Vue de Chaerin :
J'entendis le réveil sonner. Un incroyable mal de tête me prit d'assaut et j'eus le plus grand mal du monde à m'extirper de mon lit. La prochaine fois j'écouterais les paroles expérimentées de la jeunesse de mon oncle qui m'a toujours répété que l'alcool, c'était bien, mais qu'il ne fallait pas en abuser. En même temps, il fallait fêter l'occasion comme il se doit ! Ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve diplômée et je pense que les filles doivent être également dans un joyeux état à l'heure qu'il est. D'ailleurs, quelle heure est-il ? Je pris le réveil et rapprochait mes yeux à 2cm de celui-ci. Il fallait vraiment que j'aille faire réparer mes lunettes ! Le matin quand je n'ai pas encore mis mes lentilles, je suis juste une vraie taupe ! Il va falloir régler ça très vite ! Enfin.. Le réveil affichait 15h50. Pour m'être couché à 7h du matin, je trouve que c'est convenable ! J'enfilais un bas de jogging, attachait mes cheveux en queue de cheval et mis mes lentilles. C'est bon, j'étais fin prête pour relever ce grand défi qui est le mien et qui peut me coûter la vie : Réveiller ses deux marmottes qui me servent de meilleures amies. Je te jure, moi qui croyais être une experte dans l'art du sommeil, ce n'était rien à côté d'elles, elles battaient tous les records ! Mais le pire, c'était qu'il fallait en plus que je me fasse insulter et maudire pendant 5min pour les avoir « interrompue dans leur précieux sommeil ». Je suis sûre que si un des BAP était là elles se réveilleraient bien plus vite et de meilleure humeur !
[1h plus tard lorsque tout le monde est réveillé et réunit dans le salon]
Un grand silence régnait dans le salon. Nous nous regardions toutes à tour de rôle et personne ne se décidait à faire le premier pas jusqu'au moment où Elena pris enfin la parole.
Elena : « Bon, c'est moi la plus vieille et vu que personne ne se décide à parler, je me lance.. On fait quoi maintenant Chaerin ? »
Elena avait posé tout haut la question que je me posais tout bas depuis quelques mois déjà mais que j'avais toujours repoussé, me disant que j'y réfléchirais une fois diplômée. Ce jour était enfin arrivé et il fallait que Elena et moi nous nous bougions sérieusement pour trouver un job afin de payer le loyer. Nonore elle, avait arrêté ses études pour nous suivre en Corée du Sud (bien qu'elle ne s'y intéressait pas vraiment) et travaillait la semaine comme serveuse dans un restaurant et quelques soirs comme livreuse pour la pizzeria du coin de la rue.
Chaerin : « Je n'en ai aucune idée, mais je pense que ce serait un bon début si on réfléchissait à ce qu'on veut vraiment faire non ? Quelque chose qui nous intéresse et soit décemment payé tout de même ! »
Elena : « Je m'étais dit la même chose ! J'ai reçu une offre d'emploi l'autre jour lorsque les employeurs sont venus nous rencontrer à l'université. Mais bon, c'est un travail de bureau et rester assise toute la journée a pianoté sur un ordinateur ça ne m’intéresse pas vraiment à vrai dire.. Après, si je ne trouve pas mieux, je dirais à l'employeur Mr. Kim que j'accepte son offre ! On ne crache pas sur ça quand on a rien !
Nonore : (éclatant de rire) « Unnie !! Je te vois tellement pas faire ce genre de travail ! Tu exploserais au bout de 3 jours si tu restais assise toute la journée sans te dépenser !!
Chaerin : (riant elle aussi) « Je dois admettre que sur ce coup là elle a totalement raison ! Si tu acceptes ce job, promet moi silteplait de t'inscrire pour un cours de boxe plusieurs fois par semaine ok ? On a pas envie avec Nonore de servir de punching-ball dans cette maison !
Elena : « Vous allez me servir de punching-ball bien plus tôt que prévu si vous continuez à dire des bêtises pareilles !! »
Elena c'était jeté sans plus attendre sur nous deux, morte de rire, nous entraînant avec elle à la renverse. J'aimais la joie qui régnait dans cette appartement ! On s'entendait toutes les trois très bien, et cela amoindrissait la nostalgie que l'on pouvait ressentir vis à vis du fait que nos familles se trouvait à des milliers de kilomètres de là... Pour Nono, c'était une autre histoire. Je savais très bien qu'elle faisait tout pour ne pas le montrer, mais ces parents lui manquait terriblement depuis leur mort il y a 2 ans de cela et je l'entendais pleurer quelques fois lorsqu'elle était seule dans sa chambre...
Vue de Nonore :
Est-ce que je devrais leur dire ? Je ne sais vraiment pas comment elles vont le prendre. Bon, autant se jeter à l'eau ! J'espère vraiment avoir fait le bon choix... Pour moi, avoir pris cette décision était un moyen de les remercier pour tout ce qu'elles ont fais pour moi et d'avoir été là dans les bons comme dans les mauvais moments.
Nonore : (reprenant son souffle après l'assaut d'Elena)« Les filles, j'ai quelque chose à vous dire.. »
Elena : « Vas-y mon chou, dis nous tout! »
Nonore : « C'est à dire que je ne sais pas vraiment par où commencer... Et j'ai un peu peur de la réaction que vous allez avoir en fait.. »
Chaerin : « Oula, prend pas cette tête avec cet air sérieux tu me fais peur !! »
Elena : « Tu serais pas enceinte dis moi !? »
Nonore : « Non mais ça va pas la tête ! Vous allez vous imaginer quoi là ! »
Chaerin : « Bah attend, tu fais la même tête que ces filles dans les films qui annoncent à leurs parents qu'elles sont enceinte ! On doit s'inquiéter ? »
Nonore : « Tout dépend du point de vue selon lequel vous le prenez en fait... »
Elena : « Bon, trêve de bavardage ! Parle et arrête de tourner autour du pot pour l'amour du ciel ! C'est quoi l'histoire ? »
Nonore : (prenant son courage à deux mains)« Bon, je suis sortie me promener il y a trois semaines lorsque vous passiez vos week-end à travailler, et je suis tombée sur une annonce de la SM Entertainment qui disait qu'ils recherchaient des personnes motivés et possédant du talent ou un don dans le domaine artistique, soit en tant que compositeur, chorégraphe ou styliste. J'ai appelé le numéro qui figurait sur l'annonce et ceci en entraînant une autre j'ai « emprunté » vos CV afin de les montrer à la DRH de la compagnie. Ton rêve étant de travailler dans la danse Elena Unnie et toi dans la mode Chae Unnie, je me suis dit que c'était un bon début si vous obtenez un job comme ceux-là... Je n'espérais plus rien parce que 3 semaines ce sont écoulées mais Mme Song là DRH a rappellé il y a deux jours et m'a dit que vous étiez embauchées comme Chorégraphe et Styliste à la SM et que vous deviez juste venir lui confirmer avant la fin de la semaine que la proposition tenait toujours.. Ce qui veut dire ce soir en fait... »
Vue d'Elena :
Je dois être définitivement sourde ! Ça m'apprendra a écouter les BAP trop fort.. Je viens de rêver ce que j'ai entendu à l'instant non ? Si ceci est bien la réalité, je ne veux plus jamais rêver !! Cela dépasse même mes rêves les plus fou !! Si ceci est une blague, ce doit être le meilleur poisson d'avril que l'on m’aie fait avec 3 mois de retard ! Je tournais la tête vers Chaerin pour voir sa réaction. La pauvre, je crois qu'elle ne se remet pas du choc, elle est toute blanche et cela doit faire au moins 20s qu'elle n'a pas cligné des yeux !
Elena : « Hé Chaerin, ça va ? »
Chaerin : *pas de réponse*
Elena : (sur un ton rieur) « Quelqu'un sait-il faire un massage cardiaque !? Je crois qu'on a définitivement perdu notre Chae ! »
Vue de Chaerin :
Des millions voir même des milliards de pensées affluaient toutes à la fois dans ma tête ! Je n'arrivais pas à dire un mot n'y même a répondre avec un sourire à la petite blague d'Elena. Je remis de l'ordre dans mes pensées afin de pouvoir construire au moins une phrase simple et d'essayer de mieux comprendre la situation.
Chaerin : « Donc si j'ai bien compris, ce que tu essayes de dire, c'est que tu nous a dégotés un job derrière notre dos, c'est ça ? »
Nonore : « Je sais que je n'aurais pas du, mais j'avais vraiment envie de vous remercier depuis longtemps pour tout ce que vous avez fait pour moi, et cette occasion m'a semblé parfaite ! Vous étiez trop occupée avec vos révisions et la chance de votre vie aurait pu vous passer sous les yeux sans même que vous ayez pu la saisir ! Et je n'avais pas envie de vous le dire et de vous voir triste si jamais vous n'étiez pas prise.. A ce moment là, je l'aurais gardé pour moi... Mais je me devais d'au moins essayer ! Des personnes aussi talentueuses et géniales que vous doivent pouvoir vivre de leurs rêves ! La SM ne pouvait pas trouver mieux que vous... Si jamais j'ai fait une erreur, je m'en excuse et je vais de ce pas appeler Mme Song pour lui dire que l'offre ne tient plus !
Chaerin : (reprenant mes esprits) « Mais t'es malade !! Bien sur que tu vas appeler de ce pas Mme Song !! Il n'est absolument pas question que l'on accepte pas cette opportunité !! Surtout que la limite pour confirmer est bien aujourd'hui non ? »
Elena : « Ca c'est ma Chaerin !! Je savais bien que t’allait exploser de joie !! »
Nonore : (hésitante) « Vous n'êtes pas fâchées contre moi alors ? »
Elena : « Fachées !? Mais c'est tout l'inverse de ça Nono !! On est incroyablement et merveilleusement heureuse !! N'est-ce-pas Chae ? »
Chaerin : (souriant chaleureusement) « Oui ! »
Vue de Nonore :
J'étais enfin délivrée de ce poids ! Pendant un instant j'ai cru que Chaerin allait m'engueuler et me demander ce qui m'était passé par la tête mais j'avais complètement tort !! Je leur avais donné le meilleur cadeau possible. Une larme coula sur ma joue devant cette joie.
Chaerin : « Oh non ma beauté, pleure pas ! On se remet de ses émotions et on appelle Mme Song, ça marche ? »
Elena : « Quand tu veux copine !! »
Vue d'Elena :
Je composais le numéro. Au bout de trois sonneries, une femme à la voix aigue décrocha. Je me présentais dans un parfait coréen (je n'avais pas passé 2 ans à l'université pour rien tout de même) et confirmait donc que Chaerin et moi acceptions avec plaisir l'offre. Après quelques politesses, je raccorchais le téléphone et me tournait vers les filles.
Elena : « C'est fait, à partir de lundi 9h, tu es désormais styliste Chaerin et moi chorégraphe !!
Le dire à voix haute avait rendu les faits encore plus réels et je ne pouvais m’empêcher de pleurer, rapidement suivie par Chaerin et Nonore.
Chaerin : (ouvrant les bras) « Allez, câlin général les filles ! »