|
JE SUIS Jason Wooyoung
| Messages : 1935 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 29 Localisation : Entre la Corée et la France
|
| Sujet: [2PM] Un fan et un idol : une frontière complexe - Chapitre 4 Ven 8 Nov - 22:31 | |
| Type de fiction : Romance, Action, Drame, Enquête.
Résumé : Alexis, jeune étudiant à la Fac, de nature rêveur, naïf, impulsif et passionné de Kpop depuis bientôt un an et grand fan de 2PM, rêve d'aller en Corée du Sud pour assister a l'un de leur concert et y découvrir le pays et sa culture. Il n'arrive à en parler et partager cette passion qu'avec son ami Théo. Frustré de pas pouvoir partager cette passion avec plus de monde, il décide un jour de faire quelques recherches sur internet pour trouver des forums et pages sur des réseaux sociaux consacré a la Kpop espérant rencontrer d'autres gens comme lui passionné par se style musical. Et c'est faisant la connaissance des forums comme Kpop Dreams & Helee and Co. où il fera la connaissance de gens superbes et partageant la même passion que lui. Leurs liens deviendront plus fort avec le temps et via des rencontre IRL finira par s'attacher a ses personnes. Mais un jour, quelque chose de grave arriva a l'un de ses Idoles de 2PM. Face a cette nouvelle, une discution fera office de polémique sur Internet et remettra en cause sa façon de penser, agir et de voir les choses et qui feront qu'Alexis se retrouvera en Corée du Sud un an après cette incident et rencontrera la mystérieuse Kim Ya Seon. Avec un but précis en tête ... mais il devra faire face à des événements et voire des choses qu'il pourrait bien le dépasser et qu'il n'est jamais imaginé.
Crédits : Seul l'histoire m'appartient avec le personnage de Kim Ya Seon. Les 2PM ou autres groupes Kpop qui peuvent apparaître ne m'appartiennent pas ainsi que les personnages existant réellement dans la vie. - Chapitre 4:
Quelques heure plus tard je me réveillé, j’étais dans un lit, je regardais autour de moi, il devait s’agir de sa maison, toutes la déco était dans un style asiatique et des couleurs assez sobre, il y avait aussi beaucoup de tableau et de toile ou il était écris diverse chose comme des dictons dans la langue coréenne. A ce moment-là il entrait dans la pièce et me lança :
« -Enfin réveillé… alors c’est comme ça que tu procède pour qu’on t’enseigne quelque chose, tu harcèle les gens ? » avec un air malicieux
« -Je vous avais prévenu que je voulais absolument apprendre cette art… dois-je comprendre que vous ne voulez toujours pas me l’enseigné ? » lui demandais-je
« -C’est quoi cet air ? Tu restes planté toute la nuit devant ma porte et la tu lâche l’affaire sur une petite remarque ? … j’accepte… » me dit-il naturellement
« - Vous acceptez ? Attendez-vous accepté vraiment de me l’enseigné ??!! » Tellement content que j’hurlais
« En plus d’être têtu, tu es sourd ? Alors cesse de crier » me disais-t-il avec un air agacé
« -Désolé… alors on commence l’entrainement quand ? » lui demandais-je tout excité de cette bonne nouvelle.
« -Wow wow on se calme ! Chaque chose en son temps, j’ai accepté mais Je n’ai pas dit qu’on allait commencer maintenant …
-Mais alors vous allez me l’enseigné quand ?! J’ai oublié de vous préciser que moi je dois partir en Corée dans sept mois, j’ai besoin de l’apprendre avant mon départ…
-Hey ! C’est moi le professeur ici pas toi… je me disais bien que tu comprenais le coréen… alors c’est moi qui décide, je te l’enseignerais pas ici, mais dans les Alpes, là-bas je possède un temple avec des dortoirs, cet art nécessite un environnement adéquat pour l’apprendre et je t’impose une condition si tu veux vraiment que je t’enseigne cet art. » M’expliquait-il
« -Et c’est quoi cette condition ? » lui demandais-je avec un air un peu anxieux
« - Je n’accepterais de t’enseigné cette art seulement si tu viens habiter dans ce même temple pendant les six prochains mois. »
« - six mois ? Hum d’accord… mais laisser moi juste deux jours pour me préparer… autre chose est-ce que vers ce « temple » il y a une ville où je pourrais trouver du travail à coté ? » Lui demandais-je soucieux pour l’argent que j’essayais d’économisé avant mon fameux départ.
« - Te soucis pas pour l’argent, dans ce cas-là tu me rejoindras à cette adresse dans deux jours, si jamais tu arrives en retard n’espère plus que je t’enseigne quoi que ce soit. » en me tendant un papier avec marqué l’adresse dessus.
Décidément c’était une coutume chez les coréens d’être exigent sur la ponctualité…
« -Hum mouais, faisons ça alors. » lui dis-je peu convaincu de sa très bref explication sur l’argent.
« -Encore une chose tout à l’heure avant que tu t’évanouisses, tu à parler de vouloir devenir plus fort, et de cette obsession de vouloir apprendre à combattre sans les yeux, je pourrais savoir pourquoi ? » Me questionnait-il avec un air assez intrigué
« - Hum c’est les raisons de ma détermination, je dois vous avouez que si je veux devenir plus fort c’est pour protéger des gens qui me sont chères. » je ne répondis que à la moitié de la question
« -Hum je vois et pour cette obsession, tu n’as pas répondu … » insistait-il
« -Normal parce que je n’ai jamais parlé d’obsession de me battre sans mes yeux… vous êtes un sacré vicieux quand même… d’utiliser un mensonge pour essayer de me faire dire ce que vous voulez… enfin par respect de m’accepter comme votre élève je vais vous le dire. » lui répondais-je avec un sourire narquois
« Je suis tout ouïe…
-Pour faire simple je suis atteint d’une maladie assez rare qui va me tuer d’ici environ… euh 1 an et 5 mois plus ou moins. Normalement cette maladie devrais me tuer à petit feu, mais grâce à un traitement que mon médecin ma prescris je peux vivre normalement jusqu’à la fin. Le souci c’est qu’il y a un effet secondaire avec ce traitement, ça me provoque des chocs sensoriel assez imprévisible et quand cela arrive je n’entends plus par les oreilles mais par les yeux si je les laisses ouvert. Je vous parle pas de la douleur atroce si je les laisses ouvert… autrement dit… c’est peu pratique dans certaines situations. » Lui expliquais-je sur un petit ton de sarcasme
« -Hum… je vois, une dernière chose, t’en pense quoi de cette maladie, toi ? » m’interrogeais-t-il
« -Honnêtement au début je trouvais ça cruel que la vie condamne quelqu’un d’aussi jeune que moi … mais finalement aujourd’hui je me dis que la vie n’est pas injuste, elle est ce que j’en ai faites… je pense que je me suis rendu compte trop tard de la cruauté qui m’entourais… et le faites que je réagisse que maintenant est une façon pour moi de repentir mes actes… d’avoir laissé faire cette cruauté pendant tout ce temps… » Lui dis-je d’un air sincère
« -ça me rassure, ta l’air sincère dans tes paroles, je le sent dans ton regard… je voulais juste m’assurer que je n’allais pas enseigner à quelqu’un portant en lui trop de haine… bon désolé d’écourté mais moi faut que je me prépare et je pense que tu devrais en faire autant… ta que deux jours hein ! »
« -Ah ! Oui vous avez raison ! Bon je vous dis a dans deux jour Jun hyeok ! » Lui dis-je en partant précipitamment quand je vu l’heure, car mon train aller arriver dans 2h et j’’avais toujours pas récupéré mes affaires à l’hôtel.
Pendant ces deux jours il se passa pas mal de chose, pendant mon trajet j’avais pris mes dernières décisions de ce que je ferais les deux jours suivant, le lundi matin j’allai à la mairie faire ma demande de changement de nom et prénom et fait une demande de carte d’identité qui allait avec. Il me demandait si mes parents était d’accord et de m’amener une autorisation écrite, j’avais photocopié le document et imité leurs signature au préalable, tous se passa bien, elle m’annonçait que je prendrais le nom et prénom de « Jason Eneas » à partir de juillet/aout quand je recevrais mon passeport et ma nouvelle carte d’identité. L’après-midi j’allais à Paris expliqué ma situation a ma prof, ça l’attristait que je parte comme ça alors que je faisais des énormes progrès… mais elle me proposa de me donner des cours par correspondance, mais lui expliquant que je pourrais pas avoir des horaires fixes pour me permettre ça, elle décidait finalement de m’envoyer les cours, elle me disait qu’avec mon niveau actuelle j’étais capable de progresser tout seul, il fallait juste que j’enrichisse mon vocabulaire et que je répète ces nouveaux mots à l’oral. Je lui fis mes adieux.
Arrivé le soir je préparais ma valise discrètement sans que ma famille sans aperçoive. Le lendemain je me levais tôt pour pas que ma mère me vois, mais avait finalement vu ma valise et m’attendais au rez-de-chaussée, me demanda des explications, je lui expliquais alors que la fac ne m’intéresser plus et que j’allais aller vivre chez un pote en Auvergne. Elle n’eut pas le temps de finir de s’énerver que j’écourtai et m’en alla juste après ces mots : « tu vois c’est ça l’avantage d’avoir 18 ans et être autonome financièrement c’est que maintenant je prends mes propres décisions et que tu peux rien m’empêché de faire si je ne dépends pas de toi donc désolé mais je m’en vais, mais sache que je t’aime maman, que tu acceptes ce que je fais ou pas n’est plus mon problème » je partais en l’entendant pleurais… mais aussi cruel que sa puisait paraître je ne voulais pas et ne pouvais pas retournais en arrière… il était trop tard et je mettais promis de ne plus douté.
Je pris le train en direction les Alpes, le trajet fus long, à nouveau une fois arrivé à la gare je pris un taxi qui m’emmena à l’adresse donner par le vieux Jun hyeok. Une fois à terre et le taxi partis, je n’apercevais pas le temple, mais en suivant les notes qui avait ajouté sur le papier ou était marqué l’adresse, je tombais sur de grand escalier en pierre, je les montais et c’est alors que je vis un grand temple devant mes yeux, c’était magnifique il était entouré d’arbres aux feuille de couleurs flamboyante mélangé à d’autres arbres au pétale fuchsia assez flashant, c’était plutôt magnifique pourtant je m’extasié rarement sur de simple paysage… pourtant c’était le deuxième qui m’avait fait de l’œil en quelques jours…pensais que j’allais m’entrainer dans un tel endroit, me redonna le sourire que j’avais perdu depuis le départ de chez moi. J’avançais jusqu’à l’entrée du temple, et j'aperçu Jun Hyeok y sortir, il me salua.
« -Oh pile à l’heure ! Je vois que tes avec ta valise, ta pu faire ce que t’avais à faire, comme tu voulais ? » Me demandait-il avec son sourire malicieux
« -Ahah ! Vous me laissez seulement deux jours pour me « préparé » et après vous faites celui qui est inquiet ? » Lui répondis-je avec un ton sarcastique pour répondre à son sourire
« -Non ta raison, c’était juste de la politesse, bon vient je vais te présenter là où tu dormiras pour les prochains jours… » Me disait-il en me faisant signe de l’accompagner avec ma valise. Je le suivais et nous continuions la conversation
« -Je me demandais, ça fait longtemps que vous vivez seul ? » lui questionnais-je
« -Hum ça va faire presque 10 ans depuis que ma femme est morte… ça t’intéresse vraiment ? »
-Ah vrai dire, non… mais bon vu que je vais vous côtoyer pendant six mois il faut bien qu’on sympathise, vous ne pensez pas ?» lui dis-je sur un ton un peu moqueur.
« -Bon alors déjà on va établir quelques règles, à partir de demain ton entrainement commencera, ça veut dire que notre relation « d’inconnu faux-amis » s’arrêtera et tu m’appelleras dorénavant « Sunbaenim », moi je continuerais par t’appelé Jason. Donc ce ton sarcastique ne va pas me plaire longtemps, je te conseille donc de changer de ton d’ici-là. » Me dit-il en changeant de ton radicalement
« -Euh… oui sunbaenim… » Dis-je d’une voix hésitante un peu choqué de ce changement d’attitude.
« -Ce n’est pas finis… si j’ai bien compris ta situation, tu as l’attention de partir en Corée et que ta besoin de perfectionner ta maitrise de la langue ? »
« - Euh oui… plus ou moins… Jun hyeok» Dis-je sans pouvoir finir ma phrase qu’il me coupa
«… Sunbaenim ! Bref dans deux mois je commencerais à parler seulement coréen, donc ta plutôt intérêt à prendre au sérieux et être rigoureux dans ton entraînement. Sinon c’est ici que tu dormiras, comme tu es tout seul tu peux choisir parmi les 6 chambres, là-bas tu à ta propre salle de bain et de l’autre côté une autre salle ou tu peux y faire ce que tu veux méditer ou t’entrainer quand l’entrainement avec moi et finis, parce que dans cet art la méditation fera partie de ton entraînement. » Me dit-il sur un ton assez sévère
J’étais surpris par ce changement d’attitude, mais je compris que cet entrainement serait du sérieux… et que j’avais maintenant en face de moi un vrai professeur d’arts martiaux. « -Et pour finir le diner sera servi à 20h, si tu dépasses les deux minutes de retard, tu retourneras dans ton dortoir sans manger. « Finissait-il
« - C’est compris… sunbaenim. » Lui répondis-je
« -Bon allons manger maintenant, tu verras ou sera le réfectoire comme ça » me lançait-il
On mangea puis on allait chacun dans nos dortoirs, une fois mes affaires un peu installer je commençais à regarder ma futur salle de méditation, c’est alors que j’eu une idée pour ce soir, je pris mon portable, mes écouteurs et me mettait en jogging et commençais à danser sur « Know your name » de Jay Park, j’avais tellement vu ce clip que j’arrivais facilement à visualisé les pas, et ainsi je répétais pendant plusieurs heures avant d’aller me doucher et me couché. Le lendemain à l’aube je fus réveiller par les premiers rayons de soleil, je n’eus pas le temps de me réveiller correctement, que quelqu’un me donna un coup de balai sur la tête, pensant que c’était Jun Hyeok je m’écriais. « Non mais ça va pas ! C’est encore une de vos fichu règle ça aussi « sunbaenim » ?
-J’ai l’air de ressemblé à se vieux schnoque ? Moi c’est Sheena, et je suis la femme de ménage et la cuisinière de ce temple et je n’apprécie pas de passé des heures à nettoyer des traces de basket dans une salle qui est censé être fait pour la méditation ! » M’engueulait-elle de si bon matin alors que j’étais encore dans les vapes en plus d’être sonné par son coup de balai
« - une femme de ménage ici ? Bah si c’est le cas pourquoi je mériterais un coup de balai pour que vous fassiez votre travail ? » Lui dis-je d’un air agacé mais à la place d’une réponse elle me redonna un second coup de balai mais cette fois au niveau du bassin.
« -Non mais tu te prends pour qui ? Tu as cru que j’étais payé pour être ton larbin ?! » S’énervât-elle
« - C’est bon Sheena, pardonne-le c’est mon nouvel élève, il est un peu insolent sur les bords, mais il y a rien de mauvais chez ce garçons. Jason excuse toi ! » M’ordonnait-il Un peu agacé par se réveille brutal je répondis « je vous prie de m’excuser pour ces traces, je ne recommencerais plus » en me retenant de l’intérieur.
« -Ça ira pour cette fois… » Dit-elle
-Bon maintenant Jason je te laisse vingt minutes pour te changer et me rejoindre dehors » me lança mon sunbaenim avant de partir
Au bout d’une dizaine de minutes, j’étais près et alla dehors comme il me l’avait demandé, mais je ne le trouvais pas, c’est alors que j’entendis un bruit et évita un caillou qu’on m’avait jeté de justesse, je me retournais et c’est alors que j’apercevais plus loin mon sunbaenim prêt d’un tas de cailloux, s’apprêtant à m’en balancer un autre. C’est alors que j’interrompis sont lancé :
« -Non mais qu’est-ce qui vous prend de me lancé ça ? On n’était pas censé commençais l’entrainement ? » Lui lançais-je énervé par cette accumulation de petite chose depuis que j’étais levé.
« -Mais l’entrainement a déjà commencé mon garçon ! » me répondit-il en rejetant un autre caillou que cette fois je reçu sur l’épaule.
« -Aie ! En quoi c’est un entrainement de me lancé des cailloux ?
-Cesse de poser des questions et trouve les réponses toi-même ! Je resterais là à te lancé autant de caillou qu’il faut, jusqu’à que tu comprennes toi- même à quoi sert cet exercice. » Me lança-t-il avant de me relancer 2 caillou en essayant de visé mon visage. Je m’en pris un dans la joue et esquiva l’autre.
« -Et comment je suis censé savoir, ou trouvé la réponse moi-même si vous me donné aucune indication » lui criais-je. Mais ça réponse se traduisait par un autre caillou jeté sur moi. Cet « exercice » dura plus de trois heures, c’est alors que je compris un truc durant ce temps-là, depuis le début j’essayais absolument d’esquiver ces cailloux qu’il me jetait. C’était ça… je m’entrainais… à esquiver !
« - L’esquive ! Cet entrainement sert pour l’esquive c’est ça ?! » Lui criais-je comme si j’avais devinais une énigme
« - Je te pensais plus perspicace que sa, à croire que je me suis trompé… » Me lança-t-il exaspéré en me lançant cette fois-ci cinq cailloux simultanément.
Ça m’énervé, je n’arrivais pas à savoir la ou il voulait en venir vraiment avec cet entrainement, en voyant les cailloux arrivé sur moi je fermai les yeux et entendis les cailloux arrivé et d’un geste simple de la tête j’esquivai les cinq cailloux. Je pensais que c’était de la chance jusqu’à qu’il arrête et me lança.
« Ah bah enfin tu te souvenu du sens de cette art « geugeos gwa johwa ssaum » tu vas pouvoir enfin progresser » et en rejetant 3 cailloux.
Ainsi je comprenais, cet entraînement servais bien pour l’esquive, mais pas simplement à esquivé mais à esquivé en fermant les yeux… en n’écoutant seulement les sons. C’est alors que je fermai les yeux et réussis à esquiver deux sur les trois cailloux qu’il me lança. Cet entrainement s’arrêta à 19h, j’étais exténué, mine de rien mon corps avais virevolté toute la journée à essayer d’esquiver ces cailloux, et au final j’aurais réussis à en esquivé seulement une quarantaine sur les cinq cents lancé dans la journée. Je n’étais pas très fier du résultat. A vingt heures j’allai diner et alla me couché directement après.
Les jours passèrent et ça faisait déjà plus d’un mois que je suivais cet entraînement intensive, chaque jour je m’entrainais dans un domaine, l’esquive, puis l’attaque, les mouvements, les réflexes, etc… un peu tout avec divers méthode d’entrainement. Il m’enseigna aussi la méditation, qu’il fallait que je pratique un peu chaque jour pour être en « harmonie » avec les sons qui m’entourais, il m’expliquait que c’était la base et la spécialité de cet art de combat, que sent ça… ma technique de combat serait incomplète. Il m’expliquait d’autre chose comme le faites que quelqu’un qui maitrisais très bien sa capacité à être en symbiose avec ce qui l’entourait, qu’il pouvait entendre les sons dans un rayons de 200 mètres autour de lui, à ce moment-là je me rappelais du jour ou je l’avais rencontré dans cette plaine c’est vrai qu’il était sorti en sachant que j’étais là, il devait sans doute m’avoir entendu…
J’avais aussi beaucoup travaillé mon coréen, après mes séances de méditation et je m’entrainais de temps en temps à danser quand un peu de temps libre ce présentais. Mais cette fois je le faisais en chaussette… peur de me réveiller en me reprenant un coup de balai dans la tête comme le premier matin. Je m’habituais au rythme et commençais à devenir de plus en plus sensible au son, au bruit qui m’entourait. Deux autres mois passèrent, je maitrisais très bien mon coréen, je n’eus pas trop de mal à comprend en coréen pour le peu qu’il me parlait. J’étais devenu assez bon dans l’esquive, c’était impressionnant, j’aurais jamais pensé que c’était possible de pouvoir être aussi agile et à l’aise sans même voir ce qui s’approcher de nous mais seulement le sentir et l’entendre. Cet entrainement m’avais pas fait seulement développé mon ouïe mais aussi celui du touché et de l’odorat. L’exercice le plus dur, restait celui ou je devais m’adapté aux sons de mon environnement en seulement 5 secondes, je n’y arrivais pas il me fallait en moyenne dix seconde mais mon sunbaenim me disais que ce n’était pas suffisant. On était un dimanche et exceptionnellement il me laissa cette journée de libre, j’en profitais pour aller faire un tour dans la ville la plus proche pour essayer d’avoir accès à un ordinateur dans un cybercafé. Parce que pendant mon séjour au temple mon sunbaenim m’avais strictement interdit d’allumer mon portable et m’interdisais de l’allumer il me disait que les ondes que dégageais l’appareil perturbais l’environnement ou l’on se trouvait, et qu’il m’apprendrait à m’entrainer avec cette « perturbation » quand je serai capable de m’adapté à un environnement aléatoire en cinq secondes.
Une fois dans le cybercafé, je louai une heure, je perdu pas de temps et alla sur le forum pour voir si ma « collaboratrice » m’avait envoyé les informations concernant notre rendez-vous en Corée, il y avait bien un message :
« Quand t’arriveras de l’aéroport de Incheon le 29 octobre, tu te rendras dans l’arrondissement guwol 3 (SAM) – dong, à celle-ci tu trouveras une petite rue pas loin d’un magasin de sac, tu trouveras un papier qui te diras le lieu exact du rendez-vous, pour l’heure ça sera à 14h. Et si jamais tu dépasses les deux minutes de retards tu pourras dire adieu à notre « possibilité de collaboré ». Encore une fois ne me contact pas d’ici-là. »
J’étais un peu perdu en relisant le message je décidais de le noté sur un papier, mais je ne comprenais pas pourquoi elle était aussi froide… comme si elle n’avait aucunement l’intention de me faire confiance, enfin je me disais que je pourrais prendre le temps d’y pensé le jour J… et encore une fois cette exigence sur l’heure… j’allais finir par croire qu’il se donnait le mot avec mon sunbaenim. Quand j’y pensais j’avais perdu l’habitude de l’appelé par son prénom… enfin ça ne faisait rien. Je décidais de commandais mes billet pour la Corée en prenant une horaire qui m’amènerais à 10h histoire d’avoir un créneau horaire assez large pour prendre le temps de chercher le lieu de notre rendez-vous. Après ça je les imprimai et alla sur le forum de Helee & Co’, j’envoyais un message privé à Kuusou, je lui expliquais tout sur mon départ en Corée et ce que j’avais vraiment l’intention de faire là-bas… enfin tout sauf sur ma maladie. A la fin je lui demandais s’il était possible qu’elle me donne son numéro car j’aurais besoin d’elle une fois en Corée. Après ça j’allais sur le forum de « Kpop dream » et le feuilletais avec le peu de temps qui restais, tout ce passais comme d’habitude apparemment Soko’ c’était remis à posté mais n’avais rien commenté par rapport à mon départ… c’était mieux ainsi je préférais la savoir en colère contre moi que triste…. J’éditai mon message et rajouta la date et l’heure de mon départ de l’aéroport Charles de Gaulle. Et finalement je me déconnectais et m’en alla. Je retournais au temple et décidais de tuer le temps en dansant un peu, je prenais mon portable l’allumais et le mettait en mode avion pour pas ne pas « perturbé mon environnement ». Je dansais toute l’après-midi, pour continuer à m’entrainer j’essayais de danser les yeux fermais sa me parut plus facile… mais le hic c’est que je ne voyais pas si j’étais dans le rythme ou pas. Mais la sensation était différente je me sentais léger, le corps comme l’esprit je dansais sur « Without U » de 2PM, « History » de Exo-K puis « Before the dawn » d’Infinite. Jusqu’à que mon sunbaenim arriva derrière moi et me colla quelque chose sur le visage et me lança :
« -Jason, pendant les cinq prochain jours je veux que tu me fasses des allers-retours entre ici et la destination qu’il y a marqué sur cette carte, tu te débrouille comme tu veux mais je veux que d’ici ces cinq jours tu arrives à refaire se parcourt les yeux fermé »
-Oui sunbaenim, mais dans qu’elle but ça me servira ? » lui demandais-je
-Pose pas de question et contente toi de le faire »
Ainsi pendant les cinq jours qui suivirent je faisais c’est aller-retour au début avec les yeux ouvert histoire de me repérer, ensuite je recommença mais en faisant attention à tout ce que je touchais avec mes pieds en gardant les yeux ouvert, puis au bout de trois jours après avoir mémorisé les sensations du chemin que je parcourais, je le faisait les yeux fermé, bon au début je me ramassais souvent, mais j’ai finis par vite reconnaitre le chemin. A la fin de ces cinq jours mon sunbaenim me demandais le lundi, mercredi et samedi de me présenter à l’entrée du temple à 7 heures du matin les yeux fermé et de lui faire une course jusqu’à cette destination. Je comprenais que cet exercice était basé sur mon entrainement mais aussi sur mon autonomie, car à tout moment je pouvais laisser mes yeux ouvert et il ne saurait rien, mais je prenais tous mes exercices au sérieux, car je mettais rendu compte que chaque exercice qu’il me faisait progressé. Depuis mon premier jour, je percevais le monde qui m’entourais différemment, moins par les yeux, mais plus par les sons, petit à petit je commençais à comprendre la signification de cet art, ce n’était pas seulement un style de combat c’était une forme de discipline qui t’aidais à mieux faire confiance à ce que entendais autour de toi et moins à ce qu’on voyait. Ainsi le mois passait, mon entraînement était toujours aussi intense chaque jours mes exercices s’intensifiais en difficulté et je m’en sortais tant bien que mal, ma vitesse à m’adapté aux sons d’un environnement aléatoire me prenais que six seconde encore mais ça ne suffisait pas. Pour ce dernier mois mon sunbaenim m’annonça un nouvel exercice qu’il rajouta dans mon entrainement quotidien.
« -Jason dorénavant le mercredi et le samedi de 18h à 20h tu me rejoindras dans le dojo, et je t’entrainerais avec de vrai combat en utilisant tout ce que je t’ai appris, mais la particularité de cette exercice c’est que quand on combattra on devra le faire avec l’envie réel de ce tué l’un et l’autres. »
« -Quoi mais vous êtes fou sunbaenim ?! Je suis là pour apprendre et m’en servir à protéger mes amis comme vous me l’avez toujours enseigné ainsi pourquoi d’un coup on s’en servirait pour tuer ? » Lui dis-je surpris
« -Tu trouveras les dernière réponses, et apprendra l’ultime secret sur cet art dans cet exercice… sur ce continue ton entrainement quotidien » me dit-il d’une voix sage Je continuais mon entraînement comme d’habitude, mais je restais perplexe sur cette exercice, finalement on était arrivé le mercredi soir. Je me présentai au Dojo, c’était une grande salle avec six piliers et un autel se trouvant vers le fond, c’était là que j’apercevais sunbaenim portant dans sa main droite un katana, je ne comprenais pas, c’est là qu’il hurla.
« -Jason ferme les yeux, l’entrainement commencera dès que tu rentreras directement dans cet salle à chaque fois, et il n’y aura qu’un seul mot d’ordre, « tuer » bats toi comme si ta vie était en jeu, j’en ferais autant »
-Mais pourquoi avez-vous un katana avec vous ?! » Lui dis-je en prenant peur
« - Je t’ai dit de fermé les yeux ! Tu crois que si quelqu’un veut essayer de te tuer il le fera à main nue ? Cesse d’être naïf ! » Me gueulais-t-il avec une voix semblant de colère.
Je fermis les yeux, et entendu ces pas qui courait à grande vitesse, je n’eus pas le temps de sentir correctement ça présence près de moi, que j’entendis le katana sortir de son fourreau, un bruit grinçant, j’esquiva assez aisément le premier coup mais c’est alors que je sentis à la perturbation de l’air qu’il accéléré la cadence de ces coups, j’essayais d’esquivé ces coups du mieux que je pouvais jusqu’au moment où je sentis la lame m’écorché au niveau du bras gauche après un faux pas, c’est alors que je compris qu’il était sérieux. Il voulait vraiment que je combatte comme si c’était mon ennemie, mais durant ces deux heures je me contentais d’esquiver ou me défendre, je ne pouvais pas me résoudre à l’attaqué ou le blessé. Je sentais dans ces mouvement qu’il attentait que je fasse un faux-geste qui m’obligerais à contre-attaquer mais je n’y arrivé pas…
L’entrainement s’arrêta, il était furieux contre moi il ne cessait de m’engueulais en disant que si je n’étais pas capable de l’attaqué, que mon entrainement ne servait à rien et que ma détermination étais faible et dénué de sens. Mais je n’y prêtais pas attention, je me connaissais je savais qu’un moment je passerais à l’attaque mais j’attendais les prochains entrainements. Nous arrivions à notre derniers jour d’entrainement avant mon retour chez moi, et pour ce dernier jour il annula tous mes exercice d’entrainement quotidien pour à la place, ce battre comme le mercredi et samedi soir. Je savais qu’il était tant que je lui montre tout ce que j’avais appris dans ces combats, ces entrainements quotidiens durant ces six derniers mois, aujourd’hui j’allais lui montré ma détermination.
Cette fois-ci l’entrainement eu lieu dehors, Sheena nous regardé de l’entrée du temple, je commençais à fermer les yeux, j’eus a peine le temps de les fermer que j’entendis le katana sortir de son fourreau, il avait l’intention de tout donner lui aussi aujourd’hui. Je le sentais dans ces mouvements, dans ces coups, cette envie meurtrière, il en avait marre que je me contente d’esquivais, c’est alors que j’attrapa sa main droite d’où il tenais le katana, il réagissait direct et me donna un coup pied au niveau du ventre, mais je contracta mes abdos pour encaisser le coup, c’est alors qu’il lâcha son katana, j’entendis l’épée tombé par terre et enchaina sur une prise, il me soulevait et me balança derrière lui mais je me rattrapais sur mes deux mains et enchaina sur un flip arrière pour ensuite lui foncé dessus mais au même moment j’entendis ces pas, il se retournais c’est alors que je m’arrêta dans ma course et ne bougea plus, à tel point qu’on ne devait plus m’entendre mais pourtant j’entendais ces pas arrivé dans ma direction, c’est alors que je me baissa et attendit qu’il s’approche assez près de moi pour lui mettre un uppercut, mais au moment où je tentais de lui mettre mon poing par en-dessous, il souleva sa tête et esquiva, il me donna une série de coup au niveau du torse avant de me mettre un coup à la jambe droite, c’est alors que je feintais de tomber par terre et qu’il tenta de me mettre un coup au niveau de la nuque mais au même moment je me souleva par les main et lui donna un coup de pied au visage, je me remis sur les deux pieds et le harcela de coup, je sentais qu’il était en garde. Je m’arrêtais et commença à marcher doucement sur sa gauche, j’entendis qu’il ramassa son katana et fonça dans ma direction, il tenta un coup à l’horizontale mais je m’étais baissé pour esquivé. Je lui faisais un croche pied, et il feinta à son tour de tomber mais se rattrapa à l’aide de son katana et grâce à l’appui de celui-ci il contre-attaqua avec un coup de pied, je me protégé en croisant mes bras au niveau du visage, et j’attrapai son pied et le tira pour le balancé, il était à terre je tenta de lui mettre un coup de poing au niveau du bas de ventre mais il se souleva dans un élan avec ces pieds et me donna un coup de poing au niveau du visage. C’était un combat acharné, on ne lâchait rien et on tentait tout, j’étais dans l’adrénaline de l’action, et cette sensation... Sans doute ce qu’on peut appeler l’excitation du combat. Ce combat dura toute la journée, on arrivé enfin à son paroxysme…
J’étais exténué je savais que les prochains mouvements serait les derniers, sunbaenim était aussi très fatigué je l’entendais à sa respiration et il avait du mal à bouger son bras gauche depuis le coup précédent que je lui avait mis, c’est alors qu’il me défias, je ne fis pas attention et lui fonça dedans en gardant le corps droit, c’est alors qu’il donna un coup avec son katana à l’horizontale puis à la verticale, il s’attendais à ce que j’esquive et s’apprêtait à faire un autre mouvement avec son épée, mais à la place je me contentai d’esquivé le coup à l’horizontale et encaissa la coup de la lame qui venait du haut avec mon avant-bras gauche, le sang coula le long de mon bras et pendant une demi-seconde je sentis l’hésitation venant de Jun Hyeok, c’est alors que je repoussais la lame avec ce même bras et m’apprêtait à lui donnais un ultime coup au niveau de la gorges mais je m’arrêta au dernier moment. Il commença à pleuvoir. Et me lança avec une voix essoufflée :
« -Pourquoi… ?... pourquoi … hésites-tu encore à me mettre un coup décisif ? »
« -Parce que je ne vois pas l’intérêt de vous blessé, on c’est tout deux que j’aurais très bien pu ne pas m’arrêter mais vous n’êtes pas mon ennemie, c’est mon choix de m'arrêter la. » lui lançais avec de l’assurance
« -On dirait bien que tes devenu plus mature… je respect ton choix, mais je pense que tu n’as pas compris la vraie nature de cet art» me disait-il en prenant un air de déception
-Qu’est-ce qui vous fait dire ça, je me suis pourtant battu en harmonie avec le son… non ? » lui dis-je
« -Même si ce style de combat a été créé à la base pour les personnes aveugles… son but n’est pas de rendre ces combattants aveugle, elle est juste là pour te rappeler qu’on peut compter autant sur la vue que sur ces oreilles pour ce battre… et durant tous tes combats avec moi tu n’as pas ouvert une seul fois les yeux pour t’assurer que rien autour de toi pourrais te gêné, certains éléments ne dégage pas de son. » me dit-il avec une voix sage
« -Détrompez-vous sunbaenim, j’ai ouvert mes yeux à cinq reprises, c’est ce qu’il m’a suffi pour mémoriser l’environnement ou je me trouvais. C’est pour ça que c’est un art oublié mais surtout interdit n’est-ce pas ? Je l’ai compris pendant nos combats vous vouliez me montré qu’utilisez seulement les sons durant ce combat pouvez être dangereux…
-Je vois que tes devenu aussi plus observateur, c’est exactement ça… enfin ceci était le dernier cours, Sheena à préparer le repas dans la cuisine, tu peux y aller » me dit-il en prenant un sourire bienveillant
« -Ah super en plus j’ai la dalle ! Je vous laisse subaenim et merci » lui lançais-je avant de me rué en direction de la cuisine car mon ventre crié famine. Je passais a côté de Sheena sur mon chemin. Elle alla parler à Jun Hyeok.
« -Dit moi tu n’es pas aller de main morte avec le jeune, tu la bien amoché » disais-elle en repensant à ma blessure au bras qu’elle avait vu
-Ah ah détrompe toi c’est moi qui suis bien amoché, cette blessure… il savait ce qu’il faisait, il aurait pu l’esquivé mais il se les prit volontairement pour me vaincre… si ça aurait été un vrai combat j’aurais perdu… » Dit-il d’une voix calme
« - Pourtant ce n’est pas l’impression que ça donnais, je pense que tu surestime ce gamin… il est gentil mais il n’a pas l’âme d’un guerrier et je sais ce que je dis… » Disait-elle en me rabaissant
« -Non c’est toi qui fait fausse route, je pense que je l’es trop sous-estimé durant tout ce temps, après tout en trente ans d’enseignement ça doit être le deuxième qui à réussis à développer cet art à son paroxysme. Généralement tu suivais mes anciens élève jusqu’à leurs combien de mois d’entrainement ? » L’interrogeait-il
« -Comment ça à son paroxysme ? Au bout de trois mois généralement si je me souviens bien … le dernier il me semble qu’il est resté deux mois ... d’ailleurs c’est vrai que leurs entrainement était moins long, il apprenait vachement vite … »
« -C’est bien ce que je me disais, leurs entrainement n’étais pas finis, c’est simplement que leurs détermination n’étais pas à la hauteur ainsi que leurs efforts, et ils finissaient par abandonné au bout de trois mois, rare sont mes élève qu’on suivi cette discipline jusqu’à la fin… c’est pour ça que le dernier élève qui avait abandonné m’avait fait renoncé a continué cet enseignement… mais aujourd’hui je ne regrette pas de lui avoir enseigner » dit-il satisfait du résultat de mon entraînement
« -Hum pourtant c’est bizarre quand t’étais avec lui j’avais plus l’impression que tu le corrigeais sans cesse qu’autre chose… » Disait-elle un peu étonné de son comportement lunatique
« -Eh eh même si je suis son professeur, j’ai quand même ma fierté et puis comme ça il ne prenait pas la grosse tête, et ça lui permet d’apprendre à mieux se faire confiance à lui-même à sa façon. » dit-il de son air malicieux
« -Tes vraiment tordu vieux fou, aller viens… allons manger avant que ton corps de vieux s’effondre sur place… » Disait-elle avec un ton moqueur
Et il partit au réfectoire, moi j’avais déjà mangé et je préparé ma valise pour le lendemain, ceci fait je me couchais. Le lendemain matin je me réveillé assez tôt, un dernier au revoir auprès de Sheena et Jun Hyeok ainsi que ce temple, là où j’aurais appris tellement de chose … puis au moment de partir mon sunbaenim me lança une dernière chose :
« -Jason je suis fier d’avoir eu un dernier élève… tel que toi et concernant ton destin … ne crois pas qu’il sera terminera simplement après ta mort… il est bien plus complexe que ça à et n’oublie pas ça » il me tendit un chèque d’un montant de 3000 euros.
« -Non merci vraiment, mais je ne peux pas accepter, votre entrainement ma fait vraiment plaisir, vous n’avez pas besoin de me payiez pour sa » lui dis-je sincèrement
« -Tu crois réellement que je te paie pour t’avoir entrainé bougre d’âne ! Ceci est ton salaire pour les courses que ta fait pour moi le mois dernier… c’est tout » rouspétait-il Un peu choqué mais heureux je lui disais un dernier au revoir à ma façon.
« -Je vous remercie infiniment pour tout, j’ai été aussi fier que vous soyez mon professeur, « vieux schnoque » ! Je peux enfin le dire vu que notre relation de maitre/élève est finie ! » Lui lançais-je d’un ton sarcastique en rigolant
« -Ta raison, Petit con ! » me dit-il en prenant le même ton A ces derniers mots je partais. Enfin rentré, je décidais de passé mes deux dernières semaines dans un hôtel pas loin de chez moi, je ne pouvais pas rentré pour risquer de m’engueulé avec ma mère. Je savais que je reverrais plus certaine personnes c’est alors que je décidais de sortir avec mes amis durant la première semaine et leurs expliqué à chacun que j’allais partir, les réactions était variés il y en avait qui était indifférent, d’autres était content pour moi, d’autre était triste. Durant cette même semaine je continuais de m’entrainer à danser sur des musiques Kpop le soir dehors, et j’avais aussi participé à un concours ou j’avais gagné un voyage en Corée du Sud d’une durée d’une semaine avec une date limite d’un an, je savais que ça ne me servirait à rien mais j’avais une idée derrière la tête. Le lundi je décidais de donner rendez-vous à Théo, il était souvent avec sa copine du coup j’avais un peu de mal à le voir de temps en temps vu qu’il trouvait toujours une excuse pour aller la voir, du coup je trouvais un faux-prétexte pour que je puisse le voir aujourd’hui. On passa une journée tranquille, le midi on mangea dans un restaurant chinois dans un centre commercial pas loin de chez nous et puis dans l’après –midi pendant qu’on marchaitje lui tendis le billet pour la Corée que j’avais gagné au concours :
« - Tiens, prends ça … et bon anniversaire en retard’ luis dis-je en souriant
« -C’est quoi ?... Non ?! Je n’y crois pas ?! C’est un voyage en Corée du Sud ?! C’est une blague je suis sûr ! » Dit-il sur un ton à la fois anxieux et heureux
« - Et non mon gars, vérifie par toi-même la date et tout »
« -Sérieux mon gars merci ! Mais ça à du te couter vachement chère non ? »
« -Bah je ne vais pas te mentir, je l’ai gagné dans un concours que j’ai participé et du coup comme je voulais t’offrir un cadeau bah voilà quoi ! »
« -Merci ! Mais tes sur que t’en veux pas ? Tu ne rêvais pas d’aller en Corée du Sud, toi aussi ? » Me demanda-il un peu gêné en finissant ça phrase
« -Bah en fait je pars vivre là-bas dans moins d’une semaine… maintenant »
« -WHAT ?! Oulala attend j’ai loupé un épisode ! Depuis quand c’est prévu que t’aille habiter là-bas tu décides ça du jour au lendemain toi ? » Dit-il étonné
« -Non ça fait un an que je prépare ça, bon Théo tu sais tes comme un frère que je n’ai pas eu pour moi, donc je préfère tout te dire sans te mentir. » lui dis-je un prenant un air sérieux qu’il comprit.
« -Euh oui… enfin la tu me fais peur Alexis. »
« - Avant de commencé, je veux savoir si ta lus et si tu te souviens de l’incident qu’il y a eu concernant les 2PM l’an dernier. »
« -Euh oui j’avais lus que Junho et Nichkhun avait été blessé mais que Chansung et Woo…
« -Voilà ! Bon pour faire court j’ai un mauvais pressentiment à leurs sujet… du coup je vais aller moi-même mené mon enquête concernant cette histoire et …
« - Attend ! Attend !... Ta l’intention de partir là-bas pour ça ?! Mais tu es malade ou quoi ? Et tu comptes financer tout ça comment ?
-J’ai bossé l’an dernier à la place d’aller à la fac pour me financer ce projet… si je fais ça c’est parce que j’ai de réel raison de croire qu’ils sont en danger et j’essayerais d’agir pour essayer de faire quelque chose contre ces anti-fans…
-Alexis ça va trop loin… je peux comprendre que ça soit ton groupe préféré, que tu les aimes bien, que tu t’inquiètes pour eux mais de là à tout quitter pour aller là-bas… pour eux sur un simple pressentiment… moi je te comprends plus là... Et ta vie ici ? T’y à penser ? » Me lança-t-il il était sous choque de ce que je lui annoncé
« -Ce n’est pas qu’une question de groupe préféré ou pas ok ! J’en ai juste ras-le-bol de me contenter d’être spectateur de toute cette cruauté qui nous entoure ! Maintenant je vais agir et quoi qu’il arrive je trouverais les coupable et ceux qui les menaces. C’est parce que j’ai conscience de ma vie d’ici que j’ai pris cette décision… »
« -Bien sûr que si ça concerne les 2PM tu l’as dit ! Et puis quoi ! Tu crois que tu vas pouvoir faire quoi tout seul ? Même si tes devenu plus fort… ça changeras rien. »
« -Je ne serais pas tout seul, là-bas j’ai un contact… qui va m’aider » je disais sa sans encore en être sur vu que je le saurais que une fois à destination.
« -Pfff c’est ta vie… moi je pense que tu fais n’importe quoi la, tu vas aller là-bas te rendre compte de la réalité et revenir et t’auras perdu du temps et de l’argent…
« -Pas vraiment vu que j’y resterais soit en sûr, et ça jusqu’à la fin …
« -comment tu peux prédire ça ? Tu te vois sérieusement vivre là-bas pendant des années ?
« -Ah ah malheureusement tu vois je vais y aller que pour une seule année
« - Mais tu viens de dire à l’instant que t’y resterais jusqu’à la fin… j’arrive plus à te suivre.
« -Je suis atteint d’une maladie quasiment incurable et qui va me tuer dans 1 an, tu comprends mieux maintenant ? A ces mot l’expression de son visage changea, je sentais la panique dans son air mélangé à de l’incompréhension et le ton de la conversation monta d’un cran.
« -C… c’est…. C’est une blague ?! Tu te fou de ma gueule c’est ça ? Oui je suis con ça ne peut que être ça ! Toi et ton humour noir… je me disais aussi entre ce billet, ton projet et maintenant ça ! Une maladie qui va te tuer ? Ah ah ah ! Alexis tu ma eus mais évite ce genre de blague, tu sais que ce sujet la me fais pas rire quand ça concerne a santé…
« - Mais non que ce n’est pas une blague ! Tu crois que j’ai que ça à foutre de rigoler là-dessus ! Je pensais qu’à toi je pouvais le dire mais au vu de ta réaction je me suis trompé….
« - Mais tu te met à ma place un peu ?! Tu m’annonce ça comme si tout allait bien ! Ça fait combien de temps que tu sais que ta cette maladie ?
« - un an…
« -UN AN ??!! Et tu me le dis que la ?! Tu viens en me disant que je suis comme un frère et tu te comportes comme si j’étais un simple ami… je te comprends plus… tu sais que tu vas mourir bientôt et tu veux finir ta vie tout seul là-bas ?
« -Parle pas comme si j’étais déjà mort ! Il me reste du temps tu vois et je compte bien l’utiliser pour servir à quelque chose qui me tiens à cœur, tu pourrais au moins faire semblant de me comprendre… j’en ai déjà assez bavé avec ma famille et Soko’.
« -C’est pour ça le billet… en gros tu m’invite à passer une semaine en Corée ou l’on pourra se voir et ça sera aussi dernière fois ? C’est ça ? » Me dit-il en C’était en partis pour ça que je lui avais donné ce billet… mais aussi pour qui profite du voyage qui voulait tant faire …
« -Je... je suis désolé je ne voulais pas que tu le prennes comme ça mais je me suis préparé, je parle très bien le coréen, je n’aurais pas trop de mal et puis j’ai des sous, je m’en sortirais et je vous donnerais des nouvelles t’inquiète pas. »
« Tu la dis à Hugo et les autres ? » me dit-il préoccupé
« -Non tes le seul au courant de tout, Pour ma maladie seulement mes parents et Chou’ le savent… et d’ailleurs je voudrais que t’en parle à personne s’il te plaît… je le ferais moi-même un jour...
« -Un jour ? (poussa un petit rire) Alexis je ne peux pas prétendre te comprendre la maintenant, c’est trop d’un coup… je dirais rien… mais là maintenant je vais rentrer… on se verra peut-être le jour de ton départ … » me dit-il sentant qu’il était déboussolé, je n’insistais pas et parti aussi.
Je me sentais mal pour lui, je pensais pas qu’il le prendrait de cette façon… non, en faîtes c’est moi qu’étais bizarre il y a un an j’aurais compris sa réaction mais maintenant je savais qu’il ne servait à rien de se lamentais sur mon sort, il fallait que j’avance, le doute ne m’était plus permis… il viendra me dire au revoir ou me voir en Corée si il en a envie, au pire t’en pis je préfère qu’il m’en veuille que le savoir triste. Je remarquais aussi que j’avais eu aucune nouvelle de mes dongsaeng… enfin je leurs enverraient un message le jour de mon départ.
La semaine passa, on était le jour J, mon avion partait à 23h, je rendais les clefs de l’hôtel à 15h et prenais mes affaires, j’allai à la mairie récupéré mon passeport et ma nouvelle carte d’identité, ça me faisais bizarre de porter maintenant le nom de « Eneas » au lieu de « Hupicarne », autant le prénom j’étais devenu habitué qu’on m’appelle comme ça. Je pris le bus et arriva à ma gare il etais 18h et quelques, c’est en arrivant dans le Hall que j’aperçu Théo et Hugo, au même moment je reçu un message de Théo qui me disait qu’il n’avait seulement dit à Hugo que je m’en allais en Corée. C’est alors qu’Hugo s’approcha et me lança :
« -Hey Alexis ! Alors on se barre rejoindre ces amis les coréens et même pas tu préviens ? Tes pas un peu fou quand même ? »
« -Ah ah bah qu’est-ce tu veux je suis jeune ! Si je ne voyage pas maintenant, je ne le ferais jamais et puis pas si fou, après tout je n’y vais pas sans rien sans oublier que je parle très bien le coréen maintenant » me vantais-je
« -Pourquoi est-ce que j’ai des doutes quand tu dis ça, on sait tous que tes assez mauvais en langue » me dit-il en me rabaissant
« -Sans vouloir te vexé Alexis… pour une fois je suis d’accord avec hugo »
« Tu vois Hugo l’anglais et le coréen c’est différent, puis avec de la motivation et de la conviction on y arrive toujours et toi Theo par que pour une seul fois je t’emmerde, bref vous allez me manquer les gars» leurs dis-je en coréen en commençant à m’approcher de portes automatique car mon train pour l’aéroport arrivez
« -Oh my god ! J’ai rien compris … alors ils t’ont vraiment convertis ? Ahah je plaisante bah je te dis bon voyage et hésite pas à nous inviter et nous payé les billets pour qu’on puisse venir te voir hein ! » me dit Hugo en rigolant
« -Ouah je reconnais que j’ai presque cru que t’étais coréen, ça doit être tes origines qui ressortes… fin bref profite bien une fois là-bas et encore une chose « joesonghabnida gwa nan dangsin-eul ihaehal su ! Fighting Hyung ! (Désolé et je te comprends ! Courage mon frère !) » Me dit-il en levant le pouce dans ma direction.
Je montai les escaliers et rentrais dans mon train, le faîte est qui soit venu m’avais touché, les derniers mots de Théo m’avais ému je le reconnaissais, je ne savais pas si il le pensait réellement mais le faite de me dire qu’il me comprenait me remonta le moral, par contre je ne voyais pas pourquoi il était désolé, ça aurait été plutôt moi qu’aurais dû l’être.
J’arrivais à la gare de Lyon, il était vingt heure, et avant de prendre mon prochain train en direction de l’aéroport je faisais une halte sur un des nombreux ponts dans Paris, ou les gens accrochais un cadenas pour « sceller » leurs amour, alors je sortis un cadenas et un feutre ou dessus j’écrivis ces mots en tout petit pour tout mettre « A ceux que j’aime ici, mon âme restera éternellement près de vous », une fois fais je ferma le cadenas et jeta le cadenas dans le fleuve, en le jetant je souhaitais de toutes mes forces que mes proches vives heureux jusqu’au bout . Une fois fait, je gardai la clef qui allait avec et la jeta à la poubelle et cette fois-ci en souhaitant que « ma personne » d’une quelconque façon ne nuirait pas à leurs bonheurs.
Je prenais cette fois-ci mon train en direction de l’aéroport, une fois là-bas j’enregistrais mes valises et attendu que l’heure tourne jusqu’au moment où j’entendais qu’ont crié mon nom, ça venait de derrière et je fus agréablement choqué en me retournant, mes dongsaengs était la devant moi ! Même Soko’ qui je pensais ne voulait plus entendre parler de moi étais là ! Mais attend si elle était la... ça voulait dire que Nonore venais de Toulouse et Soko’ de Montpellier ! J’étais vraiment surpris. C’est Alors que Nonore me lança :
« -Oppa !! On est venu te dire au revoir ! » Disait-elle toute contente
« -Ah bon dongsaeng ? Je pensais que vous étiez venu planter un potager ? » lui dis-je sur un ton moqueur et rigolant, tellement dans l’euphorie de la joie de les voirs
« -Roh tes con toi ! Même avant de partir t’aurais toujours ton humour noir hein ! » Me disait-elle en feintant d’être vexé
« -Eheh tu pensais t’en allez sans même dire au revoir à ta coach de hip/hop ? Me demandais Ness’ avec un grand sourire
« -Rectification… tes deux coatchs ! » rajoutais Chou’
« -Ah ah c’est vrai, mais heureusement vous êtes là pour rectifiez ça hein ! » leurs dis-je, je m’approchais de Soko’
« -Hey Soko’ ! Je suis super content de te voir, je pensais que tu voulais plus entendre parlais de moi … je suis vraiment désolé pour mon comportement au téléphone, tu sais je regrette vraiment… lui-dis avec une petite voix
Elle me regarda et souriait et enchaina
« Fait pas cette tête je t’ai pardonné, c’est juste que ces derniers temps je ne pouvais pas à cause de problème internet… enfin te prend pas la tête je suis content de te voir aussi, sinon je serais pas venu ! » Je savais qu’elle me mentait mais ça n’avait pas d’importance… car moi aussi et j’étais juste content qu’elles toutes la devant moi.
« -Ah je suis content que vous vous reparliez à nouveau ! Bon alors Jason tu prévois de faire quoi sur place ? Même si j’ai ma petite idée sur quelques trucs … » M’interrogeait Nonore
« -Hum je sais pas encore exactement mais une chose de sûr, c’est que j’irais à des concert Kpop, j’irais visiter des temples, j’essaierais d’aller aux émissions musicale, j’irais faire un tour a Namsan, j’irais aussi au pont Banpo…
Ness’ me coupa
« -et harceler Suzy hein ? Pour quelqu’un qui ne sais pas « encore », t’a pas mal de destination déjà hein ! » Me dit-elle et les autres riaient en cœurs, je ne pus m’empêché de rire à mon tour
« - Oh tes méchantes Unnie ! Moi je suis sûr qu’il lui ferait bien pire » lança Soko’
« -Roh ça va hein ! J’ai compris le message je vous ramènerais des photos de vos Bias si j’en ai l’occasion ! » Leurs répondais-je sur un ton moqueur en faisant des gestes avec mes mains ou je portais mes papiers.
C’est alors que Chou’ chuchota un truc à Nonore, et Nonore s’exclama :
« - Et les filles vous ne savez pas ou sont les toilettes et m’accompagné s’il vous plait, j’ai peur de me perdre »
« -Ness tu les avez vu avec Soko’ non ? suggérait-elle
« -Oui, attends on va t’accompagner, on revient » Elles suivirent Nonore et je me retrouvais seul avec Chou’ et elle s’approcha de mon oreille
« -Tu compte leurs dire quand pour ta maladie ? Avant de partir rassure-moi ? »
« -Tes folles tu veux que je plombe l’ambiance, non je leurs dirais plus tard …
« -Mais quand plus tard ? Quand tu seras mort et qu’ils recevront un faire-part de décès ??! » M’engueulait-elle
« -Mais je ne peux pas leurs dire comme ça ! C’est impossible donc c’est bon ne t’inquiète pas et laisse-moi faire » lui rassurais-je en lui faisant signe de la main et à ce moment-là, je remarquais qu’elle fixé ma carte d’identité… je venais de gaffé…
« -Jason Eneas ? C’est quoi ce bordel ? J’ai lu dans ton dossier… ton nom de famille est censé être Hupicarne non ?
« -Non c’est compliqué, c’est une longue histoire… je ne peux pas tout te dire maintenant… mais j’étais obligé de le faire…
« -Putain mais Jason je n’arrive pas à y croire, tu me fais tenir une telle promesse et puis à côté tu continu à me cacher des trucs ! J’en ai marre arrête de pensé que ça concerne seulement toi ! »
« -Elle revienne… je t’en supplie Chou’ je te demande de me faire confiance et de t’arrêter. »
« -Re ! Et Oppa il serait peut-être temps que t’y aille non ? Il arrive dans moins de trente minute je te signale » me disais Soko’
« -Ah oui je n’avais pas fait gaffe avec tout ça, bon je vais y aller, ça m’a fait super plaisir de vous revoir mes dongsaengs, je vous envoie un message quand j’arrive. »
« - Ca marche et t’oublie pas hein ! » me disais Nonore
« - Bon voyage Oppa ! » lançait Soko’ et Ness’
Et Chou’ ne disais rien. Je faisais signe une dernière fois et entra dans l’avion. J’y étais enfin, dans 10h tous allé commençais. Pendant ce temps du côté de mes dongsaengs Chou’ restais la sans bouger un peu maussade et Nonore commença à s’en aller avec Soko’ pour prendre leurs train, Ness’ leurs disait au revoir et revenait près de Chou’ et lui lança.
« -Je t’ai vu à l’instant hurlé sur Jason tu m’explique ? » lui demanda-t-elle
« -Non c’était rien, t’avais sans doute raison… je ne devais pas avoir digéré son idée de départ… « Lui repondait-elle blazé
« -Tu mens… tu sais quelque chose d’autre… mais tu ne veux pas nous le dire, mais ce soir je n’ai pas envie de me prendre la tête avec toi donc je vais te laisser » lui répondit-elle froidement.
Chou’ craquais… mon secret la détruisait psychologiquement, elle marchait lentement et ne comprenait pas pourquoi je ne voulais toujours pas leurs dire, plus le temps passais plus le jour fatidique se rapprochais et elle ne voulait pas être la seule à le savoir c’était trop dur pour le supporté. A ce moment-là elle aperçut un papier tomber de sa veste dessus il était écrit avec un feutre « tu n’es plus la seule au courant, mon pote Théo l’est aussi donc si ta besoin de parler, va le voir ».
Dernière édition par Jason Wooyoung le Sam 9 Nov - 0:51, édité 5 fois |
|