K-pop dreams ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


K-pop dreams est un forum de kpop, pour parler des tes artistes préférés et tes rêves.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Les hiragana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Nao'

JE SUIS
Nao'




Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : ✘Paris✘



Les hiragana Empty
MessageSujet: Les hiragana Les hiragana EmptyLun 2 Sep - 17:07

J'ai vu que cette partie était vide alors hop, je vais la remplir (que mes deux années de fac de japonais me servent ahah *pan*).

Vous ne pourrez jamais apprendre correctement le japonais sans passer par la case syllabaire! C'est avec ça qu'ils forment les mots, chaque hiragana est une syllabe avec un son propre. Les hiraganas sont le premier syllabaire que l'on apprend en japonais, vient ensuite les katakana et les kanji (ça, ça rigole pas, j'en parlerai dans un autre topic!). Bien sûr vous pouvez apprendre à parler japonais sans apprendre les syllabaire mais nous ne pourrez ni le lire, ni l'écrire!


Ca sert à quoi les hiragana concrètement? On écrit quoi avec?


    ✘ Les mots qui n'ont aucun kanji, comme -san, qu'on pose après le nom d'une personne. Ou les mots dont le kanji est inconnu de l'auteur, tout simplement!
    ✘ Les okurigana, vulgairement on va dire qu'il s'agit des terminaisons des verbes.
    ✘ Les furigana, ce sont les prononciations des kanji qui sont parfois annotées au dessus de ces derniers.
    ✘ Les particules dont on se sert en grammaire, comme ha, wo, ni..



La composition des hiragana

Il existe 46 hiraganas (eh oui) bien qu'avant il en avait 50. On peut les modifier de façons suivantes ~


    ✘ Avec un dakuten (゛), cela permet de transformer le caractère de base, le son K devient G, T devient D, S devient Z et H devient B.
    ✘ Avec un handakuten (゜) qui permet de transformer le son H en P.
    ✘ Avec l'ajout de version réduite des son YA, YU ou YO, ce qui permet, vulgairement, de fusionner deux syllabes, par exemple KI + YA (avec petit YA) = KYA.
    ✘ Avec un petit TSU (っ), grâce à lui on va doubler la consonne qui suit. A l'oral le son de la double consonne sera accentué.
    ✘ On peut utiliser également les versions miniatures des voyelles. Dans un contexte informel ça va marquer un son qui s’essouffle petit à petit.


Maintenant on arrive dans le concret!

Le tableau

Spoiler:

Prochain épisode: Les katakana, le pire cauchemar de votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-lovers.easyforumpro.com/

Bae HaGi

JE SUIS
Bae HaGi




Messages : 998
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Dortoir des Sujus (dans ses rêves...)



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyLun 2 Sep - 23:15

Y a ma meilleure amie qu'est en train d'apprendre ça, moi, je connais que le a x) Ca a l'air beaucoup plus difficile que le coréen, en fait Shocked Une fois que je terminerais mes cours de coréen (d'ici 10 ans x), j'apprendrais le japonais, mais merci quand même Unnie Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sokonie

JE SUIS
Sokonie

爱 Une Modo' BANA accros aux motoki


Messages : 1960
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 26
Localisation : Montpellier



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMar 3 Sep - 0:04

Unnie ~ Je suis contente que tu t'y connaisses en japonais, tu vas pouvoir nous apprendre pleins de choses, hein sensei ? :p
Perso, je connais un tiers des hiragana (fuck les vacances où on ne fait que glander...), mais pour ce qui était du dakuten et du handakuten, je viens d'apprendre que ça s'appellait comme ça x) *pastaper*. Pour te dire, le premier mot que j'ai su écrire était baka xDDD.
Bref, j'espère que tu me faire découvrir et apprendre plein de choses avec ces cours ^^*
(j'avais voulu mettre des cours de chinois, mais y a pas d'alphabet ou de tableaux de "syllabes", c'est vachement plus compliqué... sachant qu'il faut savoir 12 000 caractères pour parler couramment, en en apprenant 1 000 chaque année ¤.¤............)
Revenir en haut Aller en bas

Nao'

JE SUIS
Nao'




Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : ✘Paris✘



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMar 3 Sep - 8:38

日本はおんとに難しですね。
私は大学で二年間日本語を勉強しました。 :3

(Traduction? xD "Le japonais est vraiment difficile, je l'ai appris pendant deux ans à la fac")

Les hiragana je les ai appris à une vitesse monstrueuse, par contre j'ai mis 6 mois à apprendre les katakana xD J'espère vous faire découvrir plein de choses aussi!
(Le chinois c'est une torture, déjà que je galérais en japonais à apprendre 50 kanjis par semaine (hardcore) alors le chinois..)
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-lovers.easyforumpro.com/

Bim

JE SUIS
Bim




Messages : 175
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMar 3 Sep - 10:57

Le japonais c'est plus simple que le coréen je trouve, déjà juste niveau prononciation xD
J'ai un livre pour apprendre à lire chez moi comme ça. Merci pour le cours !
Revenir en haut Aller en bas

Sokonie

JE SUIS
Sokonie

爱 Une Modo' BANA accros aux motoki


Messages : 1960
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 26
Localisation : Montpellier



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMar 3 Sep - 16:59

Nao' xDD Tu savais 日本 s'écrivait pareil en jap' qu'en chinois ? C'est déjà un point commun x)
Oui Unnie, on veut apprendre pleins de choses :p
(ouais, c'est hard, mais quand on est passionnée, on compte pas xD)
Revenir en haut Aller en bas

Nao'

JE SUIS
Nao'




Messages : 236
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : ✘Paris✘



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMar 3 Sep - 17:19

C'est vrai que le japonais est assez simple à prononcer, quand tu as chopper le coup du r/l et du ou/u c'est bon! Après la grammaire et compagnie c'est à se mettre une balle dans la tête..

Sokonie ~ Oui je savais ^^ En fait les kanjis ont été piqués aux chinois donc y a beaucoup de similitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-lovers.easyforumpro.com/

Bulgogi°(_*-*_)°

JE SUIS
Bulgogi°(_*-*_)°




Messages : 168
Date d'inscription : 28/08/2013



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMar 3 Sep - 21:44

Pouaah !! Merci pour ce post mais j'essaye déjà d'apprendre le coréen mais je prend note !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bubutchatkorean.blog-video.tv/

Sokonie

JE SUIS
Sokonie

爱 Une Modo' BANA accros aux motoki


Messages : 1960
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 26
Localisation : Montpellier



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMer 4 Sep - 11:56

Nao' --> Ouais, la prononciation ça va franchement. Comme tu dis, dès que tu sais certaines prononciations, tak ! ça vient tout seul Surprised. Pour la grammaire par contre xD, j'en ai encore jamais vu en jap', mais ça doit être chaud les patates hein (façon dans une langue faut toujours qu'il y ai un trucs super dur x.x).
Héhé que des copiteurs Mad
Revenir en haut Aller en bas

Nonore ♥

JE SUIS
Nonore ♥




Messages : 1332
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans un endroit qui nous fait tous rêver ♥



Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana EmptyMer 4 Sep - 19:23

*O* merci pour le cours Unnie.
Après j'essayerais de l'apprendre des que j'aurais appris un peu quelques cours sur le coréen mais comme Bubu je prends en note surtout un cours que je trouve hyper bien expliqué et ça donne tellement envie d'apprendre pcq je trouve que c'est hyper bien expliqué ! Je pense que tu ferais une très bonne prof Unnie ~
Revenir en haut Aller en bas



JE SUIS
Contenu sponsorisé







Les hiragana Empty
MessageSujet: Re: Les hiragana Les hiragana Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les hiragana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
K-pop dreams ~ :: L'asie et sa culture ~ :: Les langues :: Japonais-