouvre enfin la porte. Il fut assez surpris en me voyant au-même endroit et me lança :
« - Encore là… Bon pourquoi veux-tu absolument que je t’enseigne ce style de combat ? Il en existe plein d’autre, alors pourquoi un art oublié tel que celui-ci ?
- Parce que... c’est le seul... qui ne nécessite pas ces yeux pour l’apprendre… et que j’ai besoin de devenir plus fort… pour protéger…. »
Je n’eus pas le temps de finir ma phrase que je perdis connaissance.
Dernière édition par Jason Wooyoung le Dim 10 Nov - 18:34, édité 1 fois |
|