Résumé : Cette fiction raconte l'histoire d'un jeune coréen nommé Park Jin Yeong, âgé de 17ans et passionné par la dance et le chant rêve de devenir un idol depuis son plus jeune âge.Après avoir participé aux audition de la JYP Entertainment il réussit par décrocher un contrat pour être trainee. Alors qu'il est à deux doigts de signer ce contrat, sa mère décide de lui révélé qu'il a un frère dont il ignorait son existence au sein de la JYPE. Comment réagira-t-il face à cette nouvelle ? En voudra-t-il à sa mère de lui avoir caché tout ce temps ? Renoncera-t-il à son contrat ou au contraire le signera-t-il ?
Groupe concerné : Principalement les artistes de la JYPE
Présentation des personnages :
CHAPITRE 1:
Vendredi 15 Septembre 2012.
Enfermer dans sa chambre, Jin Yeong était là, fixant son contrat en se posant de nombreuses questions. La plus importante d'entre-elle était de savoir si oui ou non il devrait le signer. Aujourd'hui était les derniers jours pour donner sa réponse à l'agence. Pourtant il n'arrivait pas à se décider, il n'était pas question pour lui d'arrêter son rêve mais peut-être juste renoncer à cette agence. Non pas qu'à cause du fait qu'il venait d'apprendre qu'il avait un frère au sein de la JYP Entertainment mais plutôt de douter d'avoir été pris pour son talent et ces efforts.
Voulant un dernier conseil avant d'aller rendre son contrat, il proposa à son ami Ho Won de prendre un verre dans un bar qu'ils avaient l'habitude de fréquenter pour se voir, un endroit assez tranquille et discret, le genre d'endroit où même les idoles pouvaient être tranquilles. Car oui, Ho Won faisait partie d'un groupe d'idole de la Wollim Entertainment. Il appartenait aux Infinite, un groupe assez populaire, son nom de scène était Hoya. Les deux amis c'était connut dans la même école de danses plusieurs année avant qu'Ho Won deviennent Idole. Ho Won avait 2 années de plus que Jin Yeong. Ils étaient de très bons amis mais depuis qu'Ho Won était devenu idole, il était pour eux plus difficile de se voir à cause de ses emplois du temps assez chargé. Heureusement par période comme maintenant il avait assez de temps libre.
Jin Yeong arriva en premier, après tout ce bar n'était qu'a 15 minutes de chez lui. Tout en attendant son ami, il commanda en avance deux bières. Il c'était installé à une des tables situé à côté des vitres pour voir son ami arrivé. Quelques minutes plus tard Ho Won arriva à son tour, Jin Yeong le salua plein d'entrain.
- Yo Woonie !
- Hey ! Bon j'ai lu ton message c'est quoi encore le problème ? Questionna Hoya un peu moins enthousiasme que son ami.
- « encore » ? C'est seulement la 3ème fois que je te donne rendez-vous...
- Oui 3 fois en 4 jours ! En plus je ne peux pas rester longtemps cette fois-ci, sinon les membres du groupe vont finir par penser que j'ai une copine.
- Ah c'est vrai les filles... en devenant idole c'est aussi accepté l'abstinence pendant un certain temps, ça ne te démanges pas des fois ? demanda Jin Yeong en grimaçant un sourire moqueur.
- Du tout, je ne suis pas une bête puis ce n'est pas éternel dans mon contrat hein !
- Ouais c'est ça avoue que tu te rattrape sur les vidéos de ton pote Sungyeol ! J'ai entendu dire qu'il avait beaucoup de porno sur son ordi. Ricanait-il.
- Bon ça va ! Tu ne m'as pas demandé de venir pour parler de mon manque de libido, non ?
- Ouais ouais relax... si je t'ai fait venir ici c'est à cause de ça. Lui indiqua Jin Yeong en lui faisant glisser sur la table son contrat.
Après que Hoya est lu les grandes lignes de son contrat, il reprit.
- Hum c'est un contrat pour intégrer la JYP en tant que trainee afin d'avoir des chances peut-être de devenir Idole. En quoi c'est un problème ? Le contrat n'a rien de bizarre... et la date limite est aujourd'hui. Qu'est-ce tu attends au juste pour le signer ? L'interrogeait-il perplexe.
- Bah je ne sais pas, ça va te paraitre débile mais je viens d'apprendre de ma mère que j'avais un grand frère dont j'ignorai l'existence jusqu'à hier et qui fait partie de la JYPE. Et du coup je me demandais si les recruteurs n'était pas déjà au courant de ça tu vois... et qui m'ai accepté uniquement parce que j'étais son frère et non par mes propres capacités.
- Effectivement c'est débile, non mais attends on parle de la JYPE ! Une des trois plus grosses agences musicale du pays, tu penses vraiment qu'il t'aurait proposé un contrat uniquement parce que t'es le frère d'un de leurs artistes ?
- J'en sais rien... peut-être... le piston ça existe après tout... suggéra le plus jeune
- Mais ton frère-là, il est au courant lui, que tu es son frère ?
-Bah je ne sais pas, peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
- Bon bah alors voilà, raison de plus pour accepter ce contrat.
- Mouais...
- Non mais c'est vrai, ça fait combien d'année que je te vois trimé et passé des auditions sans succès ? 5 ou 6 ans ? Sans parlé du nombre de cœurs de pauvre fille innocente que t'as brisé pour privilégier la possibilité d'avoir une carrière en tant qu'idole. Et la t'arrives à obtenir à un contrat chez la JYPE et tu me dis que tu hésites à signer à cause d'une hypothèse bidon avec ton frère ?
- Je suis bien placé pour le savoir, merci. Mais met toi à ma place, ma mère m'annonce ça le jour où je réussis mon audition, donc forcément je me pose des questions si c'est une coïncidence ou non...
- Je comprends bien... mais tu sais quoi sur ton frère ? Tu sais dans quel groupe il est ?
- Je sais seulement qu'il est des 2PM, ma mère n'a pas voulu m'en dire plus, elle acceptait de me dire son nom qu'à l'a condition que je renonce à cette agence...
- Ah bah voilà il fallait commencer par ça ! Mais du coup tu veux vraiment savoir qui il est ton frère ?
- Ah vrai dire je m'en fiche un peu de lui, je suppose que tout comme moi s'il ignore encore mon existence, on le vit pas plus mal de le savoir ou non. Cependant une chose de sûr il est hors de question que je renonce à mon rêve à cause de lui. Mais je mettais dis que peut-être il faudrait mieux que j'essaie dans une autre agence...
- Tu veux savoir ? Pour moi si tu t'en fiche de ton frère, ne renonce pas à ce contrat, c'est peut-être la seule chance que t'aura pour devenir un idole. Tu sais aussi bien que moi la difficulté que sais de vouloir s'orienter dans cette voie. Puis franchement même si ta théorie s'avérait être vraie, qu'est-ce que t'en as faire si c'est vraiment du piston ?
- Bah c'est surtout que si je deviens idole et que ça se sait, ils pourraient écrire un article et ruiner ma carrière tu vois ?
- Sérieusement, tu te bases sur des hypothèses qui ne vont peut-être jamais avoir lieu ! Reviens à la raison si tu laisses cette occasion t'échapper tu pourras peut-être jamais devenir idole, puis comme je t'ai dit il y a vraiment très peu de chance que ça soit lié à du piston, crois-moi.
- Je suppose que t'as raison, après tout t'es mon sunbae. Ajoutait Jin Yeong avec une pointe d'ironie
- Mais là, ce n'est pas en tant que sunbae que je te donne se conseil mais en tant qu'ami. Lui avoua Hoya en lui tendant un stylo.
- ... gomawo...
- Excuse, mais je n'ai pas entendu, tu peux répéter plus fort ?
- GOMAWO !
- Hum, je préfère !
- Oh l'autre ! Prends pas la grosse tête non plus hein !
- Bon bah maintenant qu'est-ce tu attends pour le signé ? Interrogea Hoya qui s'impatientait
- Je... je... Raargh même si tu m'as convaincu je continue à avoir un doute ! Ça m'énerve ! S'énerva soudainement Jin Yeong en se frottant la tête.
Cet alors que Hoya lâcha un soupir puis pris soudainement son verre et versa un peu de sa bière sur le contrat.
- AAAHH !!! Mais t'es complètement malade !!! Qu'est-ce tu fou ! Putain à cause de toi le contrat est fichu ! Hurlait Jin Yeong ne comprenant pas ce que venait de faire son ami.
- Si tu le sèches rapidement ton contrat sera encore valable. Par contre si tu ne te dépêche pas de le signer je renverserais toute ma bière dessus. Alors décide-toi maintenant. Lui imposait-il.
- Ho Won tu sais que je te hais quand tu fais ça ? Oh et puis merde t'as raison je vais le signer ce contrat ! Après tout je n'ai pas grand-chose à perdre.
- Et bien voilà ! Tu vois quand tu veux ! Ça c'est le Jin Yeong que je connais et qui n'a pas peur de prendre des risques ! Puis de toute façon en cas de problème tu peux toujours demander de l'aide à Min, non ?
- Ah oui Min ! Quand je l'ai croisé à l'agence elle à faillis avoir ma peau... donc je crois que pour ma propre sécurité j'éviterais de lui demander quoi que ce soit.
- Toi tu ne l'as pas prévenu pour ton audition, je me trompe ?
- Ouais mais j'étais trop occupé à m'entraîner... tu vois du coup... penser à la prévenir ça m'a échappé...
- Ah oui toi t'es fichu, riait-il. Je lui demanderais de m'envoyer une image quand elle t'aura bizuté.
- Enfoiré ! Fais gaffe il y a une fan derrière toi qui prend des photos...
- Quoi, ou ça ?! Questionnait-il avant de se retourner en essayant de chercher ce fan.
- Elle est ou...
Ho Won chercha du regard son ami qui venait de disparaitre de la table. Cet alors qui se leva et trouva un mot que son ami avait laissé.
« Désolé sunbae, je dois rendre rapidement le contrat donc je pars en premier et te laisse payer. PS : T'as cru que quelqu'un te reconnaitrais dans cette tenue ridicule ? Enfin... merci encore ! A plus ! »
Obliger de reconnaître qu'il c'était bien fait avoir, Il pouffa un petit coup avant de laisser la monnaie et s'en alla à son tour.
Jin Yeong était quelqu'un d'assez farceur, ces amis le savaient c'est pour ça que ceux qui le connaissaient bien savait qu'il ne fallait jamais prendre mal ces conneries. Par exemple abandonner quelqu'un alors qu'il a invité cette personne à venir, c'était quelque chose qu'il avait l'habitude de pratiquer avec ces amis. Pourtant aussi étrange que ça puisait paraître, il était assez peu réceptif aux blagues des autres. Pas qu'il n'avait pas d'humour au contraire mais disons qu'il avait une préférence pour rigoler des autres qu'a l'inverse on rigole de lui, aussi gentil ou méchant soit-il. Malgré tout c'était quelqu'un de très sérieux et déterminé, il ne perdait jamais de vue son but, qui était de faire carrière dans l'art de la musique. Toujours à l'écoute de ces amis, un peu naïf de nature et assez insouciant mais surtout, il se posait beaucoup trop de question inutile. Avec les filles il avait plutôt la côte, mais jusqu'à maintenant il n'avait jamais vraiment était amoureux, c'était pourquoi il n'avait pas eu du mal à rompre avec ces dernière copine leurs expliquant que ses entraînements passeraient toujours avant elles. Pour lui les filles c'était juste un divertissement alors que sa carrière c'était tout pour lui. Par moment il avait lui-même du mal à se comprendre à ce sujet, mais il se disait que peut-être sa vision de l'amour prendrait un tout autres sens le jour où il tomberait réellement amoureux.
Alors qu'il arrivait enfin devant l'agence, il lui fallut une bonne dizaine de minute pour réussir à traverser cette foule qui était un mélange de passant, de touriste et de fans. Une fois dans le bâtiment un vigil se présenta en face de lui, lui demandant de sortir, car ce bâtiment n'était pas un bâtiment public. Malgré qu'il lui présentât son contrat et ça carte d'identité, le vigile ne le croyait pas. Sans doute à cause de la tâche de la boisson plus tôt dans le bar qui décrédibilisé le document. Ne sachant plus quoi faire et perdant espoir c'est alors qu'une femme arriva derrière le vigile.
« - C'est bon Hyo Sin, il est avec moi. Je vais l'accompagner à l'administration. Lui expliqua la jeune femme avec un sourire charmeur.
Quand le vigile se décala, c'est alors qu'il reconnut Min. Et quand il comprit à son regard qu'il devait la suivre, il hésitait pendant une demi-seconde s'il n'était pas mieux pour lui de prendre ses jambes à son cou. Tandis qu'il se dirigeait vers l'ascenseur, elle engagea la discussion.
« - Tu te rappelles de ce que j'étais dit la dernière fois ? demanda Min tout en appuyant sur le bouton de l'ascenseur
-Euh... je crois oui... mais tu sais... barbouillait-il tout en entrant dans l'ascenseur
- Alors Laisse-moi te raviver la mémoire... Je t'avais dit que j'allais te tuer et je vais le faire sur le champ ! hurla-t-elle soudainement en passant un bras autour du coup de Jin Yeong.
- Aaarh mais lâche moi ! Sale folle ! J'avais l'intention de te le dire ! hurla-t-il à son tour en essayant de se libéré de son étreinte.
- Mes fesses, plusieurs jours sans nouvelle et tu apparais comme ça dans l'agence pour passer des auditions. Et tout ça sans me prévenir !
- Bah justement t'es dans l'agence, t'aurais pu t'informer. Aie mais tu me fais mal ! Gémissait-il en essayant de la pincer au bras.
- T'as cru que c'était moi qui m'occupait des auditions ou quoi ?! Je voulais être prévenu car je voulais t'encourager Babo ! Et arrêtes de faire ta chochotte tu savais très bien que ça arriverait quand tu t'es barré en courant l'autre jour.
- Faut dire que ton regard faisait flipper, n'importe qui se serait enfui en te voyant...
- Jin Yeong Junior as-tu conscience que t'as vie est entre mes mains... genre la maintenant ?
- Aiiieuh ! Arrête de m'appeler comme ça, j'y peux rien si le CEO d'ici à le même nom que moi ! Tandis que l'ascenseur venait d'être arrivé au 3ème étage qui donnait sur l'administration, et le bureau des recrutements. Min avait aussi vite lâché et pris ces distances de Jin Yeong faisant mine de rien en avançant le long du couloir.
- Bon c'est ici que je te lâche, insiste bien sur tes excuses à propos de l'état de ton contrat et trouve une excuse potable. Fais bonne impression et surtout bienvenu parmi nous. Finissa-t-elle accompagner d'un aegyo.
- Merci dit-il gêner. T'appelle ça une bienvenue, m'étrangler comme ça dans un ascenseur... bon aller Jin Yeong c'est le moment d'entrer marmonnait-il
Après être entré et s'être présenter auprès de la personne qui s'occupait du recrutement. Il se justifia vis-à-vis du contrat et insista sur ces excuses. Après avoir répondu à deux ou trois question sur les termes du contrat que se posait Jin Yeong, on lui expliqua les règles concernant le dortoir qui devrait intégrer dès la semaine suivante ainsi que son planning d'entrainement. Ils se serrèrent la main et se saluèrent formellement. Ainsi Jin Yeong était devenu officiellement un trainee au sein de la JYPE.
A peine qui traversa le seuil de la porte qu'il commença à chantonner un petit air sur des paroles improviser.
« - I am boy, Just a boy su ma nun bo I jung e gu jo han bo... I'M Fantastic boy ! » Et serra le poing en l'air pour exprimer sa victoire du jour tout en levant la tête vers le haut les yeux fermer.
Tellement dans l'euphorie du moment qu'il oubliait qu'il était encore dans le couloir au 3ème étage de sa nouvelle agence où il allait travailler dorénavant. C'est en ouvrant les yeux qu'il découvrit que quelqu'un se tenait devant lui avec un grand sourire.
« - WHaaaa !! Oh ! Tu m'as fait peur... c'est quoi le problème avec les gens de cette agence...
- Ahah désolé ce n'était pas mon intention, c'est toi le nouveau trainee ?
- Yep !
- Moi c'est Im Jae Beom ! Enchanter.
Après de courte présentation chacun traça son chemin. Alors qu'il sortait de l'agence, Jin Yeong se faisait la réflexion qu'il avait oublié de demander à se Jae Beom s'il était lui aussi un trainee. Enfin il se disait que ce n'était pas bien grave après tout il risquait bien de le recroiser...
JE SUIS
Park Jin Yeong
Messages : 52 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 27 Localisation : Avec Suzy-Noona.. *-*
J'ai ADORER ce premier chapitre Hyung ! J'espère que tu écrira la suite, en tous cas moi je veux la connaitre. Bonne continuation pour la suite, j'ai hâte de voir ça ! Fighting ! ^-^