|
JE SUIS Jason Wooyoung
| Messages : 1935 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 29 Localisation : Entre la Corée et la France
|
| Sujet: [2PM] Un fan et un idol : une frontière complexe - Chapitre 5 Ven 15 Nov - 13:27 | |
| Type de fiction : Romance, Action, Drame, Enquête.
Résumé : Alexis, jeune étudiant à la Fac, de nature rêveur, naïf, impulsif et passionné de Kpop depuis bientôt un an et grand fan de 2PM, rêve d'aller en Corée du Sud pour assister a l'un de leur concert et y découvrir le pays et sa culture. Il n'arrive à en parler et partager cette passion qu'avec son ami Théo. Frustré de pas pouvoir partager cette passion avec plus de monde, il décide un jour de faire quelques recherches sur internet pour trouver des forums et pages sur des réseaux sociaux consacré a la Kpop espérant rencontrer d'autres gens comme lui passionné par se style musical. Et c'est faisant la connaissance des forums comme Kpop Dreams & Helee and Co. où il fera la connaissance de gens superbes et partageant la même passion que lui. Leurs liens deviendront plus fort avec le temps et via des rencontre IRL finira par s'attacher a ses personnes. Mais un jour, quelque chose de grave arriva a l'un de ses Idoles de 2PM. Face a cette nouvelle, une discution fera office de polémique sur Internet et remettra en cause sa façon de penser, agir et de voir les choses et qui feront qu'Alexis se retrouvera en Corée du Sud un an après cette incident et rencontrera la mystérieuse Kim Ya Seon. Avec un but précis en tête ... mais il devra faire face à des événements et voire des choses qu'il pourrait bien le dépasser et qu'il n'est jamais imaginé.
Crédits : Seul l'histoire m'appartient avec le personnage de Kim Ya Seon. Les 2PM ou autres groupes Kpop qui peuvent apparaître ne m'appartiennent pas ainsi que les personnages existant réellement dans la vie. - Chapitre 5:
Il était 10h45 j’arrivais enfin à l’aéroport d’Incheon. Je récupérais ma valise et alla directement au guichet pour me renseigner sur le système de conversion de monnaie euro/won. La dame du guichet m’expliquait que c’était bien ici, et me demanda la somme que je voulais convertir, je lui annonçais la somme, environ 6000 euros qui revenaient à 8 526 351.67 won. Je me sentais riche, enfin je savais que les prix et le niveau de vie était différent donc je ne me faisais pas trop d’illusions. Ceci fait je regardais l’heure sur mon portable, que j’avais réglé de façon à avoir l’heure de Seoul et celle de Paris pour ne pas me tromper avec le décalage horaire, pour mon traitement. Je sortis enfin de l’aéroport, c’était impressionnant, j’aimais bien l’architecture des bâtiment, certains ressemblé à ceux de Paris, d’autres un côté plus américain et d’autre c’était la première fois que je voyais ça sans parler de toute ces publicités qu’on voyait un peu partout avec l’image des idoles. Et puis il y avait plus de verdure que ce que je m’étais imaginé, cette combinaison à la fois moderne et naturelle donnais un paysage splendide, et à côté de ce paysage… il y avait autre chose, je me sentais bien, c’était difficile de décrire cette sensation, mais j’avais l’impression que l’ambiance autour de moi était plus avenante qu’en France, à première vue je pouvais observer que les gens était plus en interactivité entre eux. Enfin après mes premières impressions ici, j’envoyais un message groupé à Hugo, Theo et mes dongsaengs. Pour Chou’ j’espérais qu’elle ne souffrirait pas trop de mon secret et qu’elle avait lus le mot que je lui avais laissé. Bizarrement je ne m’inquiétais pas trop d’avoir aucun endroit pour dormir et de ce que j’allais faire exactement à côté de mon enquête, mais j’aurais tout le temps d’y pensé après mon fameux rendez-vous.
D’ailleurs il fallait peut-être que je me dépêche à trouver cette foutue rue. Dans l’avion j’avais eu tout le temps d’apprendre par cœur le nom de l’arrondissement, je descendais la rue principale en direction sud avec l’aide de ma carte que j’utilisais et pour me repérer grâce aux noms des rues. Je tournais à gauche et je me trouvais dans ce fameux arrondissement, c’était étrangement calme, très peu de foule, ça m’arrangeais parce que si il fallait que je trouve un papier, la recherche serais plus simple. Au bout de quelques minutes de recherche je trouvais enfin ce magasin de sac qui devait me servir de repère, je demandais à la gérante si elle n’avait pas vu quelqu’un, qu’elle n’aurait pas l’habitude de voir plutôt dans la matinée.
« Si, la seule personne que j’ai aperçu d’étrange pour l’instant c’est vous, un jeune étranger qui parle extrêmement bien le coréen, vous m’excuserez donc, de n’avoir vu personne de la sorte » dit-elle sur un ton qui me remis plus ou moins à ma place.
Je la remercia et chercha moi-même dans cette rue, mais je ne trouvais rien, à ce moment-là je m’arrêtais, et changeais de stratégie de recherche, il fallait que j’essaie de penser comme cette « Park Shin Boho », le truc c’est que je la connaissais pas assez… seulement qu’elle avait l’air assez froide et … énigmatique… mais oui énigmatique ! Elle avait sans doute cacher ce papier quelques part, dans un genre de cachette simple mais que personne penserait ! Je refaisais le tour de la rue et remarquais que sous une poubelle qui débordais, plusieurs morceaux de papier y était, et elles étaient toute vierge à ce moment précis j’en étais sûr, le papier se trouvait dans ce tas, au bout d’une dizaine de minute je réussissais enfin à mettre la main dessus. Je le lisais et m’indiquait d’aller cette fois en direction de l’arrondissement Guwol 1 (IL)-dong qui était à l’opposé de l’arrondissement d’où je me trouvais, d’après ma carte.
Il fallait que je me dirige selon ce magasin de sac. Au bout d’une vingtaine de minute j’arrivais enfin dans cet arrondissement, maintenant il fallait que je trouve une rue sans issue ou se trouverais un baril d’acier assez rouillé avec une enveloppe dessus. Il était 13h40 il me restait qu’une vingtaine de minute pour trouver cette rue. Après une bonne quinzaine de minute de recherche en commençant à paniqué je trouvais cette rue, ou devrais dire ruelle, il faisait sombre dans celle-ci entouré de bâtiment assez haut avec des cages d’escalier de secours longeant ces mêmes bâtiments. Je voyais l’enveloppe en question, mais j’attendis contre le mur à l’entrée de cette rue pour voir de mes propres yeux cette Park Shin Boho, il était temps de voir à quoi elle ressemblait et puis il y avait de grande chance qu’on se batte, pour voir à chacun, nos compétences de combat. Il était 14h, je ne voyais personne je guettais pourtant la rue, il n’y avait aucune issue à part l’entrée de la rue ou je me trouvais, c’était suspect. Jusqu’au moment où j’entendis quelque chose tombé par terre, c’était un téléphone portable qui sonnait. Je le pris, décrocha et entendu une voix :
« -Je constate que tu es à l’heure »
- Où est-ce que t’es, je te vois nulle part ? » Lui répondais-je un peu anxieux de la situation
« -Aucune importance, la question n’est pas là, dépêche-toi d’ouvrir l’enveloppe » me répondait-elle froidement
Je regardais autour de moi et remarqua une femme sur la cage de l’escalier du 2ème étage d’un des bâtiments, son visage était recouvert par une capuche, elle avait une silhouette assez fine, et tenez bien un téléphone de la main gauche, mais d’où j’étais je ne pouvais pas affirmer son âge cependant elle paraissait assez jeune au son de sa voix qui étais d’ailleurs très féminine mais froide comme je le pensais. Je m’approchais du baril ou se trouvait l’enveloppe et je tentais d’en savoir plus en la questionnant .
« -Pourquoi est-ce que tu ne descends pas pour parler ? Tu veux collaborer mais tu mets des distance entre nous, tu ne veux même pas voir de quoi je suis capable en combat ? »
« -J’en ai rien à faire de t’es compétences de combat, si tu penses être doué alors j’espère que ça t’aideras à te protéger si tu te retrouves en mauvaise position, en attendant, je te demande d’ouvrir cette enveloppe et de suivre les indications dessus, tu es la pour essayer de sauver les 2PM, non ? Alors cesse de poser des questions inutiles et fais le» dit-elle d’une voix encore plus froide
Je compris que la conversation ne servais à rien, j’ouvris l’enveloppe et regardais son contenu, elle contenait, une carte avec marqué des choses dessus, plusieurs photos de jeunes filles coréennes et information sur chacune d’entre-elle, avec un message qui me demandais de faire en sorte que d’une quelconque façon, je me débrouille pour que ces 20 sasaengs qui se trouvait sur ces photos cessent définitivement d’harceler les bâtiments ou loges les 2PM. J’étais surpris, comment voulait-elle que je fasse alors que je venais d’arrivé, c’est alors qu’elle reprit :
« -Etant donné ta réaction je suppose que tu à vue le contenu, je veux que ceci soit fait dans les 10 prochains jours… considère ça comme ton premier test pour établir une confiance entre nous et voir de mes propres yeux cette détermination »
« - 10jours ?! Mais je n’ai même pas encore un toit pour dormir et… attend, comment ça le« premier test » ? » Dis-je intrigué
« -Ça c’est ton problème tu vois… et oui c’est un premier test que tu passeras avant les deux autres que je prévois de te faire passer… mais vois-y surtout un intérêt pour rendre service aux quotidiens des 2PM… »
« -Aishh ! Ca va deux minute de donner des ordres ont été censé collaboré, être utile l’un et l’autres, ça te rappelle quelque chose ? Lui rappelais-je agacé de cette situation
« -Je crois que tu n’as pas compris, à ton avis je les ai obtenu comment ces informations sur ces sasaengs ? J’ai dû les récoltés moi-même. Donc considère que j’ai déjà fait ma part sur cette mission et que toi il ne te reste plus qu’à faire le reste… c’est-à-dire les stoppés. » -Ok disons ça… et alors moi je suis censé te testé comment ? »
-C’est toi qui vois, en attendant conserve ce téléphone près de toi, et rappelle moi dans 10 jours quand t’en auras finis... toutefois si t’échoue dans ce laps de temps, tu pourras m’oublier. » Encore cette pression avec le temps, c’est alors que je lui demanda.
« -Pourquoi est-ce que tes aussi froide et distante Park Shin Boho ? »
« -… je ne donne pas ma confiance aussi facilement… aussi simplement mais appelle moi Kim Ya Seon… sur ce à dans dix jours. » m’avoua-t-elle avant de s’en aller
Je pris l’enveloppe et m’en alla, je restais assez anxieux sur son attitude, elle m’agaçait à me parler comme si elle était ma patronne, on avait encore rien commencé, rien échangé sur ce qu’on aller faire, qu’elle m’envoyait déjà faire le nettoyage de leurs anti-fans. En quoi ce débarrassé de ces ados qui passait leurs journée ou soirée devant leurs maison aller faire avancer notre enquête. Enfin j’y penserais dès demain, pour l’instant il fallait que je me trouve un logement. Je pris un taxi qui me déposa au cœur de Seoul, c’était très animé, J’alla à la mairie de la ville et me renseignais s’il y avait des mesures spécifiques pour un étranger qui voulait s’installer en Corée. La secrétaire m’expliqua qu’il fallait que j’ai la nationalité Coréenne ou alors que dans mon cas je ne pouvais seulement louer et non acheter pour une durée d’un an maximum, ça tombé bien il ne me resté qu’une année à vivre.
Ceci sus, je me mettais à la recherche d’une agence immobilière que je trouvai au bout de quelques minute avec l’aide des passants, après avoir feuilletais un peu quelques offres je trouvai enfin un appartement qui me plaisait. Assez grand pour moi, approximité de divers commerces et d’un lycée, qui me couterait 550 000won par mois, tout était compris dedans wifi, électricité, gaz meuble etc… et surtout je pouvais emménager dès maintenant. Une fois signé, l’agent me donna l’adresse et je m’y rendais, c’était un quartier assez calme, beaucoup de pavillon avec mon immeuble il y avait un autre bâtiment. Je rencontrai le propriétaire il me faisa visité, c’était comme sur les images, j’étais satisfait on se mettait d’accord sur les derniers détails. Et voilà j’avais enfin mon propre chez moi pour la première fois de ma vie et dans le pays que je rêvais d’être depuis un moment. Après cette satisfaction accomplie il me laissa les clefs et parti, je ne pris pas la peine de défaire ma valise que je repartis pour aller faire quelques courses dans la supérette du coin. Pendant que je faisais quelques course en achetant un peu de tout pour découvrir, je remarquais encore de nombreuses pubs avec l’image d’idole comme 2PM ou Super Junior, comme je ne connaissais pas vraiment la cuisine locale, à vrai dire mise à part quelques plat que j’avais déjà mangé au restaurant ça m’étais assez inconnu, mais il était jamais trop tard pour découvrir, je pris surtout des nouilles instantané.
En même temps que j’avais fait mes courses, je discutais avec la caissière, très sympa et accueillante, elle me demandait d’où je venais, et me souhaita le bienvenu dans le voisinage quand je lui expliquais que j’étais un étranger qui venait d’emménager dans le coin. Elle me salua et je rentrais chez moi, je rangeais mes courses et alla installer mon ordinateur portable sur le bureau dans ma chambre et préparais mon lit. Une fois mon ordinateur allumé j’avais réglé la wifi, tout était bon je me préparai à manger et repris l’enveloppe avec les informations sur toutes ces sasaengs. Au bout d’une heure, j’avais enfin lus la fiche de chacune de ces filles, étant donné leurs âge et qu’elles étaient toutes lycéennes excepté une, une idée me venais en tête. Puisque j’étais assez jeune il m’était possible d’intégrer un lycée du pays, et par chance une partie de ces sasaengs ce trouvais dans le lycée qui étais à une dizaine de minute de chez moi. Même si il fallait que je trouve un travail à côté je trouvais ça intéressant et puis ça me permettrais de pouvoir enquêter auprès de ces lycéennes sur les fans en général. Trois de ces sasaengs se trouvait dans ce lycée, les autres se trouvaient dans d’autres lycées de Séoul aussi, je regardais la carte associé avec les photos ou il était indiquait ou chacune vivaient. Je remarqua vite que chacune d’entre elles se trouvaient pas très loin des bâtiments de 2PM une trentaine de minute à pied était marqué sur internet. Excepté une qui n’était pas lycéenne et travaillais en tant que serveuse dans un Café, elle était à une trentaine de minute en transport.
Je décidai de m’occuper d’abord des trois sasaengs du lycée Kirin proche du mien, j’allai alors sur le site pour me renseigner sur l’inscription et voir les prérequis. Je fus assez surpris, ce n’était pas qu’un simple lycée, c’était un lycée qui enseignais l’art du spectacle en t’autres termes c’était un lycée qui formait des idoles en Corée. Cela m’intéressais encore plus, comme ça j’en profiterais pour continuer de danser, mené mon enquête et m’occuper de ces sasaengs. Sachant que les étrangers pouvaient auditionner, il suffisait de passé une audition, et c’était ma veine… une audition avait lieu demain, pour seulement 5 places de disponible ! Je préparai mon CV, ceci fait je répétai dans mon salon pour cette audition, je savais que j’avais peu de chance et peu de temps pour me préparer mais je m’en fichais j’avais rien à perdre, je trouverais une solution dans tous les cas. Arrivé le lendemain j’étais prêt, je sorti de mon bâtiment, traversa la rue, tournais à gauche et continuer tout droit. Je faisais le tour d’une banque et apercevais le Lycée Kirin, c’était assez bondé je demandais à un élève ou se passais l’audition ; il m’expliqua qu’il fallait que je me rende à l’aile Est de l’établissement. J’entrais par l’aile sud, je regardais autour de moi il y avait seulement un étage, les salles étaient vitré pour la plus part du coup on pouvait voir les élèves danser dans les salles d’entrainement ou chanté, dans le hall qui séparait chaque aile du bâtiment se trouvait une grande scène surement pour les grandes occasions. En prenant le couloir qui amenais à l’aile Est j’aperçu une Fille avec des cheveux noirs assez long qui chantais dans une des salles, elle devait sans doute répéter, ça voix était magnifique ni trop aigu ni trop grave juste comme il fallait, aucune fausse note, un timbre de voix qu’on avait peu l’habitude d’entendre, j’étais tellement captivais que j’en oublié presque là où je devais me rendre, mais quand elle se rendit compte que je l’observais, elle croisa mon regard avec le sien et semblais surprise, et moi gêné, je regarda ailleurs.
Du coup je reprenais mon chemin, finalement arrivé dans le bâtiment Est, je n’eus pas trop de mal à savoir où se trouvait l’audition, on était une centaine, j’étais un peu surpris de voir autant de gens pour seulement cinq places… la compétition sera rude, je me présentais auprès de celle qui annonçais l’ordre de passage, elle me donna mon numéro de passage… j’étais le dernier. J’attendis et pensais à ma futur prestation, j’avais l’intention de faire un une danse cover sur un mini Mash-up que j’avais créé la veille, dans ce Mash-up j’avais mis la musique de « Know your Name » de Jay park(ft. Dok2), « Heartbeat » de 2PM et « History » de Exo-K en finissant sur un bonus que j’improviserais. Pendant que j’étais dans mes pensées, je fus abordé par une fille, je la regardai et me rendis compte que c’était une des sasaengs dont je devais m’occupé… Elle engagea la discussion.
“-Hello foreigner ! Do you speak English?”
Je poussais un rire et lui répondais naturellement en coréen.
« Non pas vraiment, je me débrouille mieux avec le coréen à vrai dire»
« OMO ! Excuse-moi, c’est étonnant de voir un étranger parler correctement notre langue, moi c’est Chin-Sun »
« Il y a pas de mal, j’ai bien vu qu’on me regardait un peu bizarrement depuis que je suis arrivé, moi c’est Jason, tu viens auditionner aussi ? » lui demandais-je sachant très bien la réponse
« -Non je suis déjà une élève de cette école, je venais encourager une amie, c’est juste que les gens ne sont pas habitué à voir des étranger surtout dans ce genre de lycée, tu connais la Kpop au moins ? » demandait-elle un peu sceptique
« Ah je vois, pourtant les étranger sont autorisé à auditionner … oh que oui, j’en écoute beaucoup, je suis assez fan de Miss A et surtout 2PM, et toi … » lui répondis-je d’un air enjoué et je n’ai pas eu le temps de finir ma question que son regard changea radicalement et s’exclama.
« -T’es Fan de 2PM ?! Moi aussi ! Je t’ai mal jugée autant pour moi, c’est rare de voir un garçon en plus d’être étranger aimé ce groupe, bon ce n’est pas tout ça mais j’ai un examen de chant à passer dans 5 minute, je te laisse et te dis Fighting ! On se croisera sans doute si jamais tu réussis » me débita-elle avant de sans aller.
Evidemment qu’on se croiserait, t’était en parti une des raisons qui m’a poussé à vouloir m’inscrire ici, même si elle avait l’air assez sympa, je voyais bien que quand on parlait de 2PM son comportement changeais radicalement. Après ça, une demi-heure après, mon numéro fut enfin appelé, bizarrement j’étais à l’aise, pas que je n’y voyais aucun intérêt, mais les choses aller tellement vite depuis que j’étais arrivé en Corée que j’avais du mal à me dire que maintenant je m’apprêtais à auditionner dans une école ou l’on forme des idoles.
Je me présentai dans la salle, face au Jury, ils étaient quatre, deux femmes qui ne devais pas dépasser la trentaine, elles étaient assez belle ainsi que deux homme, un assez jeune et l’autre plutôt dans la quarantaine. Je leurs expliquaient que ma prestation serait de la danse sur un Mash-up de quatre musique K-pop que j’avais sélectionné. La musique démarra et je me lançais et me déchaînais jusqu’au refrain de « Know your name », puis mes pieds glissaient sur le sol, avec mes jambes, de geste simple et souple semblable au clip au moment où le rythme se ralentissais. Ensuite je tomba brutalement et volontairement sur le dos quand la musique s’arrêta et s’enchaina sur l’intro de « Heartbeat » ou je leva mon bras gauche en l’air, en simulant avoir un cœur battre dans ma main que je descendit lentement pour le placé sur ma poitrine et grâce à mon montage la musique alla directement au refrain. Puis je me levais, commença la chorégraphie, au moment où je dansais sur des mouvements d’un pantin désarticulé la musique s’enchaina sur « History » ou mes gestes désarticulé se transforma d’un coup sec en des mouvements précis nette et fluide. A la fin de celle-ci la dernière musique s’enchaina sur « The Great Artist » de Jolin Tsai ou j’improvisais une danse, sur des mouvements assez mécanique mais gracieux, après ça je finissais sur un mouvement de break dance et dos au Jury. La musique s’arrêta à peinen qu’ils commençaient déjà à me bombardé de questions, c’est l’homme le plus âgé qui commença :
« -Hum je vois sur votre candidature que vous êtes un français et êtes arrivez seulement hier, vous travailler sur cette prestation depuis combien de temps ? »
« -Oui veuillez m’excusé, cette prestation n’étais sans doute pas à la hauteur de vos attente mais comme j’ai sus pour l’audition que la veille j’ai seulement commencez à la travailler hier soir » répondais-je d’un air un peu gêné Il ne répondit pas et c’est le plus jeune qui parla à son tour :
« - Savez-vous aussi chantez ? »
« -Je n’ai jamais vraiment essayé à vrai dire, je suis surtout intéresser par la danse » dis-je encore plus gêné « -Hum je vois, vous savez que cette école recrute dans l’idéal des danseurs à la fois chanteurs ? » Puis une des femmes du jury posa à son tour une question :
« -Depuis combien de temps dansez-vous ? »
« -ça fais seulement depuis un peu plus d’un an que je fais du Hip/Hop et de la breakdance et que j’essaie de m’entrainer dès que je le peux »
« -Je vois… encore une chose ça fait combien d’année que tu étudie le coréen ?
« -Toute juste un an » lui dis-je avec un petit sourire
La dernière Jury ne disais rien, ils me remercièrent et je partis attendre dans le hall de l’aile Est pour les résultats, je savais que ma prestation était assez miteuse, après tous les coréen était à la recherche de la pointe du talent et des efforts fournis… du coup je m’attendais pas à grand-chose de cette audition mais je gardais espoir. Il fallait que je trouve une autre solution pour pouvoir approcher ces trois lycéennes. C’est alors qu’un groupe de cinq gars s’approchaient de moi et m’interpella :
« -Hey l’occidental qu’est-ce tu fou ici ? » me dit-il sèchement
« -Bonjour moi c’est Jason… ça se voit pas ? J’attends les résultats de l’audition comme tout le monde. » Lui répondis-je avec un ton sarcastique
Il se mettait à rire avec ces potes qui étaient avec lui.
« -Je t’ai demandé ton nom ? Ça te sert à quoi d’attendre ? Tu crois sérieusement avoir tes chances ? Sans parler du fait qu’aucune agence recrute d’étranger en tant qu’idole… »
« -Pourtant l’audition est autoriser aussi pour les étrangers donc tu vois… ce que je pense ou pas… on s’en fou, seul le jury en décidera… donc si c’est tout ce que t’avais à me dire tu peux tracer ton chemin. » lui dis-je froidement assez agacé de son attitude
« - Tu peux déjà faire tes valises car t’as aucune chance… je ne vais pas perdre plus de temps avec un étranger mais retiens bien mon nom l’occidental, moi c’est Dae Jung » me dit-il avant de s’en aller
« -Nous verrons bien » soufflais-je
Peu après cette altercation, les Jury sortaient enfin de leur salle, ils montèrent sur une estrade qui était placé pour qu’ont les voient et commencèrent à annoncer les heureux élus. Le premier appelé fut un dénommé Jong Kang, suivi de Na Yung puis Dae Jung je fus un peu surpris et déçu qu’il soit appelé, enfin peut-être qu’il était arrogant et raciste mais devait être talentueux... Ils expliquèrent ensuite que les deux derniers fut assez difficile à départager et finalement ils finirent par annoncé Tae Hyun et Kim Na na.
Comme on ne pouvait pas voir les performances des uns des autres je ne savais pas ce qu’il valait… mais je n’étais pas étonné du résultat malgré ma déception. J’apercevais Dae Jung, il regardait dans ma direction avec son air méprisant et revenu à la charge.
« -Bah alors l’étranger on s’attendait pas à ces résultats ? je crois que tu peux faire tes valises... » Me dit-il narcissiquement
« -Pas vraiment, si tu crois que cette audition est la raison de ma venue dans le Pays tu te trompes…
C’est alors que les Jury continuaient leurs discours, pensant que ça ne serait juste pour remercier les participant, je commençais à m’en aller jusqu’à…
« -… avec les collègues nous avons débattu pendant longtemps, d’où le retard sur l’annonce des résultats et nous sommes mit d’accord pour accepter un autre participant… c’est un cas exceptionnel… nous avons le privilège d’annoncé que… Jason Eneas est aussi reçu comme le 6ème étudiant de cette audition »
Au moment où j’entendus mon nom je fus extrêmement surpris à tel point que j’avais cru mal entendre, accompagné de quelques protestation venant du restes des participants. A ce moment-là les jurys demandaient aux six personnes qui avaient réussis, de monter sur l’estrade, je n’arrivais toujours pas à y croire, j’étais pourtant sur que ma prestation n’avais pas été extraordinaire, mais je ne voulais pas y pensais et obéissait. Pendant qu’on marchait en direction de l’estrade, je voyais Dae Jung qui me regardais avec un regard noir mélangé à de l’incompréhension. On était nous six sur l’estrade, les jurys remercièrent les autres participant et après ça ils nous demandaient de les suivres, nous arrivions dans une salle et on s’asseyait tous. Les jurys expliquèrent qu’il faudrait choisir entre le chant et la danse ou les deux pour ainsi déterminé notre emploi du temps et nos profs. C’est alors que Dae Jung leva la main et commença à protesté à mon sujet.
« -Il y a quelque chose que j’aimerais savoir… pourquoi il y a-t-il un 6ème étudiants d’accepté pour cette audition, n’est-il pas injuste pour les autres qui pensaient qu’il n’y en aurait que cinq place, sachant que le 6ème n’est même pas coréen… » Dit-il en me regardant froidement dans les yeux
J’en revenais pas, ce Dae Jung je ne le connaissais même pas mais il continuait éperdument à s’acharné contre moi pour des raisons seulement éthique, ça m’agacé sérieusement. C’est alors que j’entendis le plus vieux soufflais
« - Je me le demande bien aussi…
Et une des femmes du jury le coupa en lui disant à voix basse.
« - On ne va pas revenir la dessus, Gu Jun Pyo vous connaissez les raisons de cette décision… et reprit d’une voix assez sèche pour répondre à Dae Jung.
« -Jeune homme ici les jurys c’est nous ! Et non les candidats, alors si une tel décision est prise, ça ne vous concerne pas, sachant que l’audition était ouvert aussi aux étrangers je ne vois pas où ça pourrait poser problème. »
Il se tus, après ça ils se présentèrent à tour de rôle, celle qui venait de prendre la parole ce nommait Ma Hyo Rin professeur de danse avec Maeng Seung Hee, le plus vieux s’appelait Gu Jun Pyo il était professeur de chant et le plus jeune était le professeur d’expression et d’interprétation Choi Eung Chan. Pour finir ils nous expliquaient que cette semaine serait notre semaine d’intégration et pour ne pas prendre de retard nos cours seraient assez intensives. Les cours commenceraient le lendemain, il fallait bien avouer que ça ne rentrais pas dans mes plans, pour enquêter ces neuf prochains jours ça ne serait pas évident.
Ainsi ils nous laissèrent partir, je décidais de changé mes plans sachant que les trois sasaengs d’ici je pourrais m’en occupé maintenant au quotidien, je décidais de me consacré aux autres lycéennes des autres lycées du secteur. Il était 14h, j’avais assez de temps pour me rendre dans le lycée le plus proche d’ici, c’était celui de Yeonji-Dong, c’était un grand établissement, dedans ce trouvait 5 des sasaengs que je devais m’occupé, et par chance d’après leurs fiches que m’avais donné Kim Ya Seon ; elles étaient toutes assez proche, et avait une image de fille sérieuse au sein de leurs lycée et auprès de leurs parents qui étaient assez exigent. Je savais déjà comment les convaincre si jamais les mots ne suffiraient pas.
Arrivé devant le lycée, je cherchais un petit commerce dans le coin et acheta des lunettes de soleil pour cacher un maximum mon visage et retourna ensuite devant l’établissement en attendant qu’elles sortent, sur leurs fiche était aussi noté les heures de cours auxquelles elles terminaient. J’aperçus le groupe de ses sasaengs, elles se dirigeaient en direction de leurs quartier, je les suivais et attendu le moment le plus calme dans les rues pour les abordés, au bout d’une dizaine de minute de filature, les conditions étaient là. J’arrivais à leurs rencontre et bouscula l’une d’entre elle volontairement, celle qui avait le tempérament le plus fort d’entre elle et c’est alors qu’elle eu la réaction que je voulais, elle s’énerva après moi.
« -Hey toi ! Tu pourrais dire pardon non ? quand tu bouscule quelqu’un comme ça !! » Lança t’elle énerver
« - Oh excuse-moi je n’ai pas fait attention, ceci dis vous m’avez bousculé autant que moi… vous pourriez aussi vous excusé » dis-je d’un air calme, j’essayais de la provoqué
« -C’est une blague j’espère ! C’est vous qui m’êtes rentrez dedans ? Vous pensez sérieusement que je vais m’excuser ?! »
Une de ces amies essaya de la calmé :
« Arrête Bae Yoon, il vient de dire qu’il s’était excusé, on ne va pas faire tout un Bata caisse pour ça… »
« -Tu devrais écouter ton amie… mais quand j’y pense j’ai l’impression que je vous est toute déjà vu… » Dis-je en prenant un faux air songeur.
Une autre des sasaeng répondu :
« -Vous devez surement confondre » et se retourna vers ses amies en lançant « -On devrait ce dépêché si on ne veut pas louper les 2PM »
« -Ah oui voilà les 2PM ! Vous devez surement être ces sasaengs la ! » M’exclamais-je alors qu’elle commençait à partir… elles s’arrêtèrent brusquement à ces mots.
Cette Bae Yoon revenait vers moi en prenant un air énervé pendant que les autres prenaient un air inquiet :
« -Tu commence sérieusement à m’énerver toi ! Qu’est-ce que t’essaie d’insinué au juste ? »
« -Aissh, tu vas baisser d’un ton ! J’insinue rien du tout… je constate juste. » Lui dis-je en prenant un air sérieux en balançant quelques photo par terre de chacune d’entre elles se trouvant devant les dortoirs des 2PM.
Leurs comportement changea radicalement, je sentais la peur et la panique dans chacune d’entre elles en voyant les photos, même la plus colérique qui était devant moi, regarda les photos et me regarda choquer, je sentais un mélange d’incompréhension et de panique dans son regard, c’est alors qu’elle s’écria en demandant aux autres de ramassé rapidement ces photos et reprit :
« -T… Toi … comment ta eu ces photos ? Et puis tes qui au juste ?! » S’écria t’elle inquiète
« -Moi ?... je suis un simple fan de 2PM qui n’apprécie pas l’attitude de gens comme vous, vous prétendez aimer vos idoles mais à la place vous leurs pourrissez la vie à les harceler nuit et jour. » lui dis-je d’un air accusateur
C’est alors qu’une autre des cinq pris la parole :
« -Mais si tes aussi un fan… tu devrais pouvoir nous comprendre, si on fait ça c’est pour montrer notre amour et qu’on sera toujours là pour eux… pour les protéger ! » me disait-elle pour ce justifier
« - Aimer et protéger ne signifie pas les étouffer… et c’est exactement ce que vous êtes en train de faire en agissant ainsi, vous pensez que c’est une vie d’être tout le temps suivi par des gens comme vous, avoir un ramassis de gens qui se glutines sur vous dès qu’on vous reconnait… à ce moment précis ces personnes ont plus l’impression d’être des bêtes de foire que des idoles aimé par leurs fan » expliquais-je énervé par de tels arguments
Je voyais que mon petit discours avait l’air de faire un peu d’effet jusqu’à que cette colérique de Bae Yoon reprena de plus belle :
« -Non mais tu te prends pour qui, pour nous juger ainsi ?!… et puis tes dans la tête des 2PM pour le savoir ?! Alors tu vois tes photos ? Tu peux les reprendre et nous oublié parce qu’on lâchera jamais nos Oppas ! »
« -On n’à pas besoin d’être dans leurs têtes pour le savoir, ils en témoignent eux-même, mais il n’y a que vous pour ne pas vous en rendre compte, et je ne vous est jamais demandé de « les lâcher » mais de vous comporter normalement à leurs égard, offrir des cadeaux, aller à leurs concert, acheter leurs album, leurs goodies, comme des fans normales » rectifiais-je
C’est alors qu’une autre d’entre elle me sorta :
« -Mais nous on ne veut pas être de simple fan parmi tant d’autre ! Nous on veut se démarqué ! Et montré notre amour à notre façon… on en veut plus. »
« -Et bien il est la vôtre problème ! A vouloir devenir des fans exceptionnel vous devenez peu à peu des anti-fans ! Des fans c’est censé apporter leur soutien et non nuire à leurs vies en les collants 24h/24 ! Ils seront plus aptes et plus réceptive avec du soutien comme des gens normaux qu’avec des sasaeng comme vous, peu à peu vous les poussé à être encore plus distant avec nous. Avez-vous pensez une seule fois que peut-être à cause de vos actes là, à les suivre partout même jusqu’à chez eux… ils pourraient finirent par en avoir tellement marre qu’ils pourraient stopper leurs carrière à cause de ça?! »
A ces mots il eut un grand silence et à nouveau la colérique reprit :
«-Sa n’arrivera jamais ! Nos Oppas n’auraient aucune raison de le faire. »
« -Tu crois ça ? Bon… comme j’ai l’impression que les mots ne servent à rien avec vous, alors je vais être clair, si je vous vois encore approchez les bâtiments des 2PM, hors fan meeting, dans les prochains jours, je vous dénonce à la police et envoient ces mêmes photos à vos parents et je les posterais sur internet. » dis-je sèchement pour conclure à cette discussion.
« -Espèce de …. »
Je m’en alla aussitôt et n’entendis pas son insulte, je vu avant de partir qu’à part la colérique, elles avaient l’air d’avoir compris, il y avait peu de chance qu’elles continuent. Je pris le bus et sur le trajet je rouvrais l’enveloppe, en même temps que je réfléchissais de qui je m’occuperais, je barrais les photos des sasaengs que je venais de m’occuper. Il m’en restait encore treize, hormis les trois du lycée Kirin, je décidais de m’occupais de la serveuse du Café elle s’appelait Shin Eun Ah, j’avais peu d’information sur elle que par rapport aux autres, la seule chose de sûr c’est qu’elle rodait tous les soirs près de chez les 2PM juste après son service et qu’elle soutenait les 2PM depuis leurs débuts. Je m’arrêtai une station pas loin de ce café, j’entrai et l’aperçu je regardais l’heure il était 17h30 et son service se terminait à 19h.
Je m’installai et attendu quelques minutes, le temps qu’on vienne me servir. Par chance c’était elle qui arriva, je commandai un chocolat chaud avec une petite pâtisserie maison. C’est alors, qu’elle prenait ma commande, me demanda si j’attendais quelqu’un, je lui répondu que non… et se metta à rire :
« -Veuillez m’excuser, c’est juste que généralement ici les hommes offres des pâtisseries pour leurs copine… mais vous n’êtes pas du coin… vous êtes touriste, je me trompe ? » me demanda-t-elle en finissant de noté ma commande.
« -Touriste ? Hum… si on veut, je n’ai pas encore assimilé les coutumes du pays, en France les pâtisseries tout le monde en mange surtout par gourmandise » dis-je d’un air un peu gêné
« -Ah je vois, vous êtes français … ne faites pas attention à ma remarque alors … bon je reviens avec votre commande » me dit-elle avant de s’en aller
Comme je n’avais pas assez d’information sur elle, je savais que sa prendrais plus de temps avec elle et qu’il fallait que j’en récolte moi-même. Cinq minutes plus tard elle revenait avec mon chocolat chaud et ma pâtisserie. J’essayais d’engager la discussion.
« -Est-ce que je peux vous posez une question ? »
« -Oui laquelle ?
-Est-ce vous aimez la musique ? Un genre particulier ? La questionnais-je
-J’aime beaucoup la Kpop et … » elle eu à peine le temps de commencé sa phrase qu’elle s’arrêta nette, je voyais que son regard croisé celui de son patron, je compris la situation et n’insistais pas.
Après avoir finis ma collation, je décidais de partir voyant que je n’arriverais pas à obtenir plus d’information pour aujourd’hui. Sur le chemin du retour chez moi je repensais à ma journée, la matinée avec l’audition dans le lycée Kirin étais une situation de déjà vu… mais oui évidemment ça me rappelais le Drama coréen que j’avais vu quand j’étais en France … Dream High, sauf que c’était une version un peu différente, c’était assez drôle comme situation, vivre ça, commencé des cours, pour être formé en tant qu’idole, ça me faisait rêvé et puis seul l’avenir me dira comment ça se passerait.
Une fois arrivé devant mon bâtiment je commençais à sérieusement à réfléchir à un planning pour pouvoir géré le cas des sasaengs ainsi que mes cours, pour Shin Eun Ah, il me suffirait d’aller boire un verre tous les soirs, je finirais bien par la convaincre sur le long terme d’ici les jours à venir. Pour le reste je m’en occuperais le weekend ainsi que les moments où j’aurais des trous dans mon emploi du temps. Arrivé devant ma porte de mon appartement je vis ma voisine pour la première fois, elle était assez jeune, je la saluai et rentra chez moi. Je m’installai derrière mon ordinateur et faisait cuir des nouille instantané et commanda une télé, car je voulais suivre l’actualité de la Corée et me tenir au courant des nouvelle du pays. Ceci fais je décidais de prendre mes écouteurs et danser un peu, et je reçu un message sur le portable que Kim Ya Seon m’avais donné qui me disait « Tu pouvais t’inscrire dans n’importe qu’elles lycées et toi… il a fallu que tu choisisses celui-là ? Bravo la discrétion c’est réussis », je ne comprenais pas trop comment elle était au courant, toutefois je m’en fichais et je décidais d’aller me coucher en espérant que la journée de demain ce passerait bien et sans une autre altercation avec un autres élèves à cause de mes origines.
J’avais assez bien dormis, je me préparais et partis. Comme la veille je prenais le même chemin sauf qu’aujourd’hui, quelqu’un m’interpella à l’intersection devant la banque que je m’apprêtais à tourner :
« -Hey l’occidental ! Attend moi ! » D’une voix assez grave
Je me retournais et pensant voir se Dae Jung avec ce surnom qui m’avais donné « l’occidental », je fus surpris de voir que c’était quelqu’un d’autre, Tae Hyun un des élèves reçu lors de la même audition.
« -L’occidental à un nom… et aimerais bien être appelé par celui la » lui répondis-je agacé
« - ah ah ! Excuse-moi, ton prénom c’est Jason si je me souviens bien ? Moi c’est Tae Hyun, heureux de te rencontrer ! » Me dit-il en souriant
« - C’est ça, heureux de te rencontrer aussi, tes celui qui a aussi été reçu la veille lors de l’audition, non ?
« -Ouaip’ comme toi, tu sais que tu as surpris tout le monde hier, j’ai hâte de te voir un peu à l’œuvre lors des entraînements de …» me dit-il mais je ne le laissa pas finir et le coupais-je
« -Attend, merci mais j’aimerais bien savoir ce qu’il y a de si surprenant à ce que je sois accepté, ce n’est pas la première fois qu’un étranger soit reçu lors de ce genre d’audition, non ? »
« -Bah justement jusqu’à présent il n’y avait jamais eu d’étranger à proprement parler, les seuls étrangers avant toi c’était des coréens qui venait d’Amérique ou d’autres pays, alors que toi tes européen avec aucune origine coréenne, du coup… »
« -Sérieusement ? Mais je croyais que les coréens étaient un pays vachement ouvert sur l’international, puis il y a bien une française dans le groupe de The Gloss, Olivia… elle s’appelle je crois »
« -Non mais cette fille ce n’est pas pareil, c’était une audition différente, puis pour l’instant le groupe n’a fait que des reprises, on ne sait pas ce qu’elles valent vraiment, alors que toi si tu préfères t’ai le premier européen masculin à être reçu dans un lycée ou l’on forme directement des idoles comme un coréen. » m’expliqua-t-il
« -Ah je vois, pourtant j’ai plutôt l’impression de ne pas être la bienvenue… » Dis-je sur un ton sarcastique
« -Ah tu veux parler de Dae Jung… laisse ce gars n’est pas très ouvert d’esprit donc le fais de voir qu’un étranger a réussis la même audition que lui, l’agace… mais t’en fais pas, tout le monde ne pense pas pareil que lui, tu t’en rendras compte assez vite… crois-moi » me dit-il sûr de lui
« -Mouais… je verrais bien de mes propres yeux, mais dis-moi comment ça se fait que t’en sais autant sur le lycée, enfin je veux dire tes nouveaux comme moi, non ? » - Ma parole mais tu regardes jamais les infos, sur la télé toi ? Je sais que tu viens d’arriver mais hier ils en ont parlé aux infos, puis avant d’auditionner j’ai deux amis qui s’y trouvait du coup l’an dernier le midi j’allais souvent manger avec eux… et c’est comme ça que j’en ai appris beaucoup et que j’ai décidé d’essayer de réaliser mon rêve en venant ici » me dit-il tout émerveillé, on continua à discuter en marchant en direction du lycée
« -Ah je vois et c’est quoi ton rêve à toi ? » lui demandais-je
« -Devenir un artiste comme Jay park ou faire partie d’un groupe d’idole… tant que je peux danser et rappé… et toi ? »
« -Moi je veux juste danser et en faire ma profession. » Répondais-je naturellement
-Et tes compétences vocales ? Enchaîna-t-il
« -Bah j’en ai aucune, du moins pas à ce que je sache
- Donc les rumeurs n’étaient pas si fausse…
-De quelles rumeurs tu parles ?
-Bah tu vois, après le petit speech des jurys hier, il y a des élèves qui arrêtaient pas de parler d’un étranger et de son audition… en t’autre toi, qui aurait fait polémique au sein des jurys »
-Ah bon à ce point ? dis-je un peu effrayé
-Bah disons que d’après ce que tu me dit, ça peut se comprendre, à la base l’audition recrute des danseurs et chanteurs, mais en fait c’est surtout des cas hybrides qu’ils cherchaient, et le truc c’est que ta fais une telle impression auprès des profs de danse qu’ils ont débattue et en s’on venu qu’il allait te recevoir et te faire suivre une formation vocale intensive pour voir si t’aurais le potentiel d’un chanteur ou rappeur » M’expliqua-t-il
« -Une formation intensive pour voir mes capacité vocales, mais je ne savais pas, enfin je veux dire je ne sais même pas si j’en ai des capacités à ce niveau»
« -c’est pour ça qu’ils vont te faire suivre cette formation, mais apparemment ça se fera dans un délai assez court, car ils veulent montrer toute tes capacités lors du mini-showcase… »
« -Comment ça… qu’elle showcase ? J’ai l’impression que j’ai loupé un truc la… tu peux m’expliquer clairement ? »
« -Bah quand des nouveaux étudiant sont reçu au lycée Kirin, ils sont présenté aux médias pour montrer les nouveaux talents pour les agences, donc nous six on devra présenter une performance lors du showcase qu’aura lieu dans une quinzaine de jours… »
« -Quoi ?! Mais je n’étais pas au courant de ça… Les médias ? Un showcase ? Mais et moi si je ne sais toujours pas correctement chanter quand ça aura lieux, je ferais quoi ? » Débitais-je en commençant à m’inquiéter de la tournure que prenait les évènements
« -Calme toi, bon déjà pour le lycée c’est normal… on parle du lycée Kirin ! Je te signale, c’est ici qu’ont été formé de nombreux idoles comme certains membre de 2PM, Miss A, Beast, T-ARA et j’en passe, avant de se faire recruter pour des auditions dans leurs agences respective. Mais t’en fais pas les profs ici sont géniaux, si ta du potentiel tu le feras très vite ressortir… fait leurs confiance. Bon on arrive je te retrouve en cours directement, je n’ai pas envie de te volé la vedette » finissait-il en plaisantant avant de me laisser et partir de son côté.
J’eu à peine le temps de digéré toute ces nouvelles qui me dépassais, que deux gars avec une fille du lycée arrivèrent et me questionné :
« -Hey salut ! Jason c’est ça ? Moi c’est Kim Ju Won
« -C’est vraiment toi l’européen qui a été accepté ? Apparemment t’adore la Kpop c’est vrai ?
« -Gil Ra Im arrête avec tes question tu vas lui faire peur… ça va ?... pas trop stresser, moi c’est Im Jong Su »
-Euh salut, ça peut aller, je suis juste un peu bousculer avec ce qui se passe, pour ce qui est de la Kpop oui j’adore ça et ça fait longtemps que vous êtes ici vous ?
« - Nous depuis quelques mois… enfin depuis la première audition, vous avez eu de la chance que certains élèves on craquer à cause du rythme… pas facile de devenir un idol, sinon ils n’auraient pas eu lieu le vôtre » me disais Im Jong Su
« -Cette audition a eu lieu à cause d’élèves qu’ont abandonné ? C’est si horrible que ça ? »
« -Ah ah bah tu verras, ça dépend de ta détermination et tes objectifs… disons que certains n’avaient pas l’étoffe pour devenir un idol… mais c’est la première année qui font ça du coup ça en a surpris plus d’un, surtout que dans le lot, un étranger comme toi a été reçu » continua-t-il
« -Oui de ce que j’ai entendu c’est assez peu commun, d’ailleurs vous ne serez pas ou je devrais m’informé pour savoir où se trouve ma salle » demandais-je en regardant l’heure
« J’ai vu qu’il y avait un papier pour les nouveaux reçu sur le tableau dans le hall, tu devrais aller y jeter un œil» me suggéra Gil Ra Im
« -D’accord merci, je vais aller voir, je ne voudrais pas arriver en retard à se premier cours » dis-je avant de partir en direction du hall.
En avançant en direction du hall je remarquais que les gens me regardais bizarrement, certains me souriais, d’autres parlait clairement sur mon dos, cette situation était assez gênante, moi qui voulais juste être un élève lambda, il fallait que je sois « l’étranger » du lycée. Arrivé devant le tableau d’affichage je regardais, il fallait que j’aille au premier étage de l’aile nord, je commençais à me précipiter et je rentra dans quelqu’un, je m’excusai et remarquais que c’était la fille de la veille que j’avais vu chanter dans une des salles, elle me faisait signe que c’était rien et je repartis. Arrivé dans la salle avec les autres de la veille, nous étions six comme hier, c’était notre premier cours de danse avec le professeur Ma Hyo Rin, elle nous parlait du showcase qu’on devait commençais à préparer dès maintenant, c’est alors que je regardais en direction de Tae Hyun qui me faisait signe que c’était comme il m’avait prévenu, ensuite elle expliquait que notre performance devait obligatoirement montrer nos compétences de danseur comme nos capacités vocales, c’est là que je pris peur, mais elle acheva son explication en me demandant d’aller la voir à la fin de ce cours. On répéta pendant 2h, l’ambiance était assez silencieux, tout le monde répétais sérieusement, le niveau du groupe était plutôt bon, même ce Dae Jung… je devais reconnaître qu’il se débrouillait bien. A la fin du cours comme elle me le demanda j’alla la voir, et commença :
« -Jason, il faut qu’on parle de tes compétences vocales pour le showcase » disait-elle sur un ton sérieux
-Oui, on m’en a parlé, mais je ne sais pas vraiment de quoi je suis capable à vrai dire…
-C’est pour ça que tu vas suivre cinq jours de formation, c’est-à-dire que t’auras seulement des cours de chants et d’expression et d’interprétation avec les professeur Gu Jun Pyo et Choi Eun Chan. Je préfère te mettre en garde maintenant que si jamais tu à un niveau réellement insuffisant en chant, il y a de forte chance que tu sois éjecté de l’établissement. » M’avertissait-elle
-Je vois… merci de me prévenir professeur mais, et en ce qui concerne les entrainements de danse je suis censé m’entrainé quand, ça fais partie de la performance du Showcase non ? » Dis-je inquiet à ce niveau la.
« -Vu ton niveau tu n’auras pas trop de mal, si jamais tes cours de chants porte ces fruits je m’occuperais personnellement de ton entrainement, ne t’en fais pas, pour l’instant consacre toi au chant. D’ailleurs tes cours commence dès maintenant » me dit-elle en me donnant un emploi du temps temporaire durant ces cinq prochains jours, il n’y avait que des cours de chants et de temps en temps des cours d’expression et interprétation et autres. Je commençais à partir quand :
« -Encore une chose, pendant tes cours avec Gu Jun Pyo méfis toi de lui, c’est le seul qui n’est pas voulu t’accepter, il redoute tes compétences vocale et le fait… que tu sois un étranger, alors ne laisse pas ta détermination vaciller même si jamais il dérape sur ces propos… me dit-elle avec un regard qui suggérais que j’écoute sérieusement son conseil.
De toute manière je l’avais bien sentis la veille quand Dae Jung avait sorti ça remarque sur le fait que je sois un étranger, il était d’accord avec lui… et à partir de maintenant j’allais l’avoir comme professeur pendant un bon bout de temps. Mon cours de chant se trouvait au premier étage de l’aile Est, arrivé devant la salle je voyais le professeur Gu Jun Pyo derrière le piano, j’entrai et il m’expliqua brièvement en quoi consistais le but de cette entraînement, après ça il me demanda avec les paroles sous les yeux de chanter, c’était « Trap » de Henry, il ne m’expliqua rien, du coup heureusement que je me souvenais du rythme et que je connaissais le morceau. Il démarra au piano et me faisais signe de commençais à chanter, je m’excecutais, au début ma voix était un peu tremblante puis je jouais le jeu… après tout, ça marchait ou ça cassait donc autant y aller à fond. Je reprenais confiance et au refrain je m’emballais, une fois finis il me demandait juste de le rechanter depuis le début une nouvelle fois. Ainsi pendant 1h30 je ne faisais que chantais en boucle la même musique, au moment où je finissais de la chantais une vingtième fois, je pris la parole :
« -Mais c’est quoi l’intérêt de cette exercice ? Je n’étais pas censé m’entrainer et vérifié si j’avais des compétences vocales et en plus vous me dites rien de ce qui va ou ne va pas » lançais-je énervé de faire la même chose sans savoir pourquoi.
« - Je t’ai demandé ton avis ? Pourquoi est-ce que tu n’as pas chanté lors de l’audition ? » Me demandait-il suspicieux
« -Parce que je m’entraine depuis longtemps en tant que danseurs et que j’ai plutôt l’air mauvais en chant… vu votre réaction… »
« -On va s’arrêter là pour aujourd’hui, prend ça et apprend moi ça par cœur pour les prochains jours et continuent à écouter d’autres artiste coréen connus. » me dit-il en me donnant plusieurs fiche avec différente note de musique avec les sons associé.
J’acquiescer et m’en alla, je voyais qu’il était assez tôt, mon prochain cours était dans deux heures, je décidais d’aller à la cafétéria du lycée pour manger un truc. Une fois assis avec mon plateau j’entendis deux personnes arrivées dans ma direction, c’était Tae Hyun et Kim Na Na, de ma classe. Il me la présenta puis on commençait à discuter, Kim Na Na était assez réservé avec moi, je voyais qu’elle n’osait pas trop me parlé.
« -Bon alors ça s’est passé comment ton cours de chant avec le Professeur Gun Ju Pyo ? » me demandait soudain Tae Hyun
« - Je ne sais pas trop, je dois être assez mauvais j’ai répété la même musique pendant 1h30 et à la fin il m’a dit d’apprendre ces fiches de note par cœur » lui répondais-je en lui faisant signe des yeux que le paquet en question était à coté de mon plateau.
« -Je… je peux y jeter un œil ? » me demanda Kim Na Na toute timide
« -Je t’en prie… et vous votre cours c’était quoi ? » questionnais-je à mon tour
« -Cours d’interprétation et d’expression, ils nous entrainaient à exprimer correctement les sentiments d’une chanson avec nos expression facial, mine de rien c’est un peu plus complexe que ce que je croyais. »
« -Moi j’ai trouvé ça assez simple, à partir du moment que tu comprends bien les paroles… ça vient naturellement » disait Kim na na sur un ton normal tout en regardant les fiches que m’avait donné le professeur Gu Jun Pyo
« -C’est normal aussi j’ai vu que tu chantes super bien toi ! Tout le monde n’a pas les mêmes facilités pour exprimer ces sentiments… » Dit-il en se morfondant un peu
« -Ça viendras va… tu es bien meilleurs en danse que moi, chacun ces atouts » lui disait-elle pour le rassuré
« -Et au faite vous êtes au courant, il y a l’agence de JYP qui va s’en doute formé un nouveau groupe et feras peut-être passé des auditions dans le lycée en mi-mars » lança-t-il émerveillé
« -Sérieux ? J’en avais entendu parler l’an dernier, mais c’était que des rumeurs, c’est fou… mais je suppose que tout le monde ne peux pas auditionner, je me trompe ? » Demandais-je anxieux
« - Je t’arrête tout de suite, tu as autant de chance que nous, il n’y a pas d’histoire d’étranger, c’est le talent qui compte la, mais par contre comme tu dis… c’est les profs qui choisissent selon tes notes et tes performance en générale… et ils sont plutôt très strict. »
« -Hum tu me diras c’est normal, si n’importe qui pouvais devenir idol ça se serais… »
« -J… Jas… Jason… euh tu as bien dit que tu étais mauvais en chant ? » Me coupa tout timidement Kim Na Na.
« -Mauvais je ne sais pas, et le professeur était censé me l’indiqué mais il m’a rien dis… du coup je suppose que oui… pourquoi ? »
« -Hum… c’est bizarre parce que les notes de musique qui ta donnée à apprendre, hum… et bien généralement c’est le genre de note qu’on donne à des chanteurs assez talentueux… » M’expliqua-t-elle avec une voix plus spontané
« -Comment tu sais ça ? » demanda Tae Hyun
« -Moi-même j’ai pris des cours de musique avant d’arrivé ici… et on me donné ce genre de note de musique à apprendre seulement après cinq ans de pratique… »
« -Ça explique tes performances vocales … » souffla-t-il
« -Sérieux ? Il sait que je suis mauvais et il me donne ça à apprendre… il veut que je me rétame, pour ce showcase, c’est obligé… finalement le professeur Ma Hyo Rin avait raison, il ne m’aime vraiment pas… » Dis-je dépité
Kim Na Na et Tae Hyun se regardais et n’ajoutait rien, c’est alors que je proposai à ce qu’on sorte de table, en avançant en direction du hall j’entendis un groupe d’élève sur le chemin qui parlait de quelque chose qui m’intrigua :
« -Ah moi aussi j’ai trop hâte d’être fin novembre, les revoir enfin sur scène depuis l’an dernier.. »
« -Ouais ! Puis ta vue ça ils vont faire une première, un tirage au sort et celui qui sera l’heureux élue aura droit à un fan meeting directement après le concert dans les coulisses »
« -J’espère trop être cette heureuse élue ! Il faut absolument que je m’achète mon billet dès que les places seront en ligne ! »
Elle devait surement parler d’un concert de Kpop après tout on était en Corée, on continuait à marcher mais ça m’intriguais cette histoire de concert …
« -Hey Tae Hyun ! Je t’ai entendu souffler ta l’heure, tu crois vraiment qu’on devient un bon chanteur sans effort ?! » dit-elle en lui reprochant
« -Ahah calme toi Kim Na Na, je disais ça en plaisantant, je sais bien, c’est comme la danse après tout » dit-il en rigolant
« -Hey au fait, il y a un concert de qui en fin novembre ? J’ai entendu des gens en parlé … » coupais-je de leurs petite querelle
« -Ah ils doivent surement parlé du concert de 2PM » me répondait Kim Na Na
« -Sérieusement ? Il a lieu où et quand ? On peut réserver les billets à partir de quand ? Débitais-je émerveillé de cette nouvelle
« -Ah oui j’avais entendu dire d’une amie que tu étais un fan de 2PM, c’est plutôt rare… enfin pour les places il me semble que c’est à partir de samedi que tu pourras acheter ta place, puis en plus…
« -Avec ton billet d’acheter on te donne un chiffre, et à la fin du concert ils vont tirer un numéro au hasard qu’on à donner avec le billet, pour un fan meeting dans les coulisses avec eux. » la coupais-je
« -C’est ça… d’ailleurs je trouve ça assez surprenant de leurs part de faire ça, avec ce qui est arrivé l’an dernier, même si ils ont refait des lives et des émissions, c’est assez paradoxal… » Disait Kim Na Na d’un air intrigué
« -Pff c’est un moyen commercial de mieux écoulé leurs billets, c’est tout » lança Tae Hyun
« -Il y a peu de chance, ça ressemble pas à la JYP Entertainment de faire ça, je pense plutôt que c’est pour rassuré les fans avec ce qui s’est passé l’an dernier, que sa se reproduira plus… » Rectifiais-je
« -Ouais enfin ça ils en savent rien… après tout ils ont le plus d’anti-fans et dernièrement son chiffre à encore augmenter depuis l’incident en chine de l’an dernier… »
« -Ah bon ? En quoi être victime d’une agression est un argument pour être contre eux ? » Dis-je perplexe de ce qu’elle venait de m’annoncé
« -Bah ce n’est pas l’incident « l’argument » comme tu dis, c’est surtout le peu d’information qu’a été fournis suite à ça, il y a même des gens qui vont jusqu’à dire que c’était un coup monter par la JYP Entertainment … pour interrompre la tournée en Asie »
« -Mais ça n’aurais aucun sens ! Ça serait une perte d’argent pour eux et de-là à blessé l’un de ses artistes, ça n’a ni queue ni tête cette histoire ! » Dis-je un peu énervé d’entendre de tel connerie
« -Oh tu sais depuis l’histoire de Jay Park avec 2PM, les gens inventent pas mal de rumeurs à leurs propos quand l’occasion se présente, t’y peux rien… » Disait Tae Hyun
« -Enfin ce n’est pas tout ça… mais on va avoir cours nous Tae Hyun, faut pas traîner, ta cours de quoi toi Jason ? » me demandait-elle
« -Attend je regarde… hum j’ai un cours de charisme… de charisme ? ça existe un cours comme ça ? »
« -Ah je crois savoir… la prof de ce cours est un peu spécial mais rien de bien méchant, ne t’inquiète pas » me lança Tae Hyun avant de s’en aller avec Kim Na Na
Je me dirigeais au rez-de-chaussée de l’aile ouest, pensif. Je repensais aux rumeurs sur les 2PM que m’avait parlé Kim Na Na, et encore une fois l’histoire de Jay Park était référencié à ça, mais qu’avait-il bien pu se passé réellement lors de son départ du groupe pour que ça est chamboulé un tel point les fans. En faire des anti-fans… et leurs faires raconter de telles rumeurs… J’aurais tellement aimé aller enquêter dans l’immédiat après avoir appris ça... Mais je ne pouvais pas, parce qu’en y pensant par ou devrais-je commencé sinon ? La seule indique que j’avais c’était cette Kim Ya Seon, Il fallait donc que je finisse de réglé ce problème avec ces sasaengs si je voulais avancer… j’étais motivé plus que jamais maintenant à découvrir toute la vérité sur les 2PM... pour savoir de quoi et de qui je devais les protégés…
|
|